Cet explorateur français se fait RACKETTER en Afrique en 1824
SuppriméBeh faut savoir qu'à l'époque les chrétiens n'étaient pas admis en Afrique (chez les Maures en tout cas donc au nord), ils étaient considérés comme des espions etc..., ceux qui y sont allés se faisaient passer pour des muz ou des judokas.
Et les routes étaient dangereuses, tu te faisais aggro partout, il leur fallait un guide (un "zettat") Charles de Foucauld en parle aussi dans son livre ça peut t'intéresser.
D'ailleurs les européens fantasmaient sur Tombouctou a l'époque,imaginant une magnifique ville pleines de bibliotheques.
Ils ont ete vachement décu de découvrir des hutes en merdes séchés et un chateau de sable
J'aime trop lire les récits de voyages d'Européen en Afrique.
Tu as souvent des anecdotes goldées. Le dernier que j'ai lu c'est un récit de voyage de Mungo Park.
Le 15 janvier 2023 à 07:02:47 :
J'aime trop lire les récits de voyages d'Européen en Afrique.Tu as souvent des anecdotes goldées. Le dernier que j'ai lu c'est un récit de voyage de Mungo Park.
C'est l'histoire la plus incroyable Mungo Park, le mec s'est fait kidnapper je sais pas combien de fois, il mendiait meme dans les villages pour continuer son voyage
Le 15 janvier 2023 à 07:01:48 Luhansk a écrit :
D'ailleurs les européens fantasmaient sur Tombouctou a l'époque,imaginant une magnifique ville pleines de bibliotheques.Ils ont ete vachement décu de découvrir des hutes en merdes séchés et un chateau de sable
ddb
Rien à changé.
Le 15 janvier 2023 à 07:01:48 :
D'ailleurs les européens fantasmaient sur Tombouctou a l'époque,imaginant une magnifique ville pleines de bibliotheques.Ils ont ete vachement décu de découvrir des hutes en merdes séchés et un chateau de sable
Exactement, c'est parce qu'avant, en Afrique de l'Ouest, Tombouctou, Gao, ainsi que de nombreuses autres villes étapes du commerce saharien étaient des centres commerciaux importants, avant de se faire remplacer petit à petit par les comptoirs des côtes atlantiques (la fameuse expression "les caravelles ont remplacé les caravanes"). Le Sahara par exemple était pour les Européens le sujet de nombreux récits merveilleux avant de devenir la terre des pillards du désert.
Le 15 janvier 2023 à 07:04:36 :
J'aime trop lire les récits de voyages d'Européen en Afrique.Tu as souvent des anecdotes goldées. Le dernier que j'ai lu c'est un récit de voyage de Mungo Park.
C'est l'histoire la plus incroyable Mungo Park, le mec s'est fait kidnapper je sais pas combien de fois, il mendiait meme dans les villages pour continuer son voyage
Actuellement je lis un récit d'Albert Londres sur la traite des blanches en Argentine.
Exa exa
Genre celle là où le mec dit que la tribu en question pense que les blancs vivent dans l'eau et n'ont pas de femmes
Le 15 janvier 2023 à 07:09:51 :
Exa exa
Genre celle là où le mec dit que la tribu en question pense que les blancs vivent dans l'eau et n'ont pas de femmes
Données du topic
- Auteur
- GaletVonPish
- Date de création
- 4 décembre 2022 à 04:29:47
- Date de suppression
- 15 janvier 2023 à 08:17:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC