Topic de deces_imminent :

CRISE D'ASTHME + COVID = DANGER ?

• 1

Bonsoir les clés, j'ai récemment attrapé le COVID...

Jusque là tous va bien me direz vous seulement...

Je suis dans ma résidence étudiante et j'ai no traitement + no Ventoline.

J'ai vraiment une très grosse crise d'asthme ( gêne respiratoire ) je suffoque pas mais j'ai du mal quoi, je me demande donc si je dois aller dormir comme si de rien n'était, ou si c'est vraiment préoccupant.

Je suis plutôt en bonne santé d'habitude j'ai même rarement des crise d'asthmes

Des témoignages ? conseils ?

Merci bien.

UPDATE : J'ai trouvé une vieille Ventoline que je spam comme un ahuri mais ça fait rien car je suis encombré. En vrai je go composer le 15?
Oui, appelle le 15, ils te diront si tu dois aller aux urgences, ou même appeler les pompiers.
oui, essaie au cas ou khey. Sinon l'eucalyptus c'est pas mal si tu as pour dégager les voies respiratoires.
Je sais que c'est facile a dire, mais essaie de te calmer, relaxe toi, prend des profondes inspirations.
Je suis asthmatique moi aussi. Essaie de te détendre.
Et mets toi au chaud, si tu peux, le froid peut empirer/ déclencher les crises
J'avais eu pareil et j'avais été voir le médecin. Elle m'avait dit de prendre des bouffées de ventoline à intervalles réguliers sans attendre la crise (4-5 fois par jours) Après quelques jours c'est passé et la Ventoline aidait vraiment.

Go urgence ils vont te mettre un masque et gaz pour vider les bronches

Pas d’inquiétudes j’ai déjà eu grave crise asthme (je pouvais plus respirer et quand je suis arrivé urgence oxygène à 80%) et en nettoyant les bronches en quelques heures redevenu normal

Par contre j’ai eu le Covid plusieurs fois ça m’a rien fait

Ils te donneront traitement asthme plus qu’âtres
Médocs pour quelques jours

Toujours aller urgence en cas crise asthme

Merci a tous les clés pour vos conseils j'ai passé la nuit aux urgences et apparemment j'ai bien fait car j'aurais pu arrivé a un stade où j'aurais suffoquer dans mon lit.

Ca rappelle que même si vous êtes en bonne santé il suffit parfois de peu pour être en danger ( même si en vrai les pourcentages de chances de survie seraient rester à mon avantage probablement mais mieux vaut toujours prendre des précautions )

Si on tient a la vie bien sûr.
Cordialement.

T'a bien fait d'appeler le 15
Bon rétablissement
j'ai faillis crever y'a pas si longtemps que ça j'ai fais une crise d'asthme je crois que c'est parce que j'ai chopé un rhume justement ça se mélange pas bien aussi j'avais pas de traitement de fond https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1634997484-ecraser-un-chat-sans-raison-kekeh.png
  • 1

Données du topic

Auteur
deces_imminent
Date de création
6 décembre 2022 à 22:09:02
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 249