Pourquoi les gens aiment la Corée du Sud ?
Le 06 décembre 2022 à 00:26:11 :
En plus la Corée du Sud n’a rien amené d’intéressant aucune innovation rien…Le Japon c’est la montre à Quartz qui a fusillé l’horlogerie suisse, les mangas (même si j’aime pas perso), les samouraïs, les sushis…
Enfin bref…
Bordel ces clichés
Le 06 décembre 2022 à 00:39:04 :
Le 06 décembre 2022 à 00:37:27 :
Le 06 décembre 2022 à 00:33:05 :
Pays complètement sous tutelle américaine, c'est un protectorat américain qui sert à faire la pression sur la Chine un peu comme Taïwan. Sans les US elle existe pasCeci étant dit le pays fascine pas vraiment (pays jeune, sans histoire, modernisé en quelques années), c'est juste les 2000 qui adorent sa culture car elle est aseptisée au possible et sent l'exotisme à plein nez. C'est la culture de la Kpop et des films noirs policiers. C'est tout
J’admire aussi le miracle économique du pays (un peu grâce aux américains), mais j’ai tellement honte pour les asiatiques, ce pays est en train de prendre la place de vedettes de tous les autres pays d’Asie.
On ne s’intéresse qu’à la Corée du Sud…
Y'a rien à admirer, le pays était encore au Moyen Age en 1950, c'est les Americains qui ont tout modernisé, tout construit. D'ailleurs la natalité est catastrophique (1,3 il me semble) alors qu'ils sont pas très nombreux. D'ici quelques décennies on entendra plus parler d'eux
C’est pas faux, après le PIB est quand même très bon, cependant si l’occident coule la CDS coulera avec, car elle n’a quasiment rien à voir avec les autres pays d’Asie.
Même les pays du Moyen-Orient comme les Émirats Arabes Unis ou l’Arabie saoudite ont plus de relations avec la partie extrême orientale de l’Asie que la CDS.
Le 06 décembre 2022 à 00:44:52 :
En plus la Corée du Sud n’a rien amené d’intéressant aucune innovation rien…Le Japon c’est la montre à Quartz qui a fusillé l’horlogerie suisse, les mangas (même si j’aime pas perso), les samouraïs, les sushis…
Enfin bref…
Bordel ces clichés
Il a pas tort, ils se sont développé uniquement grâce aux US, c'est impossible de le nier. C'est une zone géostratégique, les américains auraient pas fait la guerre de Corée en perdant des milliards s'ils avaient pas un intérêt très important dans le secteur tu imagines bien
Respect aux coréens mais ils doivent leur niveau de vie aux US, point barre
Enfin bref…
Bordel ces clichés
C’est les clichés qu’on connaît en Europe, en attendant c’est déjà quand même très fort et plus respectable que beaucoup de pays européens je le dis.
Le 06 décembre 2022 à 00:46:40 :
Le 06 décembre 2022 à 00:39:04 :
Le 06 décembre 2022 à 00:37:27 :
Pays complètement sous tutelle américaine, c'est un protectorat américain qui sert à faire la pression sur la Chine un peu comme Taïwan. Sans les US elle existe pasCeci étant dit le pays fascine pas vraiment (pays jeune, sans histoire, modernisé en quelques années), c'est juste les 2000 qui adorent sa culture car elle est aseptisée au possible et sent l'exotisme à plein nez. C'est la culture de la Kpop et des films noirs policiers. C'est tout
J’admire aussi le miracle économique du pays (un peu grâce aux américains), mais j’ai tellement honte pour les asiatiques, ce pays est en train de prendre la place de vedettes de tous les autres pays d’Asie.
On ne s’intéresse qu’à la Corée du Sud…
Y'a rien à admirer, le pays était encore au Moyen Age en 1950, c'est les Americains qui ont tout modernisé, tout construit. D'ailleurs la natalité est catastrophique (1,3 il me semble) alors qu'ils sont pas très nombreux. D'ici quelques décennies on entendra plus parler d'eux
C’est pas faux, après le PIB est quand même très bon, cependant si l’occident coule la CDS coulera avec, car elle n’a quasiment rien à voir avec les autres pays d’Asie.
Même les pays du Moyen-Orient comme les Émirats Arabes Unis ou l’Arabie saoudite ont plus de relations avec la partie extrême orientale de l’Asie que la CDS.
Bah oui, la Chine prend le contrôle du pays en 30 jours si elle en a envie (idem pour la CDN d'ailleurs), mais vu que c'est un protectorat américain on y touche pas
Le 06 décembre 2022 à 00:46:43 :
Enfin bref…
Bordel ces clichés
Il a pas tort, ils se sont développé uniquement grâce aux US, c'est impossible de le nier. C'est une zone géostratégique, les américains auraient pas fait la guerre de Corée en perdant des milliards s'ils avaient pas un intérêt très important dans le secteur tu imagines bien
This
Enfin bref…
Bordel ces clichés
Non mais il y a aussi une question de mentalité. Jamais la Corée ne se serait développée aussi rapidement sans une volonté viscéral de construire une nation puissance. C'est culturel cette force de caractère. Après je nie pas que les milliards ça aide
Le 06 décembre 2022 à 00:53:46 :
Non mais il y a aussi une question de mentalité. Jamais la Corée ne se serait développée aussi rapidement sans une volonté viscéral de construire une nation puissance. C'est culturel cette force de caractère. Après je nie pas que les milliards ça aide
Ok alors comment ça se fait qu'en 2000 ans d'existence ils ont rien inventé et qu'en 1950 ils étaient encore au Moyen Age ?
Pourquoi cela devrait-il être exclusif ? On peut apprécier le Japon et la Corée. Les deux pays sont très différents malgré leur relative proximité géographique.
La Corée a un côté plus authentique et moins policé que le Japon. On dirait qu'ils ont su mieux préserver leur âme face à la modernisation. Et puis les filles coréennes sont généralement plus belles. Enfin, la Corée est un pays à majorité chrétienne, fait rare dans la région, ce qui crée des similitudes relatives avec les Européens et nous rend la compréhension de ce peuple plus aisée.
Le 06 décembre 2022 à 00:55:59 :
Le 06 décembre 2022 à 00:53:46 :
Ok alors comment ça se fait qu'en 2000 ans d'existence ils ont rien inventé et qu'en 1950 ils étaient encore au Moyen Age ?
Les échanges de savoirs... Comme pour toute nation repliée sur elle même. Faut pas croire, c'était la même pour le Japon. Avant l'ère Meïji il pataugeait dans la boue pendant que nous ont dominait le monde avec des vaisseaux de guerre blindés de canons
En réalité ils dominent le marché des écrans…si je ne me trompe pas LG Display fourni des dalles à quasiment toutes les autres marques.
Et leur Kia sont en train de devenir assez populaires.
Après je suis d’accord, ils ont perdu leur culture et si tu veux voir des vrais coréens, il faut aller à Pyongyong.
Données du topic
- Auteur
- EbrahimRaissi14
- Date de création
- 6 décembre 2022 à 00:24:09
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43