Topic de Shuxin :

LUCIFER est le BIEN, Dieu est le MAL

Supprimé

Le 03 décembre 2022 à 22:01:52 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 22:00:09 :

Le 03 décembre 2022 à 21:59:08 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 21:56:01 :

Le 03 décembre 2022 à 21:54:47 [MC]Zola a écrit :

> Le 03 décembre 2022 à 21:52:52 :

>> Le 03 décembre 2022 à 21:50:14 [MC]Zola a écrit :

> >> Le 03 décembre 2022 à 21:48:33 :

> > >> Le 03 décembre 2022 à 21:47:40 [MC]Zola a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2022 à 21:45:12 :

> > > > >Lucifer à voulu prendre la place de Dieu. Il est chassé pour ça et ensuite vient foutre la merde auprès des humain pour faire tomber Dieu et son plan. Au final il veut rien libérer du tout il cherche juste sa vengeance et son pouvoir :(

> > > >

> > > > Mon intime conviction est qu'il a mis au point un plan pour faire tomber l'Homme en disgrâce aux yeux de Dieu, nous considérant comme faillibles et indignes de la Création.

> > > >

> > > > Le plan de lucifer impliquant de nous faire commettre le péché originel.

> > > >

> > > > Je déduis donc que sa punition aurait pu être de se faire bannir avec nous sur Terre afin qu'il accède à la rédemption tout comme l'Homme :hap:

> > >

> > > Rappelez-vous que c'est Dieu qui a permis le mal et qui a créé l'enfer, ni lucifer ni les hommes, les hommes sont victimes.

> >

> > Techniquement, si tu avais lu les premières pages de la Genèse, tu saurais qu'à l'origine nous ne connaissions pas le mal, indépendamment du fait que Dieu l'ait crée. D'ailleurs Il nous avait formellement interdit de toucher à son fruit.

> >

> > On a choisi de le connaître au moment du péché originel :(

>

> C'est Dieu qui a permis tout ça, le mal, le péché originel, la tentation, tout. (en tout cas selon les religions monothéistes)

>

> Dans la Genèse il y a aussi un Dieu qui préfère le sacrifice d'un agneau que celui d'une pomme, ça ne vous met pas le doigt à l'œil ?

Non la tentation c'est justement Samaël :hap:

Pour l'agneau ou la pomme, les deux sont vivants: quelle différence? :(

Il aime aussi les oblations d'huiles, de grains, de tissus et de bien d'autres denrées d'ailleurs :(

Vous ne comprenez rien, qui a créé ce monde et toutes ses règles ? Dieu, personne d'autre, c'est donc lui qui est coupable de tout car il savait.

Peut-être qu'à la toute fin, les choses se finissent bien :ok:

Non mais ça on ne saura pas, malheureusement, tout ce que je sais c'est que le Dieu des religions est malveillant, peu importe qu'il existe ou non, ça se trouve tout ceci n'est que la création de races extraterrestres ou encore plus simplement de l'homme lui-même.

Mais comprenez bien que c'est Dieu qui a permis le mal et qui a créé l'enfer, personne d'autre, il savait ce qu'il faisait.

L'enfer ça existe pas vraiment dans l'AT :(

Et tu le dis toi même, Dieu savait et Dieu sait moi je suppose simplement que si Il laisse le cycle de la vie se dérouler, c'est que les choses se finiront certainement bien au bout :ok:

C'est bien plus complexe que ça, et si tu observes l'humanité tu comprends bien que nous sommes tous asservis, demande toi pourquoi.

Le 03 décembre 2022 à 21:57:08 :

Le 03 décembre 2022 à 21:55:29 :

Le 03 décembre 2022 à 21:53:40 :
As-tu des sources ouvrages à nous conseiller l'OP pour nous faire une opinion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png

Ben la Bible du coup, s'il parle de Dieu et du diable ça a l'air d'être la source la plus directe :(

C'est sur si tu lis l'at tu te demande de quel bord est Yahvé

Tu comprends surtout que le topic de l'auteur n'a aucun sens :(

En quoi mon topic n'a aucun sens ? On a le droit de se poser des questions et de spéculer ?

