Topic de ALKariin :

La redpill des impots

• 1

Bordel :rire:

Pendant tes études, je fais des petits boulots, smic, donc pas une énorme différence brut/net

J'vois mes potes plus vieux rentrés sur le marchés du travail à 32-35k par an, ok

Puis c'est mon tour de finir mes études, j'ai une proposition d'embauche là où j'ai fais mon PFE, 45k, j'me dis que comparé à mes potes, c'est vraiment pas mal

Puis je regarde à quoi ça correspond en net mensuel :hap:

Et après coup, je regarde combien je gagnerais avec 5k de plus par an, 10k de plus par haut...etc

Et là putain, le choc, je vois le mensuel net après imposition qui augmente si peu :rire:

Je suis vraiment pas à plaindre, mais bordel, c'est pas tenable. Comment la France ne peut pas avoir peur d'une fuite des cerveaux ? Puis merde quoi, moi ça me dérange pas de payer des taxes, mais pour avoir des services publiques impec, là c'est une catastrophe dans certains secteurs

A ton avis, pourquoi y a que des étudiants et des attardés pour être de gauche ? :)
Heureusement que les services publics et les administrations fonctionnent super bien ! On a la sécurité sociale c'est trop cool :)
J'viens de me relire, heuresement qu'il n'y a pas une taxe sur l'illettrisme ceci dit :hap:
Quand tu vois comment le système est en PLS avec tout ces impôts, on se demande ce que ça sera quand on aura fait encore une coupe dans les 'charges patronnales'

Bienvenue en France :)

Beaucoup d'impôts mais justice hyper lente, police mal équipée, école de merde qui fait qu'on doit en plus payer le privé pour nos enfants, déserts médicaux dans certains coins de France :)

Heureusement, sinon nos services publics ne seraient pas aussi exemplaire.... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561300254-142533-thumb.png
Après si tu paies ton IR plein pot sans bénéficier des niches fiscales seleção natural
  • 1

Données du topic

Auteur
ALKariin
Date de création
8 décembre 2022 à 17:18:33
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 207