Topic de Mont-Carmel :

Les angles morts de l'IA ChatGPT

  • 1

Pour l'instant de ce qu'on a vu ChatGPT a une bonne culture générale et est capable de faire de petits programmes informatiques mais elle a aussi des angles morts :
- l'IA ne peut pas philosopher, elle ne fait que de la vulgarisation
- l'IA est mauvaise en calcul et en mathématiques, elle connait les définitions et les méthodes mais ne sait pas s'en servir
- l'IA est mauvaise en poésie, elle ne connait que les tropes et ne comprend pas la notion de rime.
- l'IA ne peut pas faire d'image (mais on peut facilement imaginer un couplage avec DallE à l'avenir)
- l'IA ne comprend pas les paradoxes et les contradictions
- l'IA tombe dans des pièges grossiers (demandez des nombres premiers multiples de 10)

En conclusion : l'IA est capable de manipuler ce qui relève de l'algorithmique et de la définition/vulgarisation des concepts mais ne comprend pas ce qui relève du raisonnement et de l'expérience vécue/du qualitatif.

On peut imaginer que ChatGPT après un peu de raffinement sera utilisé pour remplacer les pisseurs de code et faciliter le travail de certains enseignants mais visiblement il ne pourra pas servir dans les domaines de la recherche ou de la littérature

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670242540-capture-d-ecran-2022-12-05-a-13-15-37.png

Je ne vois aucune différence entre cette gerbe inepte et que ce que ChatGPT peut produire.

Le 05 décembre 2022 à 13:16:52 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670242540-capture-d-ecran-2022-12-05-a-13-15-37.png

Je ne vois aucune différence entre cette gerbe inepte et que ce que ChatGPT peut produire.

Tu es sans doute un robot

Le 05 décembre 2022 à 13:26:38 :
Piètre rhétorique.

Je ne suis pas un cuistre

T'en as l'air, pourtant.

Tu comprends ce qu'il y a derrière le modèle GPT3 l'auteur ?

Le deep learning c'est juste une machine à clichés, y a aucune notion de raisonnement :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Mont-Carmel
Date de création
5 décembre 2022 à 13:01:14
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 97