(ainsi qu'avec les affaires R Kelly, Weinstein, PPDA, Lahaye, Mendy, Bourdin, Ramadan, Neymar s'il n'avais pas eu de caméra et tant d'autres) c'est le flou juridique dans lequel on accepte de baigner pour des raisons d'ideologie et qui permet d'enfermer et de détruire des gens innoncents du point de vue de la loi (nonobstant leur immortalité relative).
À chaque fois c'est le même procédé : une personne connue et ayant de l'argent se sert de son "pouvoir" pour se faire plaisir.
Des femmes consententes au moment des faits finissent (par sentiment de trahison quand elles comprennent qu'elles ne sont pas spéciales ou par arrivisme) par porter plainte pour "viol" souvent.
Et sa passe comme une lettre à la poste.
Si la notion de consentement est rétroactive (j'étais consentente au moment des faits, mais avec ce que je sais maintenant et le niveau de conscience que j'ai atteint si j'avais su j'aurais refusé, donc je retire mon consentement rétroactivement) IL FAUT LE DIRE ET QUE SA SOIT OFFICIEL.
De même je vois beaucoup de gens fustiger le fait que les "victimes" soient parfois mineures, jusqu'à même employer le terme de pédophile.
Sauf que c'est de la diffamation pure et dure.
On est légalement enfant jusqu'à 14 ans.
Et un adulte peux légalement avoir des rapports avec (sous certaines conditions) une personne de 15 ans et plus.
Alors quoi qu'on en pense (et personnellement je suis contre ce type de relations) d'un point de vue moral et culturel, ces gens sont légalement innoncents dans la plupart des cas (sauf détournement prouvé).
Une fois de plus si la loi à changé de ce point de vue la QU'ON LE DISE OFFICIELLEMENT.
Tout sa date de metoo.
Êtes vous inquiets de ce tournant qu'a pris notre société ?