Topic de maleablea34 :

N'allez surtout pas en PREPA !

Le 08 décembre 2022 à 14:42:45 :

Le 08 décembre 2022 à 14:37:09 :

Le 08 décembre 2022 à 14:34:45 :

Le 08 décembre 2022 à 14:20:09 :

Le 08 décembre 2022 à 14:19:33 :
La vérité c'est qu'il faut faire passer un test de qi aux élèves de terminale pour les orienter en prepa que si celui ci est > 120

ce que tu dis est complètement debile par contre

+1

Les écoles des concours mines ponts, centrale et x/ens valent le coup ne vous en déplaise

10% d'admis remplis de privilégiés conditionnés depuis la naissance à avoir ces écoles :rire:

Les 10% avec un qi > 120

même les écoles à Paris ont TOUTES été déplacées au Plateau ( qui est un lieu désert, sans vie à 1h de Paris) ( TOUTES car Mines de Paris déménage bientôt :) )

Euh je sais pas d'où tu tiens ça mais il reste des écoles à Paris même ( Mines Paris, ESPCI, Chimie Paris, Arts et Métiers) et les Mines ne vont clairement pas déménager de sitôt, son emplacement est justement un grand atout pour l'école :(

Les 10% avec un qi > 120

À QI égal la différence est énorme entre ceux qui sont aidés par leurs parents et ceux qui ne le sont pas.

Je confirme, n’y allez pas :oui:

Je ne peux que plussoyer l'op. J'ai fait trois ans de prépa ( :) ) et c'étaient les pires années de ma vie, ça m'a détruit. Mon rapport au sommeil a été complètement perturbé, et encore près de sept ans après ma sortie de cet enfer, je me prends encore régulièrement à faire des cauchemars lors desquels je suis de retour en prépa et il m'arrive les galères habituelles de l'époque (pas le temps de réviser, oubli d'une colle, etc).

Si vous êtes un pyj et que n'avez pas encore fait vos choix d'orientation post-bac, n'allez surtout pas en prépa.

encore ce pavé? :(
edit: ahi 2022

Données du topic

Auteur
maleablea34
Date de création
8 décembre 2022 à 14:07:59
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 324