Topic de Taiwaned :

Est-on si mal en France?

  • 1

Beaucoup se plaignent de la France, veulent la quitter pour trouver mieux ailleurs. Souvent on voit la situation du pays dépeinte de façon très sinistre sur les réseaux sociaux.

Je suis tout à fait conscient qu'il existe des problèmes en France, que certains galèrent pour coller les bouts à la fin du mois, qu'il existe des tensions sociales et tout ça.

Mais je me demande si on est vraiment si mal ici, ou si un pessimisme français tend à noircir une situation qui n'est finalement pas si mal relativement à ailleurs.

Jai pas mal voyagé et vécu aux Etats unis puis au quebec avant de revenir en France. Bien que jai beaucoup apprécié mes années à l'étranger, j'ai vu beaucoup de misère soit sociale mais aussi beaucoup de dépression, de gens en galère dans ces pays là. J'ai réalisé qu'on a tout de même beaucoup d'avantages en France et une qualité de vie pas si mauvaise.

Est ce qu'on rêve trop a l'herbe plus verte ailleurs en France? Pourquoi tant n'aiment pas ce pays qui a pas mal a offrir?

Je suis perso né de deux parents immigrés qui parlent à peine le français. J'ai pu faire des études supérieures devenir cadre sans m' endetter.. jai beaucoup de gratitude vis à vis de la France à ce niveau là. Et je pense que c'est un pays qui peut offrir des opportunités si on les saisit

  • 1

Données du topic

Auteur
Taiwaned
Date de création
5 décembre 2022 à 07:55:16
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 94