Topic de Leolinc :

[Sondage] Vous pensez que vous aurez une retraite ?

  • 1

Pour les forumeurs nés après 1980 (soit 99%), vous pensez vraiment que vous aurez une retraite ?

En France j'entends, je ne parle pas de retraite par capitalisation (impossible ou idiot en France de compter la dessus).

Sachant que vous ne travaillez pas pour VOTRE retraite, vous travaillez pour les retraites des boomers payés 2500€ par mois en moyenne :)

Edit : 1900€ par mois net en médian.

Aucune, le minimum vieillesse, heureusement j’aurai un héritage monstrueux.

Le 29 novembre 2022 à 23:50:49 :
Aucune, le minimum vieillesse, heureusement j’aurai un héritage monstrueux.

On m'a dit que le minimum vieillesse était taxé ensuite sur tes enfants à ta mort, c'est vrai ?

je m'inquiete plus pour la tronche du pays et de l'europe dans 20 ans que pour ma retraite actuellement :(

Le 04 décembre 2022 à 01:33:24 :

Le 29 novembre 2022 à 23:50:49 :
Aucune, le minimum vieillesse, heureusement j’aurai un héritage monstrueux.

On m'a dit que le minimum vieillesse était taxé ensuite sur tes enfants à ta mort, c'est vrai ?

comment il pourrait l'etre ?

Le 04 décembre 2022 à 01:34:53 :

Le 04 décembre 2022 à 01:33:24 :

Le 29 novembre 2022 à 23:50:49 :
Aucune, le minimum vieillesse, heureusement j’aurai un héritage monstrueux.

On m'a dit que le minimum vieillesse était taxé ensuite sur tes enfants à ta mort, c'est vrai ?

comment il pourrait l'etre ?

On m'a dit que l'Etat reprend ce qu'il t'a donné en alloc sur les enfants, en dette.

Non, impossible ça coûte trop cher. Dès que la génération des boomers sera morte la retraite disparaitra
L'auteur n'est clairement pas prêt pour la guerre civile en Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Ça sera loin d'être la préoccupation première de la population à ce moment-là. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les golems.

Le 04 décembre 2022 à 02:16:13 :
Ça sera loin d'être la préoccupation première de la population à ce moment-là. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les golems.

Attend. Déjà; dire que les quarantenaires n'auront pas de retraite c'est limite un suicide social alors le reste....

Ils sont pas pret du tout à la fin de l'energie .... Déjà qu'ils sont pas pret à la fin de la société de consommation. Ils ont été débilisé pendant des années par les profs 68ard.

  • 1

Données du topic

Auteur
Leolinc
Date de création
29 novembre 2022 à 21:50:28
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 268