Topic de Selecaogolem51 :

On peut NIQUER pole emploi si on TRAVAIL

Supprimé

Je touche le chômage et en janvier je vais travailler.
Je me demandais si je pouvais pas les baiser en continuant a percevoir le chômage.

Genre lors de chaque actualisation je mets que je recherche toujours un emploi et je travaille pas.

Vous pensez qu'ils puissent être au courant ?

Évidemment. Tu vas juste te manger un trop perçu.

Le 03 décembre 2022 à 10:53:10 :
Up

Oui les organismes communiquent entre eux donc ils vont le savoir par la sécu ou les impôts

Je le fait tout le temps c’est safe tkt
Après 2 mois de chômage, quand j'ai repris le travail j'ai eu paie du mois + chômage le premier mois :(
Pendant 2 ans ca fonctionnera et un jour ils t'enverront un courrier comme quoi tu leur dois 20k
ils peuvent voir que tu travailles, l'employeur transmet des documents à l'administration
L'op qui va devoir rendre le trop perçu
Qui sera radié à vie du chomage
Qui va avoir un controle de son chomage sur les deux précédents
Et les impots qui vont le finir à coup de pelle pour revenu non déclaré :hap:
Les sites du gouvernement lié à l'État personne n'y échappe tqt pas ça va bien ce passer tu va devoir les rembourser ou il vont couper ton chômage

Ptn fait chier bordel. J'ai pas assez profité du chômage...

Mais du coup j'avais 2 ans de chômage et la il me reste 1an et 6 mois.

Si je démissionne de mon boulot disont dans 6 mois , j'ai le droit de reprendre mon chômage ou ils vont me baiser la gueule car j'ai démissionné ?

Tu peux faire ça 3 mois avec le rsa. Par exemple la en ce moment c'est la déclaration. Si tu mets 0 sur le trimestre, et que tu te mets à bosser demain, t'auras le rsa + ton salaire pendant 3 mois en toute l'égalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png

Fais genre un projet entrepreneurial et demande l'arce

Tu vas toucher 45% de ton chômage total e. Deux fois.

Et comme ils ne vérifient pas derrière tu reprends ton taff normal et t'as récupéré l'argent.

Le 03 décembre 2022 à 10:51:38 :
Je touche le chômage et en janvier je vais travailler.
Je me demandais si je pouvais pas les baiser en continuant a percevoir le chômage.

Genre lors de chaque actualisation je mets que je recherche toujours un emploi et je travaille pas.

Vous pensez qu'ils puissent être au courant ?

Oui ils seront au courant.
Tu parles de fraude aux prestations sociales.
Tu peux tu vas te retrouver à devoir rembourser le trop-perçu.
En temps normal, la prescription en cas de trop-perçu est de 3 ans, la durée est portée à 10 ans en cas de fraude.

J’ai fraudé Pôle emploi : quelles sont les sanctions possibles ?
Lorsqu’une fraude Pôle emploi est suspectée, le demandeur d’emploi reçoit obligatoirement une notification par courrier (article L122-2 du Code des relations entre le public et l’administration).

Il s’agit d’une première étape de la procédure durant laquelle le demandeur d’emploi peut apporter les preuves de sa bonne foi.

En cas de désaccord avec les éléments contenus dans ce courrier, il est possible d’effectuer un recours en saisissant le Médiateur Pôle emploi.

Si ce recours n’aboutit pas ou si le demandeur d’emploi n’est pas en mesure de démontrer qu’il n’a pas fraudé, plusieurs sanctions peuvent alors être prononcées en fonction de la gravité de la situation.

En cas de fausse déclaration intentionnelle, Pôle emploi demande le remboursement des sommes versées de manière indue. Par ailleurs, l’organisme peut décider :

La radiation de la liste des demandeurs d’emploi (voir tous les motifs possibles de radiation) pour une durée de 6 à 12 mois
La suppression définitive de l’allocation
L’application d’une sanction pénale (articles L. 5426-5 et suivants, et R. 5426-15 du Code du travail) pouvant aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende

Bon à savoir : en ce qui concerne les fraudes et fausses déclarations, Pôle Emploi dispose d’un délai de 10 ans pour réclamer les sommes versées à tort.

vas y fonce génie
on comprend mieux pourquoi t'étais inscrit chez pole emploi

Le 03 décembre 2022 à 16:34:49 :
vas y fonce génie
on comprend mieux pourquoi t'étais inscrit chez pole emploi

Pole emploi c'est quand t'as travaillé hein , JCP si t'es au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Waw, quel génie, il a trouvé la faille :ouch:

Plus sérieusement, tu chialeras quand ils s'en rendront compte et que tu devras rembourses 5 mois d'allocations dans les 15 jours :)

Le trop perçu incoming :rire:
Crois-moi ça m'est arrivé une fois, j'avais tout dépensé et je me suis senti con quand il fallait remboursé :rire:
T as pas inventé le fil à faire tomber l'ascenseur

Données du topic

Auteur
Selecaogolem51
Date de création
3 décembre 2022 à 10:51:38
Date de suppression
3 décembre 2022 à 17:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 101