Topic de maleablea34 :

CHOIX ORIENTATION FAC pour GO EXPAT

Je compte me barrer de la prepa pour go dans mon inscription cumulative a Paris 1 en licence d'eco :( je vise pas forcément les grandes écoles françaises mais l'international pour avoir un parcours international

a la fin de ma L3 eco a Paris 1 je pourrais postuler dans un master a l'étranger genre suisse /Londres ? ca dépendra de mes notes et je devrais avoir 16/20 ou ils s'en balec un peu du moment que je paye et postule parce que La Sorbonne est connue ?

et serait-ce mieux de faire ca ou de go AST pour les PGE école de co françaises ?

Oui, à priori je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas.

Pour les notes c'est comme tout. Si tu veux quelque chose de côté, il va falloir bosser.

Mais l'avantage de la fac c'est que tu peux aussi faire une année en ERASMUS en licence si tu as vraiment envie de partir à l'étranger :ok:
Certaines université font même des doubles diplomes avec des universités et écoles étrangères (qui ne sont pas forcément en europe). Hésite pas à demander à des gens à la fac, ou au servirce des RI (relations internationales) :ok:

Pour go expat tu fais ton master en France et tu essayes de faire des stages à l'étranger

Le 04 décembre 2022 à 10:56:21 :

Pour les notes c'est comme tout. Si tu veux quelque chose de côté, il va falloir bosser.

Mais l'avantage de la fac c'est que tu peux aussi faire une année en ERASMUS en licence si tu as vraiment envie de partir à l'étranger :ok:
Certaines université font même des doubles diplomes avec des universités et écoles étrangères (qui ne sont pas forcément en europe). Hésite pas à demander à des gens à la fac, ou au servirce des RI (relations internationales) :ok:

c'est aussi ce qui m'a intéressé avec la fac plutôt qu'en prepa(meme si y'a des stages a l'étranger en école je peux le faire après AST) , l'erasmus dream

mais je parle surtout de diplôme de master que je peux avoir après avoir fini ma licence

Le 04 décembre 2022 à 10:56:41 :
Pour go expat tu fais ton master en France et tu essayes de faire des stages à l'étranger

donc avoir un diplôme suisse ca permet pas de go expat ? :( si je reste en france c'est pour go AST ecole de commerce top 5

Le 04 décembre 2022 à 10:58:40 :

c'est aussi ce qui m'a intéressé avec la fac plutôt qu'en prepa(meme si y'a des stages a l'étranger en école je peux le faire après AST) , l'erasmus dream

mais je parle surtout de diplôme de master que je peux avoir après avoir fini ma licence

Tu peux aussi faire erasmus en master, ou viser un double diplome, mais ça il faut voir directement avec ta fac

Le 04 décembre 2022 à 11:10:46 :

Le 04 décembre 2022 à 10:58:40 :

Tu peux aussi faire erasmus en master, ou viser un double diplome, mais ça il faut voir directement avec ta fac

ca doit pas être compliqué avec Paris 1 en plus :(

Personne connait la Sorbonne à l'étranger, rêve pas khey :hap:

T'as intérêt à avoir un excellent dossier si tu vises des top universités étrangères. :hap:

PGE avec échanges et stages à l'international c'est la voie "sûre", cela dit ça ne te coûte rien d'essayer d'aller à l'étranger directement. :hap:

Va à la LSE si tu peux khey, je pense que 14 en licence ça passe pour un master la bas.

Le 04 décembre 2022 à 11:13:24 :

N'importe quoi, les universitaires étrangers connaissent la Sorbonne surtout en économie. Par contre sur le marché du travail c'est une autre histoire :noel:

Oui tu as raison, personne ne connais la première université FR, et qui est dans le top 100 mondial :hap:

Allez descolin, retourne faire joujou avec ton RSA et arrête d'embêter les grandes personnes ok ? :ok:

Le 04 décembre 2022 à 11:15:41 :
Va à la LSE si tu peux khey, je pense que 14 en licence ça passe pour un master la bas.

oui LSE c'est une uni que je vise :ok: sinon la suisse me fait de l'oeil, j'ai vu qu'il y'avait pas mal d'universités la bas

Le 04 décembre 2022 à 11:17:34 :

N'importe quoi, les universitaires étrangers connaissent la Sorbonne surtout en économie. Par contre sur le marché du travail c'est une autre histoire :noel:

sur le marché du travail je sais que c'est mieux d'avoir un diplôme d'école de co bien classé, ou au pire lavé par un master a l'étranger

ahii pour la LSE faut 2 lettres de recommandations, c'est dur a avoir en 3 ans ?

Le 04 décembre 2022 à 11:33:12 :
ahii pour la LSE faut 2 lettres de recommandations, c'est dur a avoir en 3 ans ?

C'est super simple si tu t'investis en td et si tu as une bonne moyenne.
Mais un conseil, ne sous estime pas la fac en économie. C'est pas le meme niveau qu'en prépa mais c'est pas trivial non plus

Le 04 décembre 2022 à 11:52:45 :

Le 04 décembre 2022 à 11:33:12 :

C'est super simple si tu t'investis en td et si tu as une bonne moyenne.
Mais un conseil, ne sous estime pas la fac en économie. C'est pas le meme niveau qu'en prépa mais c'est pas trivial non plus

d'accord je me concentrerai quand meme :(

Données du topic

Auteur
maleablea34
Date de création
4 décembre 2022 à 10:52:55
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 111