Je me pose une question.
Que ce passe t'il si vous et moi nous possédons pas d'acte de naissance ?
Si a notre naissance, nous sommes pas inscrit, nous sommes pas installé dans le système ou somme nous ?
Par l'acte de naissance, nous possédons un Document juridique attestant de la naissance de quelqu'un.
Le juridique est important, nous sommes disposé depuis notre naissance a être soumis par les lois que compose notre société.
Nous sommes disposé a vivre et a subir les lois formé dans cette république.
Légalement, nous pouvons etre jugé juridiquement par cette société.
Un exemple, prenons une route.
"Les routes nationales : elles sont reconnaissables à leurs bornes kilométriques rouges et leur nom commence par N (N7, N21, ...). Elles appartiennent à l’État. Sous l’autorité de la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer, les services routiers de l’État"
Cependant, si nous voulons être en quelque sorte réaliste, une route n'est que un aménagement d'une terre, terre fait de pierre et de composition chimique.
Cette terre, forgé par l'univers et aménagé par l'homme. Cette terre est a notre disposition.
Cependant, dans notre société, cette route appartient juridiquement a l'Etat.
Et par l'acte de naissance, par l'inscription de notre nom dans l'Etat, nous acceptons ce 'pouvoir" de l'Etat sur la propriété.
Car si nous possédons pas l'acte de naissance.
Alors, nous animal, homme subissant les lois de la nature, puis je m'installer sur une route ?
Si je ne suis pas inscrit, si je ne possède pas un document juridique, puis je m'installer sur une route, m'en faire un foyer, disposé de la terre comme j'en a envie ?
Après tout, sommes nous pas tous égaux ? Sommes nous pas des êtres conscient ?
Par cette conscience nous pouvons créer un environnement pour nous.
Mais aujourd'hui, nous naissons dans un environnement déjà formé, forgé par une identité, celle de la société.
Vous et moi nous pouvons pas vivre sur une route.
Nous serons chassé par la police, trainé en justice, jugé au tribunal.
Mais si nous possédons d'acte de naissance ?
Comment l'Etat pourrais t'il nous juger ?
Cela serai revenir a la loi du plus fort, juridiquement l'état ne pourrais pas nous poursuivre, mais pourrais envoyer la police de nous chasser de force.
Mais cela ne serait pas légal.
A qu'elle point nous sommes société ?
Toi et moi, nous vivons pas dans un système, nous sommes le système, la société marche car nous acceptons depuis notre enfance que l'Etat possède un droit juridique sur notre vie d'animal.
La route reste une route fait de terre.
Par notre perception, notre participation, cette route devient une route national.