D'ailleurs qu'est-ce qui a du sens ? si tu observes le monde et que tu te poses sans cesse des questions tu comprends vite que rien n'a de sens.

Parce que tu te bases sur des conceptions en désaccord avec tout ce qui définit Dieu et lucifer selon les mythes :(

Et que tu ne sais visiblement rien de la Bible puisque l'exemple de l'agneau plutôt que la pomme est sacrément réducteur quant aux offrandes possibles à Dieu qui sont clairement explicitées et énumérées dans le Lévitique :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/6/1670101111-full-8.png Une comprehension limité des regles et des lois regisant lunivers oblige que tout existence est un contraire .La creation est parfaitement créer et tout se qui dois etre est . une main droite pour aimer et une main gauche pour punir tell etait le choix de lhomme primordial qui fut charmé donnant ainsi sont droit de regner sur la creation au diable

Non et la bible le prouve en énonçant l'existence du paradis et de l'enfer, si le paradis existe, alors c'est la preuve qu'un monde " bienveillant " n'a besoin que de lui-même pour tourner.

+ ça ne répond pas à ce que j'ai dis précédemment

Le 03 décembre 2022 à 22:03:35 :

Le 03 décembre 2022 à 21:59:20 :

Le 03 décembre 2022 à 21:57:08 :

Le 03 décembre 2022 à 21:55:29 :

Le 03 décembre 2022 à 21:53:40 :
As-tu des sources ouvrages à nous conseiller l'OP pour nous faire une opinion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png

Ben la Bible du coup, s'il parle de Dieu et du diable ça a l'air d'être la source la plus directe :(

C'est sur si tu lis l'at tu te demande de quel bord est Yahvé

Tu comprends surtout que le topic de l'auteur n'a aucun sens :(

Bah si on se base du principe de l'incompréhension de la souffrance de la vie sur terre. Personnellement je me pose aussi les mêmes questions sur Dieu. Même si je sais pertinemment que mon intelligence humaine est clairement limité dans ma perception et que je ne peux pas connaître la vérité seul comme disent certains lucifériens :(

La vision abrahamiste des choses est clairement explicité dans les premières lignes de la Genèse: parce qu'on a choisit de connaître le mal sur les conseils du diable :hap:

Le 03 décembre 2022 à 22:04:52 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 21:57:08 :

Le 03 décembre 2022 à 21:55:29 :

> Le 03 décembre 2022 à 21:53:40 :

>As-tu des sources ouvrages à nous conseiller l'OP pour nous faire une opinion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png

Ben la Bible du coup, s'il parle de Dieu et du diable ça a l'air d'être la source la plus directe :(

C'est sur si tu lis l'at tu te demande de quel bord est Yahvé

Tu comprends surtout que le topic de l'auteur n'a aucun sens :(

En quoi mon topic n'a aucun sens ? On a le droit de se poser des questions et de spéculer ?

D'ailleurs qu'est-ce qui a du sens ? si tu observes le monde et que tu te poses sans cesse des questions tu comprends vite que rien n'a de sens.

Parce que tu te bases sur des conceptions en désaccord avec tout ce qui définit Dieu et lucifer selon les mythes :(

Et que tu ne sais visiblement rien de la Bible puisque l'exemple de l'agneau plutôt que la pomme est sacrément réducteur quant aux offrandes possibles à Dieu qui sont clairement explicitées et énumérées dans le Lévitique :(

Tu ne contredis pourtant aucun de mes propos, si je dis des bêtises alors prouve-le.

Le 03 décembre 2022 à 21:59:08 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 21:56:01 :

> Le 03 décembre 2022 à 21:54:47 [MC]Zola a écrit :

>> Le 03 décembre 2022 à 21:52:52 :

> >> Le 03 décembre 2022 à 21:50:14 [MC]Zola a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2022 à 21:48:33 :

> > > >> Le 03 décembre 2022 à 21:47:40 [MC]Zola a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2022 à 21:45:12 :

> > > > > >Lucifer à voulu prendre la place de Dieu. Il est chassé pour ça et ensuite vient foutre la merde auprès des humain pour faire tomber Dieu et son plan. Au final il veut rien libérer du tout il cherche juste sa vengeance et son pouvoir :(

> > > > >

> > > > > Mon intime conviction est qu'il a mis au point un plan pour faire tomber l'Homme en disgrâce aux yeux de Dieu, nous considérant comme faillibles et indignes de la Création.

