Topic de VilainVulpin :

[ALERTE] Le SENAT vote POUR L'OBLIGATION de l'installation des DES MEDECINS dans les DESERT MÉDICAUX

Le 05 décembre 2022 à 09:26:07 :
Enfin une bonne nouvelle. On cotise pour leur payer leurs 10 ans d'études, mais ces glandeurs voudraient en plus avoir des bénéfices sur tous les plans, en plus de leurs 25 euros pour 3 min de consultation sans aucune auscultation.

Cotiser alors que tu gagnes, 1500 € par mois espèce de jaloux

Le 05 décembre 2022 à 09:19:42 :

Le 05 décembre 2022 à 08:55:09 :

Le 05 décembre 2022 à 08:52:47 :
Sachant que les déserts médicaux offrent généralement un cabinet sans loyer et des primes (voire même le logement qui va avec) pour que les médecins fassent quelques années chez eux, rester 4 ou 5 ans ce n'est pas la mort non plus :(

Les meds finissent leurs études entre 27 et 30 ans, donc souvent avec une vie de famille. Si tu leur rajoute 5 ans derrière dans un endroit paumé :d) finito la vie de famille.

Les citadins ahurax qui comprennent pas que c'est plus sain la campagne pour un gosse qu'une ville. En même temps je ne suis pas surpris.

Nah, tu tapes un délire sans fond toi.

Tout le monde n'a pas envie d'avoir une vie digne d'un troglodyte en fait, pas tout le monde n'a envie que son gosse soit obliger de faire 1h de trajet pour aller au collège / lycée, ni que les parents se tapent 1h pour la moindre activité

+ la crédulité du type qui pense que son gosse sera plus à l'abris dans une ville de 2k habitants que dans une ville de 20k, tqt pas ton gosse fera les mêmes conneries et aura le même entourage

Bien fait, il faut que les médecins sortis de l'école arrêtent de faire les princesse et aillent là où on a besoin d'eux

Le 05 décembre 2022 à 08:27:32 :
En France : faire 8 ans d’études pour être obligé de t’installer dans un trou paume pour 3000 euros mensuels aaaaaaya
Et ils s’étonnent que t’ait autant d’expatriation

Zisse

Les goys qui pensent que les étudiants en médecine plombent le budget de l'état https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Le 05 décembre 2022 à 09:23:30 :

Le 05 décembre 2022 à 09:21:43 :

Ca revient au même, les français des campagnes n'ont pas à imposer leur choix à d'autres. Faut rendre les campagnes attractifs et je comprend que les meds n'ont pas envie de passer leur vie dans des shitholes perdus.

Après heureusement que c'est qu'une année sinon les étudiants prefereront redoubler que choisir la médecine générale, voir arrêter.

C'est connu que la politique de territoire est conçue par les locaux :)

Remplir les déserts de médecins de force, c'est un énorme argument électoral et ça marche très bien, la preuve avec ce topic. Pour ça qu'à l'assemblée les députés forcent avec ça.

A t'entendre, on a l'impression que c'est un départ pour 10 ans alors que c'est une malheureuse année :(

Ce qui est mal expliqué dans l'article c'est que cette année se fera de façon FACULTATIVE dans des déserts médicaux, parce ce que l'interne est étudiant donc a besoin d'un maitre de stage (donc d'un médecin) pour être encadré. Sauf que évidemment il y a pas de maitre de stage dans les déserts, VU QUE C'EST UN DESERT MEDICAL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Donc ici je discute avec ceux qui pensent que c'est une bonne chose de forcer des médecins à s'installer plusieurs années voir toute leur vie dans des déserts médicaux sans rien investir derrière pour les campagnes avant, la question va forcément revenir en politique vu que cette 4ème année ne résoudra aucun problème.

Le 05 décembre 2022 à 09:24:28 :
A polytechnique, les études sont payés par l'Etat et les ingénieurs doivent en retour travailler un certain nombres d'années en France :ok:

C'est bien si ça se généralise pour les autres professions.

50% des étudiants se font racheté leurs périodes par des entreprises, et le coût n'est vraiment pas élevé en plus.

