Nous créons trop de lois car nous sommes devenus peureux
Nous avons trop peur de la mort en Europe c'est une certitude
c'est la vraie redpill et la raison de beaucoup de problèmes en France
c'est pour qu'on crée trop de lois, Philippe Murray appelle ça à juste titre "l'envie de pénal"
c'est un néologisme bien plus brillant qu'il n'y paraît car il met en exergue les pulsions de mort qui guident notre rationalité
Alors qu'on croit à tort, e notre rationalité se meut elle même, c'est bien souvent notre angle mort
Par exemple rien que le permis c'est devenu ultra dur et cher d'en avoir un, ok ça sauve 5% de gens en plus sur la route mais quand je vois d'autres pays comme l'australie où c'est beaucoup plus simple et le risque acceptable on est en droit de se demander si c'est bien nécessaire
Jusqu'où faut-il aller pour prévenir les décès ? Jusqu'à rendre les gens malheureux ? alors qu'on crève de toute façon un jour et que l'excès de loi nous stresse ce qui impacte notre santé de toute façon.
Je suis sûr que si on faisait une étude sur l'impacte des lois on se rendrait compte que beaucoup de gens sont affectés dans leur santé. Notamment les entrepreneurs comme moi qui quittent la France en masse, il y a aussi beaucoup de suicides d'entrepreneurs mais on en parle pas..
On ferait passer n'importe quelle mort pour prévenir la violence physique mais on ignore la violence symbolique qu'on fait subir aux pauvres ou hommes
Il y a une emphase beaucoup trop importante sur la violence physique, et je pense que c'est dû à 2 choses
- bien entendu la féminisation de la société, la manipulation et la violence physique est bcp plus acceptable pour les femmes. Je me souviens plus le nombre de femmes qui me disaient que c'était inacceptable que je hausse le ton dans une dispute mais sortir des mensonges et co c'est normal, bref
- mais aussi le vieillissement de la population, et bien entendu ce sont les vieux qui votent
Quand je vois que les français ont peur de voyager dans plein de pays parce qu'ils ont vu un documentaire là dessus ça me fait doucement rire, alors que notre propre pays devient un shithole et qu'on s'enfonce dans le déni. Paradoxalement les anglo-saxons recommandent à leur citoyen de ne pas venir en france car trop dangereux
Bref pour résumer nous créons trop de loi, et nous le faisons non par rationalité mais par pulsion de mort, ce qui ironiquement nous pourrit la vie
Le 05 décembre 2022 à 07:38:38 :
Ouais je me suis posé les mêmes questions, et puis j'ai eu 12 ans
ah oui tu connais bien la fiscalité en france car tu étais entrepreneur à 12 ans tu avais déjà ton permis aussi
ferme la branlotin tu as rien fait de ta vie
ceci se réalise vraiment quand on lance un business et qu'on devient propriétaire, les étudiants chomeurs et co vous n'avez pas le droit à la parole
Le 05 décembre 2022 à 07:33:17 :
Saféréfléchir
Le 05 décembre 2022 à 07:39:14 Dopaminorgiaque a écrit :
Oui. Le problème étant que les jeunes sont devenus autant peureux que les vieux, finalement.
Le problème réside surtout dans le fait qu'ils ne le sont pas devenus par hasard, mais c'est un débat beaucoup plus large.
Le 05 décembre 2022 à 07:39:14 :
Oui. Le problème étant que les jeunes sont devenus autant peureux que les vieux, finalement.
ils ont réussi à les golémiser en règle c'est tragique
les zoomers sont constamment "gênés" ou "malaisés" bordel, même les arbres que vous critiquez sont comme ça maintenant hein ça épargne personne
Le 05 décembre 2022 à 07:40:36 :
Le 05 décembre 2022 à 07:39:14 Dopaminorgiaque a écrit :
Oui. Le problème étant que les jeunes sont devenus autant peureux que les vieux, finalement.Le problème réside surtout dans le fait qu'ils ne le sont pas devenus par hasard, mais c'est un débat beaucoup plus large.
non ça rentre dans ce débat, je suis curieux d'entendre ton opinion
pour moi c'est essentiellement dû à la transition démographique
quand un peuple change il change ses lois avec lui que ça soit consciemment ou inconsciemment, je ne crois pas trop à un vaste complot contrairement à pas mal de kheys qui font le meme constat que moi
Le 05 décembre 2022 à 07:43:00 :
Par contre, ça vous gène pas d'avoir des lois qui financent les entrepreneurs ou qui évitent qu'on vienne vous prendre votre maison quand vous vous viandez misérablement
non ahurin la responsabilité limitée est une des meilleures choses qui a été inventé
les premières SARL ont permis de créer les premières lignes de train
l'occident n'aurait jamais dominé le monde sans cette simple invention ainsi que celle de l'actionnariat qui est apparu aux pays bas
mais je suppose que vous le saviez tous déjà car vous avez 23cm 120 de QI hein
Données du topic
- Auteur
- Unabombers2
- Date de création
- 5 décembre 2022 à 07:32:39
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41