> > > > >

> > > > > Le plan de lucifer impliquant de nous faire commettre le péché originel.

> > > > >

> > > > > Je déduis donc que sa punition aurait pu être de se faire bannir avec nous sur Terre afin qu'il accède à la rédemption tout comme l'Homme :hap:

> > > >

> > > > Rappelez-vous que c'est Dieu qui a permis le mal et qui a créé l'enfer, ni lucifer ni les hommes, les hommes sont victimes.

> > >

> > > Techniquement, si tu avais lu les premières pages de la Genèse, tu saurais qu'à l'origine nous ne connaissions pas le mal, indépendamment du fait que Dieu l'ait crée. D'ailleurs Il nous avait formellement interdit de toucher à son fruit.

> > >

> > > On a choisi de le connaître au moment du péché originel :(

> >

> > C'est Dieu qui a permis tout ça, le mal, le péché originel, la tentation, tout. (en tout cas selon les religions monothéistes)

> >

> > Dans la Genèse il y a aussi un Dieu qui préfère le sacrifice d'un agneau que celui d'une pomme, ça ne vous met pas le doigt à l'œil ?

>

> Non la tentation c'est justement Samaël :hap:

>

> Pour l'agneau ou la pomme, les deux sont vivants: quelle différence? :(

>

> Il aime aussi les oblations d'huiles, de grains, de tissus et de bien d'autres denrées d'ailleurs :(

Vous ne comprenez rien, qui a créé ce monde et toutes ses règles ? Dieu, personne d'autre, c'est donc lui qui est coupable de tout car il savait.

Peut-être qu'à la toute fin, les choses se finissent bien :ok:

Non mais ça on ne saura pas, malheureusement, tout ce que je sais c'est que le Dieu des religions est malveillant, peu importe qu'il existe ou non, ça se trouve tout ceci n'est que la création de races extraterrestres ou encore plus simplement de l'homme lui-même.

Mais comprenez bien que c'est Dieu qui a permis le mal et qui a créé l'enfer, personne d'autre, il savait ce qu'il faisait.

L'enfer ça existe pas vraiment dans l'AT :(

Et tu le dis toi même, Dieu savait et Dieu sait moi je suppose simplement que si Il laisse le cycle de la vie se dérouler, c'est que les choses se finiront certainement bien au bout :ok:

C'est bien plus complexe que ça, et si tu observes l'humanité tu comprends bien que nous sommes tous asservis, demande toi pourquoi.

Ce que je vois c'est que ce sont des hommes qui m'asservissent, pas Dieu perso :(

Ce que je vois c'est que ce sont des hommes qui m'asservissent, pas Dieu perso :(

Qui a créé les hommes ? Qui a créé le mal et donc permis le mal ? En créant ce monde, Dieu a permis tout ce qui arrive de mal, c'est pourtant très simple à comprendre.

Essaye de visualiser un arbre et comprend que la source de tout n'est pas dans les branches mais dans ses racines. (et on peut même aller plus loin en parlant de la graine plantée : Dieu qui a créé le monde)

Le 03 décembre 2022 à 22:06:30 :

Le 03 décembre 2022 à 22:04:52 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 21:57:08 :

> Le 03 décembre 2022 à 21:55:29 :

>> Le 03 décembre 2022 à 21:53:40 :

> >As-tu des sources ouvrages à nous conseiller l'OP pour nous faire une opinion ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994454-jesus-en-pleine-reflexion.png

>

> Ben la Bible du coup, s'il parle de Dieu et du diable ça a l'air d'être la source la plus directe :(

C'est sur si tu lis l'at tu te demande de quel bord est Yahvé

Tu comprends surtout que le topic de l'auteur n'a aucun sens :(

En quoi mon topic n'a aucun sens ? On a le droit de se poser des questions et de spéculer ?

