Source RTL
https://www.rtl.be/info/belgique/societe/le-prochain-guide-d-education-sexuelle-distribue-aux-jeunes-enfants-serait-dangereux-et-inadequat-selon-une-pedopsychiatre-1419673.aspx
Un document controversé sera bientôt publié et distribué dans les établissements scolaires. Il s'agit de la nouvelle version du guide EVRAS, le "guide d’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle", qui est utilisé dès les classes maternelles. Eduquer les jeunes dès la maternelle à la vie relationnelle, affective et sexuelle est le rôle d'opérateur labellisé EVRAS.
Deux exemple tirés du guide :
L'identité sexuelle. Dès 5 ans, prendre conscience que son identité de genre peut correspondre ou ne pas correspondre à celle assignée à la naissance. Dès 9 ans, âge où se produit la grande partie du développement pour les corps mâles et les corps femelles, la notion de transgenre apparaît. Il s'agit d'informer l'enfant sur la possibilité de prendre des hormones ou de recourir à des opérations chirurgicales.
Le guide prévoit aussi de sensibiliser l'enfant, dès 9 ans, à la liberté de choisir son, sa ou ses partenaires. Et toujours à 9 ans, reconnaître que les partages de sextos ou de photos de nudes peuvent être excitants et être source de plaisir. Se sentir ainsi libre d'en envoyer dans le consentement.
https://twitter.com/_Oct14th/status/1600361413830397952
Il faut les arrêter