Topic de Anonmous :

Si l'électricité n'est pas stoquée, on économise quoi au juste ?

Osef, de toute façon, on sait très bien que les kheys vont augmenter le chauffage et jouer à leur PC gamer quand il y aura une alerte rouge écowatt :)

Le 03 décembre 2022 à 13:20:54 :

Le 03 décembre 2022 à 13:19:56 :

Le 03 décembre 2022 à 13:18:04 :

Le 03 décembre 2022 à 13:13:00 :
" oui mais ducoup le problème vient de la production "

En ce moment, oui, mais parfois, c'est la consommation est anormalement haute ( quand il fait très froid en hiver par exemple)

"Quand il fait froid en hiver c'est anormal "

Wtf

"Il fait trop froid donc la faute vient de la consommation"

Re wtf

plus froid par rapport au moyenne des hivers, qui demande donc une production plus élevé.. tu le fait exprès ? :(

Même en cas d'hiver normal ça va arriver :)
C'est pas l'hiver ou nos habitudes le problemes, mes deux n'ont pas changer drastiquement

C'est surtout le contexte là, plus de gaz russe + problème sur nos centrale= moins de production que d'habitude, si en plus ont se tape des jours particulièrement froids certains jours, alors forcément ont va être en déficit de production par rapport à la demande.. si la demande ne diminue pas, en tout cas.

" C'est pas l'hiver ou nos habitudes le problemes, mes deux n'ont pas changer drastiquement "

Si tu relis attentivement ce que j'ai écris, j'ai dit que ça pouvait soit être du à un manque de production ( cas dans lequel nous sommes actuellement) et dans d'autres cas à une consommation particulièrement élevée

Je n'ai jamais dit que la consommation était responsable dans le cas présent, il s'agit bien d'un problème de production, et si tu ne vis pas dans une grotte, tu devrais savoir pourquoi ( problèmes sur de nombreux réacteurs nucléaires, maintenance qui avait été reportée à cause du COVID, et incertitude sur le gaz pour nos voisins qui auraient pu nous exporter de l'électricité)

Le 03 décembre 2022 à 13:22:56 :
On économise la production, si ta production normale est de 1000, économiser revient à consommer genre 800 pour que la production s'abaisse à 800.
On a un manque d'approvisionnement dû à nos politiques de merde donc on doit économiser pour pas saturer le réseau
Enfin vous, moi je suis expat :ok:

ou ça ? la France n'eqt pas le seul pays touché par le risque de coupure

Yaura rien, on va juste importer plus d'électricité de l'étranger entre 8h-10h/18h-20h...
Il faut bien rejeter la faute sur quelqu'un https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

" Yaura rien, on va juste importer plus d'électricité de l'étranger entre 8h-10h/18h-20h... "

Et qui va nous la vendre s'ils sont eux mêmes en déficit de production ?

Même au Québec ça parle d'éco l'électricité alors qu'on vient de signer un contrat pour en livrer à New York :hap:

Données du topic

Auteur
Anonmous
Date de création
3 décembre 2022 à 13:08:17
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 229