D'ailleurs qu'est-ce qui a du sens ? si tu observes le monde et que tu te poses sans cesse des questions tu comprends vite que rien n'a de sens.

Parce que tu te bases sur des conceptions en désaccord avec tout ce qui définit Dieu et lucifer selon les mythes :(

Et que tu ne sais visiblement rien de la Bible puisque l'exemple de l'agneau plutôt que la pomme est sacrément réducteur quant aux offrandes possibles à Dieu qui sont clairement explicitées et énumérées dans le Lévitique :(

Tu ne contredis pourtant aucun de mes propos, si je dis des bêtises alors prouve-le.

par exemple :

"Lévitique 2

2.1
 Lorsque quelqu'un fera à l'Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l'huile dessus, et il y ajoutera de l'encens.
2.2
 Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Éternel.
2.3
 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Éternel."

http://www.info-bible.org/lsg/03.Levitique.html

Le 03 décembre 2022 à 22:10:09 :

Ce que je vois c'est que ce sont des hommes qui m'asservissent, pas Dieu perso :(

Qui a créé les hommes ? Qui a créé le mal et donc permis le mal ? En créant ce monde, Dieu a permis tout ce qui arrive de mal, c'est pourtant très simple à comprendre.

Essaye de visualiser un arbre et comprend que la source de tout n'est pas dans les branches mais dans ses racines. (et on peut même aller plus loin en parlant de la graine plantée : Dieu qui a créé le monde)

Dieu est la source de toute chose mais le fait que nous ayons un libre arbitre ne Le rend pas responsable de nos actes :(

par exemple :

"Lévitique 2

2.1
 Lorsque quelqu'un fera à l'Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l'huile dessus, et il y ajoutera de l'encens.
2.2
 Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Éternel.
2.3
 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Éternel."

http://www.info-bible.org/lsg/03.Levitique.html

Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit, d'ailleurs ce n'est pas moi qui l'invente, c'est écrit dans la Genèse que dieu préfère le sacrifice d'un agneau à celui d'une pomme.

Le 03 décembre 2022 à 22:13:44 :

par exemple :

"Lévitique 2

2.1
 Lorsque quelqu'un fera à l'Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l'huile dessus, et il y ajoutera de l'encens.
2.2
 Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Éternel.
2.3
 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Éternel."

http://www.info-bible.org/lsg/03.Levitique.html

Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit, d'ailleurs ce n'est pas moi qui l'invente, c'est écrit dans la Genèse que dieu préfère le sacrifice d'un agneau à celui d'une pomme.

http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html

Je te laisse le soin de nous démontrer tout ça en citant les versets qui le disent :(

Dieu est la source de toute chose mais le fait que nous ayons un libre arbitre ne Le rend pas responsable de nos actes :(

Tu ne veux pas comprendre, si Dieu n'avait pas permis le mal, alors rien de tout ce qui est malveillant sur Terre ne serait possible, c'est donc lui qui est coupable.

Le 03 décembre 2022 à 22:14:45 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 22:13:44 :

par exemple :

"Lévitique 2

2.1
 Lorsque quelqu'un fera à l'Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l'huile dessus, et il y ajoutera de l'encens.
2.2
 Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Éternel.
2.3
 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Éternel."

http://www.info-bible.org/lsg/03.Levitique.html

Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit, d'ailleurs ce n'est pas moi qui l'invente, c'est écrit dans la Genèse que dieu préfère le sacrifice d'un agneau à celui d'une pomme.

http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html

Je te laisse le soin de nous démontrer tout ça en citant les versets qui le disent :(

https://www.google.com/search?q=Quelle+est+l%27histoire+d%27Abel+et+Ca%C3%AFn+%3F&ei=hryLY4XrE5ibkdUPrtKsgA8&ved=0ahUKEwiFxqKrr977AhWYTaQEHS4pC_AQ4dUDCA8&uact=5&oq=Quelle+est+l%27histoire+d%27Abel+et+Ca%C3%AFn+%3F&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIGCAAQFhAeSgQIQRgASgQIRhgAUABYAGDIAmgAcAF4AIABQ4gBQ5IBATGYAQCgAQKgAQHAAQE&sclient=gws-wiz-serp

Le 03 décembre 2022 à 22:15:34 :

Dieu est la source de toute chose mais le fait que nous ayons un libre arbitre ne Le rend pas responsable de nos actes :(

Tu ne veux pas comprendre, si Dieu n'avait pas permis le mal, alors rien de tout ce qui est malveillant sur Terre ne serait possible, c'est donc lui qui est coupable.

