M6 | Enquete Exclusive - La France devient zinzin : Forcenés, retranchés à domicile
Mais oui ahi!!! J'ai même failli mourir un jour dans les gorges de la Saine: je sais pas si tu connais la route qui est maintenant interdite à la circulation et qui longe les gorges, j'ai failli me prendre un rocher énorme sur la gueule, il a atterri à 2m de moi aya
C’est sur la route qui va justement à Champagnole c’est ça?
Après la cascade de la Langouette a "Les Panches en Montagne" je connais très bien
Le 05 décembre 2022 à 02:06:17 :
Un peu plus haut le long de la rivière je vois qu'il y a une pisciculture qui a aménagé un petit parcours de pêche, c'était un peu mon projet fut un temps quand je voulais changer de vie
Ça n’existait pas à mon époque, c’était encore plus sauvage. Je suis entrain de regarder la…
Le 05 décembre 2022 à 02:05:26 Dechestin2 a écrit :
Mais oui ahi!!! J'ai même failli mourir un jour dans les gorges de la Saine: je sais pas si tu connais la route qui est maintenant interdite à la circulation et qui longe les gorges, j'ai failli me prendre un rocher énorme sur la gueule, il a atterri à 2m de moi aya
Après la cascade de la Langouette a "Les Panches en Montagne" je connais très bien
Oui, c'est en aval du canyon de la langouette, dans les gorges. La route est barrée mais avant on pouvait encore passer à pied (j'ai pas de voiture, je suis toujours en sac à dos et tente). Mais la dernière fois que j'y ai été, j'ai essayé de l'emprunter avec mon fils mais on a été bloqué car la route s'était effondrée dans la rivière. Avec nos sacs on étaient trop lourds pour pouvoir remonter la pente par la forêt sans danger de glisser donc on a rebrousser chemin
Le 05 décembre 2022 à 02:10:39 :
Après la cascade de la Langouette a "Les Panches en Montagne" je connais très bienOui, c'est en aval du canyon de la langouette, dans les gorges. La route est barrée mais avant on pouvait encore passer à pied (j'ai pas de voiture, je suis toujours en sac à dos et tente). Mais la dernière fois que j'y ai été, j'ai essayé de l'emprunter avec mon fils mais on a été bloqué car la route s'était effondrée dans la rivière. Avec nos sacs on étaient trop lourds pour pouvoir remonter la pente par la forêt sans danger de glisser donc on a rebrousser chemin
J’adore ces coins qui sont encore préservés du reste du territoire… pourvu que ça dure…
Le 05 décembre 2022 à 02:13:31 Dechestin2 a écrit :
Le 05 décembre 2022 à 02:10:39 :
Après la cascade de la Langouette a "Les Panches en Montagne" je connais très bienOui, c'est en aval du canyon de la langouette, dans les gorges. La route est barrée mais avant on pouvait encore passer à pied (j'ai pas de voiture, je suis toujours en sac à dos et tente). Mais la dernière fois que j'y ai été, j'ai essayé de l'emprunter avec mon fils mais on a été bloqué car la route s'était effondrée dans la rivière. Avec nos sacs on étaient trop lourds pour pouvoir remonter la pente par la forêt sans danger de glisser donc on a rebrousser chemin
J’adore ces coins qui sont encore préservés du reste du territoire… pourvu que ça dure…
Le problème c'est qu'aujourd'hui le monde entier veut se nourrir de comté donc la production a explosé et les rivières sont polluées, les truites et les ombres tombent malades, le fond des rivières est couvert d'algues en été et les poissons n'ont plus rien à bouffer
Voir sa ville se transformer comme ça et y être coincé
Le 05 décembre 2022 à 02:15:47 Dechestin2 a écrit :
Et toi, à Paname…. Je sais qu’il y a des côtés sympas, j’ai un pote qui est à Issy-les-Moulineaux et j’y allais quand j’étais plus jeune. Mais putain je te plains quand même
Le 05 décembre 2022 à 02:16:20 :
Quand j'était petit c'était vraiment magnifique, c'est là que j'ai pris mes premières truites, à la forge de Syam qui était encore en activité à l'époque
Oh putain! La route de Syam celle que quand tu la prends pour faire Champagnole -> Foncine tu crois prendre un raccourci mais tu ne sais pas si entre la forge et la langouette y a pas des pierres bien acérées au milieu de la route qui se sont décrochés de la parois qui longe la route
J’ai éclaté deux pneus d’un coup une fois
Le 05 décembre 2022 à 02:20:36 Dechestin2 a écrit :
Quand j'était petit c'était vraiment magnifique, c'est là que j'ai pris mes premières truites, à la forge de Syam qui était encore en activité à l'époqueOh putain! La route de Syam celle que quand tu la prends pour faire Champagnole -> Foncine tu crois prendre un raccourci mais tu ne sais pas si entre la forge et la langouette y a pas des pierres bien acérées au milieu de la route qui se sont décrochés de la parois qui longe la route
J’ai éclaté deux pneus d’un coup une fois
C'est cette route dont je te parlais! elle est fermée à la circulation maintenant, quand tu t'y enfonces à un moment donné ça devient plus qu'un chemin étroit au milieu des branches et des arbres déracinés, puis un grand trou car tout s'est effondré dans la rivière
Le 05 décembre 2022 à 02:17:09 :
Et toi, à Paname…. Je sais qu’il y a des côtés sympas, j’ai un pote qui est à Issy-les-Moulineaux et j’y allais quand j’étais plus jeune. Mais putain je te plains quand même
Comme je te comprends, quand je vais voir ma famille ou mes potes à Lyon ça me fait le même effet.
