Il existe une PHOTO de là où on voit les GALAXYS vs là où elle sont RÉELLEMENT ?
- 1
Le 05 décembre 2022 à 12:57:38 :
Exprime toi un peu mieux l'op
La lumiere met du temps à arriver vers nous, les galaxys sont à plusieurs années lumieres de nous, donc les photos de hubble ou james webb sont fausse, on voit pas les galaxys là où elles sont vraiment, mais il est possible de savoir où elle sont sensé être en ce moment en fonction de leur distance
D'où ma question
Le 05 décembre 2022 à 12:59:32 :
trop compliqué à mettre en une image à mon avis, ça serait incompréhensible, sachant que c'est différent pour chaque distance entre nous et la moindre étoile...
J'ai rigolé à la fin ahii
Je parle pas de photo présise de la moindre etoile, mais juste montrer ou telle galaxy est par rapport à sont emplacement sur la photo
Le 05 décembre 2022 à 12:59:58 :
Exprime toi un peu mieux l'opLa lumiere met du temps à arriver vers nous, les galaxys sont à plusieurs années lumieres de nous, donc les photos de hubble ou james webb sont fausse, on voit pas les galaxys là où elles sont vraiment, mais il est possible de savoir où elle sont sensé être en ce moment en fonction de leur distance
D'où ma question
On peut le savoir puisqu'on sait que notre Voie Lactée "percutera" Andromède.
Le 05 décembre 2022 à 13:05:19 :
Exprime toi un peu mieux l'opLa lumiere met du temps à arriver vers nous, les galaxys sont à plusieurs années lumieres de nous, donc les photos de hubble ou james webb sont fausse, on voit pas les galaxys là où elles sont vraiment, mais il est possible de savoir où elle sont sensé être en ce moment en fonction de leur distance
D'où ma question
Pas compris le rapport
Le 05 décembre 2022 à 13:12:40 GobletPoire a écrit :
Le 05 décembre 2022 à 12:57:38 :Exprime toi un peu mieux l'op
La lumiere met du temps à arriver vers nous, les galaxys sont à plusieurs années lumieres de nous, donc les photos de hubble ou james webb sont fausse, on voit pas les galaxys là où elles sont vraiment, mais il est possible de savoir où elle sont sensé être en ce moment en fonction de leur distance
D'où ma question
Pas compris le rapport
Le 05 décembre 2022 à 13:22:27 :
Le 05 décembre 2022 à 13:12:40 GobletPoire a écrit :
Le 05 décembre 2022 à 12:57:38 :Exprime toi un peu mieux l'op
D'où ma question
Pas compris le rapport
J'ai mal lu, j'ai lu "on peut pas.."
Non. Même l'image d'une galaxie n'est pas un instantané. Les objets au bord sont vus à une époque et position bien différente des objets du centre.
Pour obtenir une vu d'ensemble réelle il faudrait prendre des images pendant un temps aussi long que la lumière met à voyager du début à la fin de la galaxie, et recomposer la photo en faisant corréler les distances aux temps.
Le 05 décembre 2022 à 14:18:07 :
Non. Même l'image d'une galaxie n'est pas un instantané. Les objets au bord sont vus à une époque et position bien différente des objets du centre.Pour obtenir une vu d'ensemble réelle il faudrait prendre des images pendant un temps aussi long que la lumière met à voyager du début à la fin de la galaxie, et recomposer la photo en faisant corréler les distances aux temps.
Oui je suis d'accord, je me suis mal expliqué avec "photo" je voulais dire "représentation"
- 1
Données du topic
- Auteur
- GobletPoire
- Date de création
- 5 décembre 2022 à 12:53:19
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16