Mais Dieu nous avait interdit d'apprendre le mal, c'est nous qui, par notre libre arbitre, avons choisi de le connaître malgré tout :hap:

Le 03 décembre 2022 à 22:05:34 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/6/1670101111-full-8.png Une comprehension limité des regles et des lois regisant lunivers oblige que tout existence est un contraire .La creation est parfaitement créer et tout se qui dois etre est . une main droite pour aimer et une main gauche pour punir tell etait le choix de lhomme primordial qui fut charmé donnant ainsi sont droit de regner sur la creation au diable

Non et la bible le prouve en énonçant l'existence du paradis et de l'enfer, si le paradis existe, alors c'est la preuve qu'un monde " bienveillant " n'a besoin que de lui-même pour tourner.

+ ça ne répond pas à ce que j'ai dis précédemment

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/6/1670102010-full-8.png Mais tu choisis de vivre selon les regles de lun ou de lautre .Entre les deux pour lhomme puisque nous sommes maudit par le choix originel donc nous devons constamment lutter pour atteindre un appercu de la lumiere . Le mal na pas ete Créer par Dieux mais creer par lhomme (oui lhomme peut creer )un choix personnel propre a chaque ame. Nous avons fait le choix de vivre dans un monde paradoxal et de dualité . Le serpent aussi a ete maudit et dois manger de la poussiere tout les jours de sa vie (probablement pris sur terre avec le meme sort que les hommes ) . La desobeissance au lois de Dieux est de lorgueille pure avec bonne ou mauvaise intention ,qui connait les dessins du pere ? Pas meme les anges et ni jesus

Le 03 décembre 2022 à 22:16:11 :

Le 03 décembre 2022 à 22:14:45 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 22:13:44 :

par exemple :

"Lévitique 2

2.1
 Lorsque quelqu'un fera à l'Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l'huile dessus, et il y ajoutera de l'encens.
2.2
 Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Éternel.
2.3
 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Éternel."

http://www.info-bible.org/lsg/03.Levitique.html

Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit, d'ailleurs ce n'est pas moi qui l'invente, c'est écrit dans la Genèse que dieu préfère le sacrifice d'un agneau à celui d'une pomme.

http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html

Je te laisse le soin de nous démontrer tout ça en citant les versets qui le disent :(

https://www.google.com/search?q=Quelle+est+l%27histoire+d%27Abel+et+Ca%C3%AFn+%3F&ei=hryLY4XrE5ibkdUPrtKsgA8&ved=0ahUKEwiFxqKrr977AhWYTaQEHS4pC_AQ4dUDCA8&uact=5&oq=Quelle+est+l%27histoire+d%27Abel+et+Ca%C3%AFn+%3F&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIGCAAQFhAeSgQIQRgASgQIRhgAUABYAGDIAmgAcAF4AIABQ4gBQ5IBATGYAQCgAQKgAQHAAQE&sclient=gws-wiz-serp

Si tu avais lu le a Genèse tu saurais qu'Abel a été favorisé parce qu'il a offert le meilleur de ses récoltes à Dieu, contrairement à Caïn :(

Le fait qu'il soit favorisé est parfaitement juste :(

Le 03 décembre 2022 à 22:16:53 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 22:15:34 :

Dieu est la source de toute chose mais le fait que nous ayons un libre arbitre ne Le rend pas responsable de nos actes :(

Tu ne veux pas comprendre, si Dieu n'avait pas permis le mal, alors rien de tout ce qui est malveillant sur Terre ne serait possible, c'est donc lui qui est coupable.

