https://www.editionslibertalia.com/catalogue/coeditions/antifa-le-jeu
A votre avis, à quoi ressemble une partie typique ?
-------
---------
-----------
-------------
---------------
- "Alors, en te promenant dans le quartier, tu constates que la boulangerie traditionnelle qui a ouvert récemment a décoré sa vitrine avec... Des drapeaux français ! Que fais-tu ? "
- "Je ramasse un pavé et je le balance dans la vitrine ! "
- "D'accord, prends un D20 et fais-moi un jet de Force "
- Pour déterminer l'étendue des dégâts ? "
- Nan, pour savoir si t'arrives à soulever le pavé "
---------------
- "Alors que vous passez à proximité d'une librairie, vous voyez un homme cis blanc en sortir, portant sous son bras un album de Marsault... "
- "Je me planque en embuscade un peu plus loin, et je lui claque une attaque sournoise dès qu'il passe à ma portée ! "
- "Alors, fais-moi un jet d'attaque... "
- "2 ! "
- "...Ca rate. Le facho passe à côté de toi sans te remarquer et te bouscule accidentellement avec son coude. Tu es projeté à la renverse et ta chute t'entraîne vers un poteau proche... Fais un jet de sauvegarde, et passe-moi trois D100 pour que je calcule les dégâts en cas d'échec "
---------------
- "Alors que vous êtes en train de taguer "mor au keuffe #acab" sur sa fourgonette, le gendarme moustachu de 130 kilos vous repère et sort pour vous confronter. Il est seul, vous n'êtes que quatre, vous n'avez par conséquent pas l'avantage du nombre. Faisez tous un jet de Volonté pour voir si vous arrivez à vous retenir de péter de stress "
- "Ça passe ! "
- "Pareil "
- "Ouf ! Ça passe de justesse... "
- "NON ! J'ai fait un fumble ! "
- "Hmm, okay, tu me rappelles la classe d'armure de ton slip ? "
---------------
- "Vous avez réussi ! Au terme d'une longue émeute, vous arrivez à atteindre les premiers la vitrine brisée de la petite friperie indépendante du coin ! Alors qu'un autre groupe composé de dix valeureux guerriers maîtrise sa propriétaire, une sale facho cis-blanche de 62 ans, vous parvenez à entrer à l'intérieur et à trouver le Coffre des Invendus. A l'intérieur, vous découvrez... "
- "Ooouh, je suis si impatient.e ! "
- "...Un Sarouel +1 ! "
- "OOOOOOOH ! "
- "Et c'est quoi ses stats ? "
- "Attends, je consulte le Manuel des Trésor.e.s et je te dis ça... Passe moi une 8.6 pendant que je cherche "
- "Tiens, t'as de la chance, elle est bien chaude ! "
- "Merci. *Crack-psshhiiitttt* Alors, hm-hm... "Tissé à la main par les plus grands artisans de la Vallée du Gange, le Sarouel +1 est invulnérable aux brûlures de clope roulée et confère à quiconque le porte un bonus permanent de +1 à ses jets de Mendicité. Ce bonus est en outre culu... Cumulet... Cumulatif avec le bonus offert par le Diabolo du Destin et le Djembé de Saint Poncachien, doublant ainsi le nombre de pièces rouges obtenues lors d'une Représentation réussie" "