Topic de DeepSchwarz :

[ALERTE NUCLEAIRE] L'armée AMERICAINE prépare QUELQUE CHOSE

Je suis un observateur de la géopolitique et du monde militaire depuis plus de 10 ans et là y'a vraiment quelque chose qui se prépare

Outre le fait que Biden a fait passer le plus gros budget militaire américain depuis la 2nd guerre mondiale soit 858 MILLIARDS, le Congrès des États-Unis vient de valider la production et l'achat de:

  • ~ 1 MILLIONS de munitions d'artillerie
  • 700 lanceurs HIMARS (12 on mis la Russie en PLS en Ukraine)
  • + de 10 200 missiles air-air pour le combat aérien (AIM-9X et AIM-120)
  • 3850 missiles mer-mer pour le combat naval (NSM et Harpoon)
  • 11 000 missiles sol-air pour la défense aérienne (PAC-3 MSE, Stinger, SM-6)
  • 28 500 missiles Javelin anti-char et blindé
  • 4050 missiles air-sol pour détruire des cibles au sol (LRASM et JASSM)

Pour les novices du monde militaire même la guerre en Ukraine ne légitime pas une telle quantité, même une guerre contre la Chine n'est pas sensé justifier une telle masse d'armement sur 1 année parce que oui l'année prochaine se sera encore un nouveau budget et nouvelle commande

A propos des 700 HIMARS commandés, juste ça je pense que c'est plus que toutes les pièces d'artillerie de l'Europe réuni, c'est équivalent a notre Caesar (qui est plus qu'excellent)
Retourne sur twitter jean-expert du dimanche

Le 08 décembre 2022 à 13:35:58 :
Retourne sur twitter jean-expert du dimanche

M2 en géopolitique et politique de sécurité à l'IUT et toi ?

Tu regardes trop la télé mon p'tit jean dimanche
y'aura quelque chose les kheys

Le 08 décembre 2022 à 13:39:15 :
Tu regardes trop la télé mon p'tit jean dimanche

J'ai pas la télé

une economie qui ralentit
ils essaient simplement de relancer celle-ci a coup de grosses commandes militaires/spatiales
C'est bien de commander, mais encore faut il arriver à produire.
2024 début des hostilités askip 667 ekip
Les US ne peuvent pas produire plus de 100 Himars par an. C'est une commande sur le long terme.

Je ne pense pas que regarder ces chiffres sous l’angle uniquement stratégique soit pertinent.

C’est vrai que c’est énorme, mais en période de relance après Covid il y a une énorme part d’investissement pour créer de l’emploi et de la richesse.

Oui et qanon va nous sauver :rire:

Le 08 décembre 2022 à 13:43:10 :
Les US ne peuvent pas produire plus de 100 Himars par an. C'est une commande sur le long terme.

L'usine de Cameden est entrain de tripler sa capacité de production et celle du Texas commencera a produire en Mars ça se fera sur 2 ans edemi

Le 08 décembre 2022 à 13:39:58 :
une economie qui ralentit
ils essaient simplement de relancer celle-ci a coup de grosses commandes militaires/spatiales

exa

Surtout avec une nouvelle doctrine : tiré des balles sans l'engagement des troupes américaine comme en ukraine : arme américaine, sang ukrainien ...

Les USA vont faire un dernier rebond en sacrifiant l'Europe (l'Allemagne) pour rééquilibré la balance négatif entre les USA et l'UE, c'est leurs dernière cartouche.

On parle du plus gros budget depuis la 2nd guerre mondiale pour moi ça n'a rien a voir avec le ralentissement économique même la crise de 2008 n'a pas eu cet effet malgré la guerre en Irak et Afghanistan

Le 08 décembre 2022 à 13:46:51 :
On parle du plus gros budget depuis la 2nd guerre mondiale pour moi ça n'a rien a voir avec le ralentissement économique même la crise de 2008 n'a pas eu cet effet malgré la guerre en Irak et Afghanistan

il sont flingué leurs système économique, les injections son de plus en plus grande comme pour l'iraq et l'Afghanistan, sa servait juste a maintenir le pétrole (d'ailleurs c'est les chinois qui ont récupéré les puits iraquien pas de bol). et a noyé de liquidité le marché pour maintenir l'économie, résultat : 2008, les banques était noyé de pognon au premier rhum sa se casse la gueule. la bourse a pris 90% en 10ans ... aucune entreprise américaine a fait x9 en production, c'est du fictif et donc faut gardé la machine qui est devenue énorme a flot ...
La il vont inondé les taiwanais et ukrainien pour sauvé leurs économie, avant sa pouvait tenir 20ans, 10ans 5ans maintenant c'est 2/3ans entre chaque cycle ...

Données du topic

Auteur
DeepSchwarz
Date de création
8 décembre 2022 à 13:34:52
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 326