Mais Dieu nous avait interdit d'apprendre le mal, c'est nous qui, par notre libre arbitre, avons choisi de le connaître malgré tout :hap:

En quoi ça contredit ce que je dis depuis avant ?

Si Dieu n'avait pas créé le mal, alors les hommes n'auraient jamais pu choisir de connaître le mal. D'ailleurs l'homme n'a jamais voulu connaître le mal puisqu'en croquant dans le fruit défendu, ils ont désobéit à l'autorité divine et c'est cette dernière qui a entraîné des conséquences néfastes.

Le 03 décembre 2022 à 22:18:09 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 22:16:11 :

Le 03 décembre 2022 à 22:14:45 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 22:13:44 :

par exemple :

"Lévitique 2

2.1
 Lorsque quelqu'un fera à l'Éternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine; il versera de l'huile dessus, et il y ajoutera de l'encens.
2.2
 Il l'apportera aux sacrificateurs, fils d'Aaron; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d'huile, avec tout l'encens, et il brûlera cela sur l'autel comme souvenir. C'est une offrande d'une agréable odeur à l'Éternel.
2.3
 Ce qui restera de l'offrande sera pour Aaron et pour ses fils; c'est une chose très sainte parmi les offrandes consumées par le feu devant l'Éternel."

http://www.info-bible.org/lsg/03.Levitique.html

Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit, d'ailleurs ce n'est pas moi qui l'invente, c'est écrit dans la Genèse que dieu préfère le sacrifice d'un agneau à celui d'une pomme.

http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html

Je te laisse le soin de nous démontrer tout ça en citant les versets qui le disent :(

https://www.google.com/search?q=Quelle+est+l%27histoire+d%27Abel+et+Ca%C3%AFn+%3F&ei=hryLY4XrE5ibkdUPrtKsgA8&ved=0ahUKEwiFxqKrr977AhWYTaQEHS4pC_AQ4dUDCA8&uact=5&oq=Quelle+est+l%27histoire+d%27Abel+et+Ca%C3%AFn+%3F&gs_lcp=Cgxnd3Mtd2l6LXNlcnAQAzIGCAAQFhAeSgQIQRgASgQIRhgAUABYAGDIAmgAcAF4AIABQ4gBQ5IBATGYAQCgAQKgAQHAAQE&sclient=gws-wiz-serp

Si tu avais lu le a Genèse tu saurais qu'Abel a été favorisé parce qu'il a offert le meilleur de ses récoltes à Dieu, contrairement à Caïn :(

Le fait qu'il soit favorisé est parfaitement juste :(

Peu importe, un Dieu bienveillant n'aurait jamais accepté le sacrifice d'un agneau.

Le 03 décembre 2022 à 22:18:59 :

Le 03 décembre 2022 à 22:16:53 [MC]Zola a écrit :

Le 03 décembre 2022 à 22:15:34 :

Dieu est la source de toute chose mais le fait que nous ayons un libre arbitre ne Le rend pas responsable de nos actes :(

Tu ne veux pas comprendre, si Dieu n'avait pas permis le mal, alors rien de tout ce qui est malveillant sur Terre ne serait possible, c'est donc lui qui est coupable.

Mais Dieu nous avait interdit d'apprendre le mal, c'est nous qui, par notre libre arbitre, avons choisi de le connaître malgré tout :hap:

En quoi ça contredit ce que je dis depuis avant ?

Si Dieu n'avait pas créé le mal, alors les hommes n'auraient jamais pu choisir de connaître le mal. D'ailleurs l'homme n'a jamais voulu connaître le mal puisqu'en croquant dans le fruit défendu, ils ont désobéit à l'autorité divine et c'est cette dernière qui a entraîné des conséquences néfastes.

Bah si les Hommes avaient écouté Dieu on serait pas dans cette situation, Il nous a prévenu on a choisi :d) nous sommes responsables :hap:

Données du topic

Auteur
Shuxin
Date de création
3 décembre 2022 à 21:36:27
Date de suppression
4 décembre 2022 à 01:19:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
571
Nb. messages JVC
547
En ligne sur JvArchive 334