Le traité de Verdun (843)
Le 04 décembre 2022 à 12:49:17 :
J’ai toujours adoré l’Histoire à l’école mais bordel cette partie entre les carolingiens, mérovingiens, Capétien j’y ai jamais rien bitéAlors que c’était ma matière préférée du Cp à la Terminale
En même temps ça durait 3 mois dans le programme
Faut faire de la place pour parler de la Shoah
Le 04 décembre 2022 à 12:43:18 :
Le 04 décembre 2022 à 12:39:29 :
Le 04 décembre 2022 à 12:36:52 :
Ou comment détruire un empire avec un mode de succession idiotOn peut remercier les juifs et le christianisme d'avoir imposé ce modèle stupide à l'occident
C'est le système de partage Franc germanique hein...
Et Gaulois aussi d'ailleur
J’ai toujours adoré l’Histoire à l’école mais bordel cette partie entre les carolingiens, mérovingiens, Capétien j’y ai jamais rien bitéAlors que c’était ma matière préférée du Cp à la Terminale
Vraiment regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=BfnszGksQTE&list=PL53xg5EE_lyqaRjHS9xuPblxZsP1XAC4r
T'as trigger mes 2k heures sur CK2 khey
J'ai beaucoup joué à CK2, mais j'ai surtout CK3 en mémoire actuellement mais je t'avoue qu'en général je triche parce que flemme d'attendre d'avoir les conditions pour cette succession et pas envie de voir mes terres se faire découper en quatre à chaque fois avec mes 15 gosses
Le 04 décembre 2022 à 12:51:15 :
Charles, règne sur toute la Francie occidentale, a droit de vie, de mort, et de cuissage sur l'ensemble de ses sujets et sujette, peut lever des impôts par droit divin, mais tout ce que les gens retiennent de toi c'est ton infâme calvasse qui reflète le Soleil à des kilomètres
La cruauté de l'absence de nom au moyen-âge : on retient ton lieu de vie, ton travail, un trait physique ou un trait mental.
Et comme ça a été repris post-révolution lors de l'attribution des noms de famille...
Le 04 décembre 2022 à 12:50:01 :
En même temps ça durait 3 mois dans le programme
Faut faire de la place pour parler de la Shoah
La deuxième guerre mondiale tu l'as fait en dernière année de primaire, en 3 ème et en terminal. Pas tous les ans le desco
Le 04 décembre 2022 à 12:49:50 :
Louis le Pieu obligé de créer plein de titres et de se concentrer sur la diplomatie pour gagner du prestige en masse
Il avait d'autres solutions en se débarrassant des deux plus incompétents de fils soit en les envoyant dans les ordres soit à la guerre et espérer qu'ils reviennent sur leur bouclier
Ils crèvent JAMAIS mes fils quand je fais ça, même en 1 vs 10000
Le 04 décembre 2022 à 12:31:50 Jebrizelesmodo a écrit :
On est d’accord que ce partage de territoires est complètement con ? Ils pensaient vraiment que ça allait tenir ?
Si tu penses globalement, oui, c’est con. Maintenant, comment tu fais accepter individuellement à tes gamins que tout ira à un seul ? Sachant les moeurs de l’époque (où on n’hésitait pas à s’assassiner en famille), ça aurait engendré probablement un conflit mortel de faire autrement.
Le 05 décembre 2022 à 06:55:27 :
Le 04 décembre 2022 à 12:31:50 Jebrizelesmodo a écrit :
On est d’accord que ce partage de territoires est complètement con ? Ils pensaient vraiment que ça allait tenir ?Si tu penses globalement, oui, c’est con. Maintenant, comment tu fais accepter individuellement à tes gamins que tout ira à un seul ? Sachant les moeurs de l’époque (où on n’hésitait pas à s’assassiner en famille), ça aurait engendré probablement un conflit mortel de faire autrement.
Données du topic
- Auteur
- ServiceAV
- Date de création
- 4 décembre 2022 à 12:28:46
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 75