Le 05 décembre 2022 à 09:26:54 :

Le 05 décembre 2022 à 08:27:32 :
En France : faire 8 ans d’études pour être obligé de t’installer dans un trou paume pour 3000 euros mensuels aaaaaaya
Et ils s’étonnent que t’ait autant d’expatriation

Zisse

comment ça 8 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png
c'est 10 pour être généraliste désormais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492948824-issou2.png

Le 05 décembre 2022 à 09:25:12 :

Le 05 décembre 2022 à 09:22:49 :

Le 05 décembre 2022 à 09:22:13 :

Le 05 décembre 2022 à 08:25:58 :
Je suis pour,les études sont gratuites faut redonner un minimum à la nation.5 ou8ans obligatoire.

oui ils sont pas exploités assez pendant leurs études :rire:
on sent bien le haineux qui a foiré sa paces :rire:

Les études sont gratuites, c'est un minimum.

Et toutes les autres études sont gratuites, espèce de jaloux prolo
On sent le gars qui a fini en pharmacie ou sage femme

Nan je suis dans l'armée, donc t'as de quoi te moquer

Le 05 décembre 2022 à 09:20:44 :
Rien ne fonctionnera mieux que le financier. On paie déjà un tas d'avantages dans les déserts médicaux.
La consultation à 50 € ? Très bien, seulement pour ceux qui vont s'installer dans un désert médical. Croyez moi que dans moins de 3 ans, on devra prendre une loi pour inciter les médecins à s'installer en ville :hap:

Ceci :hap:

Le 05 décembre 2022 à 08:27:32 :
En France : faire 8 ans d’études pour être obligé de t’installer dans un trou paume pour 3000 euros mensuels aaaaaaya
Et ils s’étonnent que t’ait autant d’expatriation

6000-8000, et en Picardie avec 6000 tu vis très, très, très bien

Le 05 décembre 2022 à 09:26:54 :

Le 05 décembre 2022 à 08:27:32 :
En France : faire 8 ans d’études pour être obligé de t’installer dans un trou paume pour 3000 euros mensuels aaaaaaya
Et ils s’étonnent que t’ait autant d’expatriation

Zisse

Le fameux client :)

Le 05 décembre 2022 à 09:27:38 :

Le 05 décembre 2022 à 09:25:12 :

Le 05 décembre 2022 à 09:22:49 :

Le 05 décembre 2022 à 09:22:13 :

Le 05 décembre 2022 à 08:25:58 :
Je suis pour,les études sont gratuites faut redonner un minimum à la nation.5 ou8ans obligatoire.

oui ils sont pas exploités assez pendant leurs études :rire:
on sent bien le haineux qui a foiré sa paces :rire:

Les études sont gratuites, c'est un minimum.

Et toutes les autres études sont gratuites, espèce de jaloux prolo
On sent le gars qui a fini en pharmacie ou sage femme

Nan je suis dans l'armée, donc t'as de quoi te moquer

Hhhhhh
Un raté quoi

Le 05 décembre 2022 à 09:26:00 :

Le 05 décembre 2022 à 09:24:43 :

Le 05 décembre 2022 à 09:21:36 :
Quand on devient magistrat, on passe par l’école de la magistrature pendant presque 2 ans, c’est une formation payée par l’État, en contrepartie on s’engage à être magistrat pendant 10 ans, et toute ta carrière, surtout les « premières » années, tu n’as pas le choix de ton lieu de travail, et tu n’as pas le choix pendant environ 20 ans

Pourquoi les futurs médecins formés et payés par l’État durants leurs études chouinent pour à peine 1 an en milieu rural ? Pourquoi ils ne pensent qu’à gagner un max de fric (car c’est ça dans le fond) et non aider des patients dans des coins où il y en a besoin ??

ils rapportent plus à l'Etat :hap:
vers la fin de leurs étude en tant qu'interne, ils font le travail d'un médecin mais sans la paie qui va avec :hap:

Les magistrats bossent aussi énormément pour pas des salaires mirobolants au prorata du nombre d’heures :noel: mais les juges peuvent pas se plaindre h24 comme les soignants

Bon et l’argument du « ils rapportent + à l’état » est bien curieux :(

Les magistrats peuvent faire un autre taff que magistrat pour l'état ?