Et quand c’est eux qui viennent chez moi ils se demandent pourquoi ils n’en font pas autant
Je leur dit "pourquoi pas, mais pas question de voter lfi ou écolo une fois ici hein…"
Le 05 décembre 2022 à 02:23:24 Dechestin2 a écrit :
Voir sa ville se transformer comme ça et y être coincéComme je te comprends, quand je vais voir ma famille ou mes potes à Lyon ça me fait le même effet.
Et quand c’est eux qui viennent chez moi ils se demandent pourquoi ils n’en font pas autant
Je leur dit "pourquoi pas, mais pas question de voter lfi ou écolo une fois ici hein…"
S'ils veulent voter LFI faut qu'ils aillent en Ariège, mais c'est plein de chances là-bas maintenant
Le 05 décembre 2022 à 02:23:11 :
Quand j'était petit c'était vraiment magnifique, c'est là que j'ai pris mes premières truites, à la forge de Syam qui était encore en activité à l'époqueOh putain! La route de Syam celle que quand tu la prends pour faire Champagnole -> Foncine tu crois prendre un raccourci mais tu ne sais pas si entre la forge et la langouette y a pas des pierres bien acérées au milieu de la route qui se sont décrochés de la parois qui longe la route
J’ai éclaté deux pneus d’un coup une foisC'est cette route dont je te parlais! elle est fermée à la circulation maintenant, quand tu t'y enfonces à un moment donné ça devient plus qu'un chemin étroit au milieu des branches et des arbres déraciné, puis un grand trou car tout s'est effondré dans la rivière
Ah mais d’accord! Ça fait un moment que je ne suis pas monté là bas!
Et le pylône du pont où il n’y a pas deux bagnoles qui se croisent? Il n’a pas bougé? C’est un peu avant je crois.
Le 05 décembre 2022 à 02:24:59 :
Le 05 décembre 2022 à 02:23:24 Dechestin2 a écrit :
Voir sa ville se transformer comme ça et y être coincéComme je te comprends, quand je vais voir ma famille ou mes potes à Lyon ça me fait le même effet.
Je leur dit "pourquoi pas, mais pas question de voter lfi ou écolo une fois ici hein…"S'ils veulent voter LFI faut qu'ils aillent en Ariège, mais c'est plein de chances là-bas maintenant
Lyon bordel, parfois je lis les faits divers qui s'y passent, j'ai l'impression d'être chez moi ayaaaa
"Qu’ils retournent en A
Le 05 décembre 2022 à 02:25:30 Dechestin2 a écrit :
Le 05 décembre 2022 à 02:23:11 :
J’ai éclaté deux pneus d’un coup une foisC'est cette route dont je te parlais! elle est fermée à la circulation maintenant, quand tu t'y enfonces à un moment donné ça devient plus qu'un chemin étroit au milieu des branches et des arbres déraciné, puis un grand trou car tout s'est effondré dans la rivière
Ah mais d’accord! Ça fait un moment que je ne suis pas monté là bas!
Et le pylône du pont où il n’y a pas deux bagnoles qui se croisent? Il n’a pas bougé? C’est un peu avant je crois.
De quel pont parles-tu? J'avoue que comme j'ai pas de voiture, je fais pas trop attention à ce genre de difficulté
Lyon bordel, parfois je lis les faits divers qui s'y passent, j'ai l'impression d'être chez moi ayaaaa
Attends des fois je vais jusqu’à Grenoble aussi
De quel pont parles-tu? J'avoue que comme j'ai pas de voiture, je fais pas trop attention à ce genre de difficulté
Quand tu prends cette route tu passes sous un pour qui je crois est l’ancien voie ferré, la route est super étroit et d’un côté tu as un pylône en pierre taillées et de l’autre tu as le fossé qui descend à la rivière.
Données du topic
- Auteur
- RoyalMorangis46
- Date de création
- 4 décembre 2022 à 17:16:57
- Nb. messages archivés
- 1166
- Nb. messages JVC
- 1160