MON TOUR D'EUROPE À VÉLO
Le 05 décembre 2022 à 22:47:34 :
Tu vas manger/dormir comment ?
Je vais acheter un kit de camping avec un réchaud et du gaz pour me faire à manger. Pour dormir j'aurai une tente et sac de couchage. Quand j'aurai besoin de plus de confort, je pourrai trouver l'hébergement via des sites comme couch surfing et warmshower, sinon je toquerai chez les gens pour demander l'hospitalité.
Le 05 décembre 2022 à 22:50:52 :
Bonne chance. Ça devrait être sympa.
Le 05 décembre 2022 à 22:47:50 :
Courage à toi et sois prudent !
Merci ! Je ferai gaffe ouais, je prendrai une assurance au cas où
Le 05 décembre 2022 à 22:46:35 :
Finlande + Suède je le ferai après mes études mais train + camping
Courage chef
Ces pays ont l'air magnifique, la Norvège aussi, paysages somptueux !
Beau projet que tu as !
Le 05 décembre 2022 à 22:58:51 :
Je te conseillerais de te prendre un vélo, et de faire tes trajets quotidiens avec, pour pouvoir affiner les réglages de la position avant ton départ
Ouais bon conseil merci, chez moi il y a beaucoup de dénivelé donc je ne ferai pas énormément de kilomètres non plus. J'aurai de l'équipement pour faire les réglages sur la route aussi.
Le 05 décembre 2022 à 23:04:21 :
Ah ! Un confrère Franc-comtois, c'est dommage de passer si haut en suède et de ne pas passer par le Cap Nord
Pour tout te dire, je ne suis même pas sur de pouvoir faire ce détour vers les pays scandinaves. Je verrai sur le moment si j'ai assez de temps pour le faire, si j'ai de l'avance sur mon estimation, j'en profiterai pour y aller je pense
Le 05 décembre 2022 à 23:07:26 :
ca va pas etre compliqué de traverser la roumanie, sachant que sur ton trajet y'a une chaine de montagne
La Roumanie je l'avais mise puisqu'un clé avait envoyé des photos sympas. Les gens ont l'air cool aussi, et je ne connais pas grand chose de ce pays. Mais peut être que je zapperai ce pays ainsi que la Moldavie du coup.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68817997-1-0-1-0-journal-france-roumanie-a-velo.htm
Le 05 décembre 2022 à 22:54:38 :
Tu vas manger/dormir comment ?Je vais acheter un kit de camping avec un réchaud et du gaz pour me faire à manger. Pour dormir j'aurai une tente et sac de couchage. Quand j'aurai besoin de plus de confort, je pourrai trouver l'hébergement via des sites comme couch surfing et warmshower, sinon je toquerai chez les gens pour demander l'hospitalité.
Tu vas porter tout ça sur ton petit vélo ?
Le 05 décembre 2022 à 23:09:43 :
Tu vas faire ça tout seul ?
Ouais je ferai ça en solo, j'aime bien voyager seul. Ça me donne énormément de liberté, chose que je convoite énormément. Mais bon, à contrario, je rencontrerai énormément de gens sur la route. Que ce soit lors de mes balades, pour l'hébergement, sur la route etc... je suis assez sociable et toujours partant pour rencontrer du monde et apprendre de leurs vies
Le 05 décembre 2022 à 23:12:01 :
ca va pas etre compliqué de traverser la roumanie, sachant que sur ton trajet y'a une chaine de montagneLa Roumanie je l'avais mise puisqu'un clé avait envoyé des photos sympas. Les gens ont l'air cool aussi, et je ne connais pas grand chose de ce pays. Mais peut être que je zapperai ce pays ainsi que la Moldavie du coup.
je t'ai pas demandé pourquoi t'as mis la roumanie, je te dis juste que ton trajet traverse une grosse chaine de montagne, après c'est faisable j'en sais rien, mais t'as pas l'air d'en savoir plus que moi
Le 05 décembre 2022 à 23:12:58 :
Le 05 décembre 2022 à 22:54:38 :
Tu vas manger/dormir comment ?Je vais acheter un kit de camping avec un réchaud et du gaz pour me faire à manger. Pour dormir j'aurai une tente et sac de couchage. Quand j'aurai besoin de plus de confort, je pourrai trouver l'hébergement via des sites comme couch surfing et warmshower, sinon je toquerai chez les gens pour demander l'hospitalité.
Tu vas porter tout ça sur ton petit vélo ?
Je vais avoir 4 sacoches, un gros sac à l'arrière et un petit sac à l'avant du vélo. Je vais avoir énormément d'équipement qui m'accompagnera pour les 9 mois.
Ce sera un peu cette configuration
Le 05 décembre 2022 à 23:14:27 :
Le 05 décembre 2022 à 23:12:01 :
ca va pas etre compliqué de traverser la roumanie, sachant que sur ton trajet y'a une chaine de montagneLa Roumanie je l'avais mise puisqu'un clé avait envoyé des photos sympas. Les gens ont l'air cool aussi, et je ne connais pas grand chose de ce pays. Mais peut être que je zapperai ce pays ainsi que la Moldavie du coup.
je t'ai pas demandé pourquoi t'as mis la roumanie, je te dis juste que ton trajet traverse une grosse chaine de montagne, après c'est faisable j'en sais rien, mais t'as pas l'air d'en savoir plus que moi
Données du topic
- Auteur
- Allezjemecasse
- Date de création
- 5 décembre 2022 à 15:44:06
- Nb. messages archivés
- 759
- Nb. messages JVC
- 737