Topic de AdaBoost :

Mon voisin est un con, ou c'est moi qui abuse ?

Supprimé

J'étais dans une résidence étudiante super bien insonorisé avant, je pouvais jouer piano et guitare parfois à 3h du matin et mes voisins (à qui j'avais demandé plusieurs fois) n'entendaient rien.

J'ai déménagé en Juillet, et voici les fois où il a tapé contre le mur (généralement comme un idiot) :

  • Le premier soir du déménagement quand j'ai voulu bouger mon lit vers 00h30 (sinon je pouvais pas dormir)
  • La première semaine quand j'ai fait de la guitare vers 1h du matin, je pensais qu'il entendrait pas du coup je l'ai pas refait depuis
  • Début Septembre il est monté frapper parce que je faisais du piano (assez fort, volume 4/5) à 12h30 fenêtres ouvertes (il faisait super chaud) pour me demander d'arrêter parce qu'il était en télétravail, à ce moment-là je me suis excusé pour les deux fois d'avant
  • En septembre un samedi soir vers 22h parce qu'un ami venu manger parlait super fort
  • Fin septembre un samedi soir vers 21h45 quand je faisais du piano, mais cette fois-ci pas fort (volume 2/5, j'ai mis ensuite à volume 1 mais j'entendais plus les basses du coup j'ai arrêté de jouer)
  • Tapé et gueulé super violement le dimanche 30 Octobre vers 22h00, veille de jour férié, parce que j'avais invité du monde et qu'un ami tapait un peu sur la table pour un jeu d'alcool. Là j'ai contre tapé et lui ai gueulé "Ta gueule" (je pense qu'il a entendu)
  • Hier soir tapé et gueulé "tu vas fermer ta gueule gros conna**" quand je faisais du piano pas fort (volume 2/5 toujours) vers 23h30 mais cette fois-ci c'était pour draguer une fille... j'ai dormi avec elle et c'est la première fois depuis 2 ans que ça m'arrive

Du coup je suis un peu mitigé, au début j'ai clairement abusé mais j'ai l'impression que maintenant c'est lui qui abuse... vous en pensez quoi ?

Non c'est un casse couille te laisse pas faire
Début Septembre il est monté frapper parce que je faisais du piano (assez fort, volume 4/5) à 12h30 fenêtres ouvertes (il faisait super chaud) pour me demander d'arrêter parce qu'il était en télétravail, à ce moment-là je me suis excusé pour les deux fois d'avant

Là il abuse

Oui c'est un con.

Perso j'ai un voisin yes life bruyant, mais il fait rien d'abusé a part "vivre", parler, baiser, inviter des amis, regarder des films (pas de musique a fond par exemple a part un samedi tous les 2 mois) donc je dors avec des boules quies, je vais pas empêcher les gens de vivre, et du coup quand je fais du bruit a mon tour 0 soucis

Par contre ma tolérance va jusqu'à 1h grand max, j'ai du descendre 2 fois pour lui dire qu'il abuse et depuis plus rien

Le 03 décembre 2022 à 22:45:13 :
Non c'est un casse couille te laisse pas faire

Je suis mitigé sur la personne. Quand il est monté du coup je l'ai joué cool parce que j'aime pas être en mauvais termes avec les gens : c'est un mec (en couple il m'a dit) de 28/30 ans qui est ingénieur.

Mais je sais pas, il paraît quand même bizarre parce que ses volets sont h24 fermés et je le vois jamais alors que je vois tous les autres voisins (et m'entends bien avec eux). Bref il a l'air de vivre bizarrement un peu. :(

Tu t'es excusé trop de fois pour pas grand chose du coup maintenant il te prends pour sa pute
Au début t'as abusé de fou. Puis c'est lui qui a commencé à éxagérer
Généralement on évite de faire du bruit après 22h. Tu peux pas jouer du piano avec un casque ? :(
Laisse le tranquille vous saoulez tout le monde les musiciens on a pas demandé à écouter votre manque de talent
Tort partagé, il est relou certes mais tu aides pas non plus. S’il monte c’est qu’il t’entend donc passe en mode casque ou j’en sais rien
Interdiction de faire du bruit a partir de 22 H :)
Il a l'air un peu con ton voisin aussi je te rassure
Si ton appart est vide de meubles et tout, ça amplifie les bruits qu entends ton voisins, j'avais eu le même genre de problème ils nous entendais nous déplacer, parler le soir tout ça et le fait d'avoir rajouter quelques meubles, tapis, conneries aux murs ça a vachement insonorisé la pièce.
après y a des règles dans les résidences étudiantes.. Si tu les transgresses, faut pas s'étonner :hap:
Je préfèrerais un peu de piano et des soirées de temps en temps que du rap à fond à 9h du matin ou des soirées karaoké en pleine semaine ou des voisins qui se battent dans les escaliers tous les 3 jours
tapis épais dans la pièce ou tu joue
j'ai mis un tapis de fitness sous mon ampli, plus de probleme de voisinage

Le 03 décembre 2022 à 22:51:33 :
Généralement on évite de faire du bruit après 22h. Tu peux pas jouer du piano avec un casque ? :(

J'ai jamais refait du piano sans casque passé 19h depuis le samedi soir où il avait tapé. J'ai acheté un bon casque à 100€ exprès d'ailleurs. Mais hier soir avec la fille du coup je pouvais pas utiliser de casque...

La guitare c'est plus compliqué, j'ai qu'une folk qui est pas électro-acoustique. J'ai mis une feuille de papier sur le caisse de résonnance pour que ça atténue et je joue plus passé 22h. :(

Données du topic

Auteur
AdaBoost
Date de création
3 décembre 2022 à 22:43:34
Date de suppression
4 décembre 2022 à 00:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 83