Topic de xxcxcxx :

Mon PEA de futur millionnaire sur /10

  • 1
Combien tu as dans ton pea ?

Le 03 décembre 2022 à 02:00:51 :
Combien tu as dans ton pea ?

311 euro d'investit dedans actuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Propre !

Moi j'ouvre le miens chez bourse direct .

Le salaire va tomber c'est idem...msci world, 3t du Scp 500mais je cherche a placer des Etf capitalisant sur mon PEA ..parceque les dividendes sont reinvestis ,et capitalisant ,car distribuant ne m'interesse pas il y a absolument aucun interet d'avoir du distribuant sur un PEA !..cause ? exoneration impot ,apres 5 ans.Qui plus est est desormais en + plafonner a 220 000 €. Autant en profiter et cracher des etf chaque mois .Le Pea chez bourso c'est cool,mais si tu peux limiter les frais c'est mieux surtout sur du long terme ou sa peut se chiffrer a plusieurs milliers d'euros de frais .Pour cette raison Bourse direct est imbattable

Pour les actions cto ..Degiro frais imbattable...

Ensuite un conseil...faitnde l'allocation d'actif et forme toi surtout niveau ETF ou tu peux avoir des rendement a 15% annuel.

Full Epargnant 3.0
Creer et piloter un portefeuille ETF

Edouard Petit le boss pour se faire un portefeuille ETF en beton .

De rien !

C'est celui que je met sur mon Pea des que j'ai mon salaire.

Capitalisant

La replique est tres bonne,il suit bien l'indices des 500 plus grosses entreprise americaine.

L'encours sous gestion est consequent.

Les frais sont imbattable ,plus bourse direct frais au plus bas pour le Pea

Eligible au Pea ,meme si il y a des Etf synthetique .

https://www.amundietf.fr/fr/particuliers/produits/equity/amundi-pea-sp-500-ucits-etf-eur-cd/fr0013412285

Mon premier Etf .Amundi et pas lyxor

Frais,+ encours sous gestion .

Dans cette Etf

Tu as entre autres

Apple
Amazon
Tesla
Microsoft

Rien que ca.... les 500 + grosse entreprise us.

En gagnant au my million avec 500 000 mille euros placee sur un portefeuille qui genere 8.5% annuel ... sur 5 ans

2 millions d'interet en plue value-malgres les 30% fiscaux ,tu es refait ....Et multimillionnaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/4/1670520530-screenshot-20221208-172433-firefox.jpg

L e msci World est un excellent Etf a avoir .Mais avec 350 balles tes loin d'etre millionnaire.

Moi je repart a la semaine ,pour rentrer des gros salaires.Plus rien a foutre de foutre 5 ans de vie social en l'air .A un certain moment faut faire un choix...LE FRIC ! Si je peux foutre 1000/ mois sur mon Pea ,je le fais . Ras le bol du salariat.Je veux erre independant financierement .J'en et marre de subir le salariat et avoir des contraintes,ne pas pouvoir profiter de ma passion,vivre dans un endroit qui me tiens pas a coeur a cause du fric ,serrer les fesses que la voiture a aucun soucis mecanique .Ras le bol

Ce week j'ouvre mon Pea j'espere avoir mon salaire,je comme ce avec Amundi 1 part sur Le Sp500 puis le msci world ,mais voir qu'elle est lz mzilleur Emetteur et surtout un ETF capitalisant.

Sois 20 balles / mois a euromillion ..en esperant le code .Si sa tombe

Je met 500 000 euros sur le Cto avec en il rmement de part des meilleurs Etf

Msci World
Scp 500
Quelques fond en euros pour amortir en cas de surperformance

5 ans apres ta 2 millions supplementaire

Msci emergy market
Sp 500
Msci world
Le nasdaq
Et un etf obligation
  • 1

Données du topic

Auteur
xxcxcxx
Date de création
3 décembre 2022 à 01:56:38
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 316