Topic de kevin1991-7 :

$85k Canadien à Toronto - ça vaut quoi ?

Tout est dans le titre, pour un taff dans l'informatique, par rapport au coût de la vie, logement, tout ça tout ça...
Et niveau climat c'est comment ?
C'est comme en France niveau horaires hebdo ? 35-40h ?

Des retours d'expériences ?

Un mec sur youtube as dit si tu veux être bien au stats faut que tu gagnes 130k alors qu'en France pour être bien fait que tu gagnes 5k
Un SDF fait plus en faisant la manche là bas.

Le 06 décembre 2022 à 23:49:59 :
Un mec sur youtube as dit si tu veux être bien au stats faut que tu gagnes 130k alors qu'en France pour être bien fait que tu gagnes 5k

Toronto c'est au Canada, le desco.

Regarde en net, c'est pas grand chose vu le coût de la vie

Tu pourras te loger et faire des courses mais pas grand chose d'autre

Le seul bon plan qui existe c'est de choper un salaire entre 80k et 100k et avoir l'autorisation de faire du télétravail depuis une ville pas chère en France

Sinon honnêtement ça n'a aucun intérêt. Tous les immigrés sont en train de quitter le Canada tellement le coût de la vie est cher par rapport aux salaires

Le 06 décembre 2022 à 23:50:35 :

Le 06 décembre 2022 à 23:49:59 :
Un mec sur youtube as dit si tu veux être bien au stats faut que tu gagnes 130k alors qu'en France pour être bien fait que tu gagnes 5k

Toronto c'est au Canada, le desco.

:rire:

Le 06 décembre 2022 à 23:53:55 :
Le seul bon plan qui existe c'est de choper un salaire entre 80k et 100k et avoir l'autorisation de faire du télétravail depuis une ville pas chère en France

Sinon honnêtement ça n'a aucun intérêt. Tous les immigrés sont en train de quitter le Canada tellement le coût de la vie est cher par rapport aux salaires

Ce qui me fait surtout peur par rapport au recrutement à l'étranger, c'est de tomber sur un RH qui profite de la réputation d'un pays pour au final te proposer certes un salaire plus élevé qu'en France mais moins que celui qu'il donnerait à un local :(

Le 07 décembre 2022 à 00:05:24 :

Le 06 décembre 2022 à 23:53:55 :
Le seul bon plan qui existe c'est de choper un salaire entre 80k et 100k et avoir l'autorisation de faire du télétravail depuis une ville pas chère en France

Sinon honnêtement ça n'a aucun intérêt. Tous les immigrés sont en train de quitter le Canada tellement le coût de la vie est cher par rapport aux salaires

Ce qui me fait surtout peur par rapport au recrutement à l'étranger, c'est de tomber sur un RH qui profite de la réputation d'un pays pour au final te proposer certes un salaire plus élevé qu'en France mais moins que celui qu'il donnerait à un local :(

Tu dis pas que t'es à l'étranger au début évidemment, ça refroit énormément les recruteurs

Sur le cv tu mets une adresse à Toronto personne va vérifier. Et de toute façon de nos jours tous les entretiens d'embauche se passent à distance

Et oui effectivement ils essaient de sous payer les immigrés. 85k à Toronto en informatique c'est un salaire vraiment risible

85k c'est 4500 net

Un appart convenable c'est 3000

Il reste pas grand chose

Perso j'ai hyper hâte de finir mes études en informatique pour go télétravail avec salaire canadien tout en vivant en France

https://rentals.ca/toronto/71-redpath-ave

Regarde les prix

2200 le studio et c'est dans un quartier bof même pas le centre ville

Le 07 décembre 2022 à 00:16:52 :
https://rentals.ca/toronto/71-redpath-ave

Regarde les prix

2200 le studio et c'est dans un quartier bof même pas le centre ville

Après 2 3 ans d'xp on peut viser quoi comme salaire ?

La France c'est le dream à côté du Canada putain !

Le 07 décembre 2022 à 00:18:07 :

Le 07 décembre 2022 à 00:16:52 :
https://rentals.ca/toronto/71-redpath-ave

Regarde les prix

2200 le studio et c'est dans un quartier bof même pas le centre ville

Après 2 3 ans d'xp on peut viser quoi comme salaire ?

Le truc c'est que ces villes attirent énormément les immigrés, ils connaissent pas les salaires locaux donc si t'as plein de gens qui acceptent un salaire de merde ça peut être dur de négocier

Surtout que Trudeau veut 500 000 immigrés de plus par an, autant dire que la compétition sera de plus en plus rude et que les salaires vont baisser

Après je connais pas ton taf mais un dev logiciel sérieux après 3 ans d'xp tu peux monter à 100k mini

Ça dépend aussi de l'entreprise

Le 07 décembre 2022 à 00:19:18 :
La France c'est le dream à côté du Canada putain !

Oui vraiment

Surtout en étant ingé dans un grand groupe, mais vivant dans une petite ville de province pas chère. C'est la vie de rêve vraiment.

J'y vis avec un salaire similaire, c'est environ 5k nets après impôts. Je suis en centre ville au 60eme étage pour un loyer de 2000, pour un studio. Mais les prix augmentent compte 2200 plutôt pour un studio.
85k disons que c'est pas degeu mais t'es pas le roi du monde. Après ça augmente vite, surtout en IT.

Le 07 décembre 2022 à 00:23:55 :
J'y vis avec un salaire similaire, c'est environ 5k nets après impôts. Je suis en centre ville au 60eme étage pour un loyer de 2000, pour un studio. Mais les prix augmentent compte 2200 plutôt pour un studio.
85k disons que c'est pas degeu mais t'es pas le roi du monde. Après ça augmente vite, surtout en IT.

Et avec un salaire si bas tu vis décemment, franchement ?

Le 07 décembre 2022 à 00:24:51 :

Le 07 décembre 2022 à 00:23:55 :
J'y vis avec un salaire similaire, c'est environ 5k nets après impôts. Je suis en centre ville au 60eme étage pour un loyer de 2000, pour un studio. Mais les prix augmentent compte 2200 plutôt pour un studio.
85k disons que c'est pas degeu mais t'es pas le roi du monde. Après ça augmente vite, surtout en IT.

Et avec un salaire si bas tu vis décemment, franchement ?

Je suis minimaliste donc je fous environ 2k de côté par an. Mais je vais bientôt négocier une augmentation.
Si t'es un gros consommateur, célibataire, 85k ce sera juste.

Imaginez larguer la moitié de votre salaire d'ingé pour vivre en studio

https://rentals.ca/toronto/38-joe-shuster-way-id656903

C'est chaud bordel de pire en pire cette ville https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Si un ingé vit en studio un caissier il vit où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Données du topic

Auteur
kevin1991-7
Date de création
6 décembre 2022 à 23:48:51
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 1243