Topic de SimonTrivette :

Ce qui me dérange avec l'affaire Norman

Supprimé
  • 1
(ainsi qu'avec les affaires R Kelly, Weinstein, PPDA, Lahaye, Mendy, Bourdin, Ramadan, Neymar s'il n'avais pas eu de caméra et tant d'autres) c'est le flou juridique dans lequel on accepte de baigner pour des raisons d'ideologie et qui permet d'enfermer et de détruire des gens innoncents du point de vue de la loi (nonobstant leur immortalité relative).
À chaque fois c'est le même procédé : une personne connue et ayant de l'argent se sert de son "pouvoir" pour se faire plaisir.
Des femmes consententes au moment des faits finissent (par sentiment de trahison quand elles comprennent qu'elles ne sont pas spéciales ou par arrivisme) par porter plainte pour "viol" souvent.
Et sa passe comme une lettre à la poste.
Si la notion de consentement est rétroactive (j'étais consentente au moment des faits, mais avec ce que je sais maintenant et le niveau de conscience que j'ai atteint si j'avais su j'aurais refusé, donc je retire mon consentement rétroactivement) IL FAUT LE DIRE ET QUE SA SOIT OFFICIEL.
De même je vois beaucoup de gens fustiger le fait que les "victimes" soient parfois mineures, jusqu'à même employer le terme de pédophile.
Sauf que c'est de la diffamation pure et dure.
On est légalement enfant jusqu'à 14 ans.
Et un adulte peux légalement avoir des rapports avec (sous certaines conditions) une personne de 15 ans et plus.
Alors quoi qu'on en pense (et personnellement je suis contre ce type de relations) d'un point de vue moral et culturel, ces gens sont légalement innoncents dans la plupart des cas (sauf détournement prouvé).
Une fois de plus si la loi à changé de ce point de vue la QU'ON LE DISE OFFICIELLEMENT.

Tout sa date de metoo.
Êtes vous inquiets de ce tournant qu'a pris notre société ?
Les gens sont bien trop des golems pour réagir je suis d'accord sauf avec l'histoire de mineure qui pour moi est super grave
D accord avec toi l'OP globalement , sauf que il me semble demander des nudes a une meuf de 17 ans c'est illégal je crois

Le 06 décembre 2022 à 18:18:01 :
Les gens sont bien trop des golems pour réagir je suis d'accord sauf avec l'histoire de mineure qui pour moi est super grave

C'est à dire, super grave ? D'un pointe de vue moral tu veux dire ? Si c'est le cas je ne l'ai pas nié je parle de l'aspect légal de la chose

  • 1

Données du topic

Auteur
SimonTrivette
Date de création
6 décembre 2022 à 18:06:18
Date de suppression
6 décembre 2022 à 18:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 273