J'ai une Idée d'une HISTOIRE, quelqu'un pour donner son avis ??
- 1
Depuis que je suis gosse j'ai une idée d'histoire qui tourne sans cesse dans mon imagination
Pour filtrer ceux qui vont êtes intéressés ou non, c'est un space opera avec une certaine "inclusivité" .
Merci d'être souple avec mon écriture, je n'ai aucune expérience + c'est que de LA FICTION LES MODOS
---------------------------------------------
L'histoire se déroule dans un Space Opéra des milliers d'années après que la terre fut détruite, où seul les nations issue d’Europe de l'est + Asie ont survécu et se sont étendu dans la galaxie
Ont y suit alors un nouvel empire totalitaire débarquant de nul part avec l'idée plus ou moins grossière de désarmer toutes les différentes nations se trouvant dans la galaxie, d'instaurer un pouvoir centraliser en échange d'une liberté culturel et économique pour les nations/races se joignant à elle.
Son discours se base sur le fait d'établir une paix permanente au sein d'une galaxie où les guerres sont en constantes expansion, l'abolition de l'esclavage au sein de nombreux peuple et également pour faire chuter les nations de l'ancien monde. (Humain).
L'intéret de l'histoire :
Ont y suit alors 3 soldats, rejoindre l'empire et réaliser différentes missions pour elle.
Alors que tout est fait pour faire d'eux des antagonistes, l’intérêt de l'histoire est de le présenter sous différent point de vue.
D'un coté une belle bande d'enfoirée commettant des massacres pour la gloire d'un empire totalitaire.
De l'autre 3 personnes aux parcours et motivations bien différentes et mis en avant de manière nuancé.
Ce groupe est ainsi composé :
- D'une musulmane essayant au mieux de garder ses valeurs face à des choix moraux qui l'implique de choisir entre ses origines et l'empire.
- Un suprémaciste blanc à l'humour noir, en quête d'une vengeance personnelle.
- Un asiatique au passé inconnu à la recherche de sa femme et de sa fille. Impassible Il est à la tête du trio et gère les conflits.
On va ainsi suivre L'empire accompagné de ce trio faire face à une guerre contre tous.
Dans une histoire avec des choix moraux plus que douteux, de l'humour noir et des personnages nuancés
Je suis désolé pour les fautes, j'écris ça rapidement, je le referais propre plus tard
Le 09 décembre 2022 à 01:12:28 :
Une mus, un blanc, et un asiat au passé sombre, contacte Netflix y'a un truc à faire
C'est tout l’intérêt de ce groupe
C'est de la mixité mais ultra glauque. L'humour est noir à souhait.
Faut imaginer la mus tomber sur un ennemi non binaire à moitié moddé et qui se demande qu'est ce que c'est que cette merde
Le blanc qui doit sauver un supérieur de couleur et qui tente de faire échouer la mission.
On est vraiment pas sur du "vivre ensemble" à la netflix et c'est ce que je recherche
Pourtant cette bande "d'ordure" à également des moments sympathique qui vont faire qu'on va s'attacher à eux.
Perso quand je vois "space opera milliers d'années dans le futur" avec des problématiques et noms de notre époque ça me sort tout de suite du truc tbh
Les nations vont changer mais vont garder leurs identités de l'ancien monde.
Perso quand je vois "space opera milliers d'années dans le futur" avec des problématiques et noms de notre époque ça me sort tout de suite du truc tbh
Ceci
L'Histoire est un truc évoluant rapidement. Persoent j'ai une idée pour une histoire, je trouve déjà mon monde trop figé avec mon histoire d'empire sur le déclinque l'on veut dépecer mais qui survit 2 000 ans malgré toutes les pressions internes/externes, alors des milliers d'années avec la même culture, les mêmes idéologies que notre époque, le lecteur va pas trouver cela crédible.
EN REVANCHE
Tu peux introduire de nouvelles idées dans ton monde, faisant office d'allégories pour les courants politiques de notre époque. Cela passera facilement.
T'obtiens le même résultat, mais avec des noms différents. Après faut être subtil dans la manière de faire l'allégorie.