Le 05 décembre 2022 à 09:28:19 :

Le 05 décembre 2022 à 08:27:32 :
En France : faire 8 ans d’études pour être obligé de t’installer dans un trou paume pour 3000 euros mensuels aaaaaaya
Et ils s’étonnent que t’ait autant d’expatriation

6000-8000, et en Picardie avec 6000 tu vis très, très, très bien

Mais dans un trou paumé

Le 05 décembre 2022 à 09:20:53 :

Le 05 décembre 2022 à 09:18:18 :
Un jour vous comprendrez que la seule solution pour les campagnes c'est d'inverser le mouvement d'exode rural pour tout le monde, par uniquement pour une catégorie pro.

Le problème concerne certes tous les métiers liés à la santé, pour ne parler que d'elle .

Il parle en globalité et dans le fond, il a raison en fait, je le vois bien chez moi ; dans ma ville on garde jusqu'au lycée, après pour le cursus sup, ils doivent partir sur aix / Marseille / Avignon et autres plus grosses villes; j'suis pas sur que beaucoup reviennent après coup, à juste titre quand tu vois la gueule de la ville ou je suis en général

(Ville de 20k habitants, la plus grosse du 04 pour donner un ordre d'idée)

Le 05 décembre 2022 à 09:14:34 :

Le 05 décembre 2022 à 09:12:49 :

Le 05 décembre 2022 à 09:11:28 :
C'est un bon début, n'en déplaise aux jean-paces qui ragent au fond.

La médecine est peut être un métier libéral mais aussi un service public.
Et un service public ça se planifie et ça doit être accessible à tous.
Et ça passe par envoyer de force des médecins en campagne s'il faut.
Vous croyez qu'en 1910 les insistuteurs étaient heureux d'être envoyés au fin fond de la cambrousse ?

J'espère que t'auras à faire à un médecin en campagne qu'on a forcé à être là pour un problème médical grave.

Donc, un médecin envoyé 1 an (on parle bien d'1 an, pas de 10) dans la pampa pourra se permettre de faire de la merde car il ne voulait pas y venir ?En gros, la qualité de son taf sera en fonction d'où il est affecté ?

Bah non t’es complètement ahuri, il reste responsable de ce qu’il fait ou qu’il soit.
Et puis de toute façon j’imagine qu’il sera pas tout seul puisque c’est un an de formation supplémentaire non ? :)

Le 05 décembre 2022 à 09:28:00 :

Le 05 décembre 2022 à 09:20:44 :
Rien ne fonctionnera mieux que le financier. On paie déjà un tas d'avantages dans les déserts médicaux.
La consultation à 50 € ? Très bien, seulement pour ceux qui vont s'installer dans un désert médical. Croyez moi que dans moins de 3 ans, on devra prendre une loi pour inciter les médecins à s'installer en ville :hap:

Ceci :hap:

En effet il y a que ça qui peut marcher à l'heure actuelle mais ça serait quand même dommage de ne pas inverser l'exode rural.

La vague d’expatriation va être énorme
Juste avant de commencer l’internat, les dossiers pour continuer l’internat dans un autre pays vont exploser et je vais diffuser cette astuce car c’est possible

Le 05 décembre 2022 à 09:26:13 :

Le 05 décembre 2022 à 09:24:47 :
Le bon peuple :

-50% de charges lors de ton installation et 400 balles par mois pendant 3 à 4 ans le temps de ton internat?C'est normal goy, tu as un métier libéral.

-Te contraindre à t'installer là où tu ne veux pas et te forcer à adhérer à des dispotifs ineptes de "coordination des soins" au risque de sanctions financières(perte du forfait structure)?C'est normal goy, tu es un service public.

Les études sont gratuites, un prolo ne devient pas médecin au usa eh oui mon gars

Donc faire 1 an en milieux rurale ça va pas trop te trouer le cul.

Faut appliquer ça à certains fonctionnaires également !

Parce que tu crois que la barrière du fric ne retient pas des gamins de la ruralité de faire des études de médecine, le gogol?Entre les trajets, le logement, la nourriture, les frais périphériques aux études, la discrimination censitaire est déjà là.Pour des études où tu commences à travailler à 30 ans au bas mot, où tu donnes 3 à 4 ans de ta vie pour faire tourner des structures hospitalières contre un pourboire mensuel(avec les responsabilités qui vont avec) et où on te "troue le cul" déjà suffisamment.

C'est facile de relativiser le sort des autres.

Données du topic

Auteur
VilainVulpin
Date de création
5 décembre 2022 à 08:24:43
Nb. messages archivés
620
Nb. messages JVC
604
En ligne sur JvArchive 95