a l'afrique par l'europe, en plus des aides habituelles qui sélèvent déjà a plus de 7 milliards annuels rien que pour la france.
Ce plan d'investissement de 150 milliards est présenté comme un "investissement". Or un investissement c'est sensé donner un retour sur investissement.
La on va leur payer des routes, le réseau internet, des écoles, des hopitaux, bref que des trucs considérés comme des pures couts sociaux, des trucs qui ne rapporteront rien a l'europe.
Et tout ça sans exiger la moindre contre-partie.
Les génies a la tête de l'UE pense que ça va limiter l'immigration.
Or il est démontré que plus un pays se développe et plus ses pauvres ont les moyens de migrer, et que tant qu'il existe un écart de richesse même relativement faible entre deux pays il y'a beaucoup d'immigration du pays pauvre vers le pays un peu plus riche.
Tant qu'il y aura un écart ce flux migratoire continuera a vouloir venir en europe, mais la ils auront tout le réseau nécéssaire pour pouvoir le faire. Encore une fois l'UE finance sa propre chute.
En gros si on renonce a une gestion ferme des frontières alors le seul moyen de limiter l'immigration c'est de devenir plus pauvre que les pays dont proviennent les immigrés.