Le 09 décembre 2022 à 01:54:37 :
Perso quand je vois "space opera milliers d'années dans le futur" avec des problématiques et noms de notre époque ça me sort tout de suite du truc tbhCeci
L'Histoire est un truc évoluant rapidement. Persoent j'ai une idée pour une histoire, je trouve déjà mon monde trop figé avec mon histoire d'empire sur le déclinque l'on veut dépecer mais qui survit 2 000 ans malgré toutes les pressions internes/externes, alors des milliers d'années avec la même culture, les mêmes idéologies que notre époque, le lecteur va pas trouver cela crédible.
EN REVANCHE
Tu peux introduire de nouvelles idées dans ton monde, faisant office d'allégories pour les courants politiques de notre époque.
Ba c'était un peu mon idée, mais j'ai expliqué de manière très grossière.
Certaines nations se base sur le fait d'être les prémisses du "premier monde". Cet obsession pour leurs origines participe à l'enjeu géo-politique de l'histoire et de la crédibilité des nations même si la culture a évolué + les courants politiques également.
Mais ils souhaitent garder une "pseudo identité" de leurs origines. Les noms des civilisations seraient donc bien nouvelle mais avec en se basant sur certains traits de notre époque.
Le 09 décembre 2022 à 01:59:28 :
Perso quand je vois "space opera milliers d'années dans le futur" avec des problématiques et noms de notre époque ça me sort tout de suite du truc tbhCeci
EN REVANCHE
Tu peux introduire de nouvelles idées dans ton monde, faisant office d'allégories pour les courants politiques de notre époque.
Certaines nations se base sur le fait d'être les prémisses du "premier monde". Cet obsession pour leurs origines participe à l'enjeu géo-politique de l'histoire et de la crédibilité des nations. Et donc la culture à évolué + les courants politiques également.
Mais ils souhaitent garder une "pseudo identité" de leurs origines. Les noms des civilisations seraient donc bien nouvelle mais avec en se basant sur certains traits de notre époque.
Je vois crayon, ça peut être sympa après. On s'en tape si le worldbuilding pêche tant que t'as des personnages au top. J'ai rigolé en lisant la description de tes persos qui sont des saloperies se tirant dans les pattes, donc selon moi ça a du potentiel (surtout pour du comique)
Nonobstant pour revenir sur la culture : https://youtu.be/t2RYl6QHVe4 Je te conseille quand même cette vidéo en anglais.
Elle explique bien le problème de certains auteurs que ça parle de créer des cultures dans son monde (de manière générale il fait du bon contenu)
Le 09 décembre 2022 à 02:04:00 :
Le 09 décembre 2022 à 01:59:28 :
EN REVANCHE
Certaines nations se base sur le fait d'être les prémisses du "premier monde". Cet obsession pour leurs origines participe à l'enjeu géo-politique de l'histoire et de la crédibilité des nations. Et donc la culture à évolué + les courants politiques également.
Je vois crayon, ça peut être sympa après. On s'en tape si le worldbuilding pêche tant que t'as des personnages au top. J'ai rigolé en lisant la description de tes persos qui sont des saloperies se tirant dans les pattes, donc selon moi ça a du potentiel (surtout pour du comique)
Nonobstant pour revenir sur la culture : https://youtu.be/t2RYl6QHVe4 Je te conseille quand même cette vidéo en anglais.
Elle explique bien le problème de certains auteurs que ça parle de créer des cultures dans son monde (de manière générale il fait du bon contenu)
Effectivement, je l'avoue. Le WorldBuilding a un potentiel intéressant mais ne s'appuie par sur une totale cohérence. Il faut s'ouvrir à un peu de l'imaginaire.
Cependant je vais regarder ta vidéo qui va grandement m'aider !
Quant aux personnages, je te remercie de l’intérêt que tu as trouvé en eux, c'est tout le but !
Si tu as d'autres idée en tête
- 1
Données du topic
- Auteur
- Skinnox_1
- Date de création
- 9 décembre 2022 à 01:08:31
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 15