Le christianisme a littéralement sauvé le monde !
Supprimé- 1
C'est indirectement la MORALE chrétienne qui a sauvé le monde, je m'explique.
L'Europe à partir du 15 ème siècle à littéralement dominé le monde, en 4 siècles on est passé d'une population représentant 16% de la population mondiale et 5% des territoires du globe à 60% de la population mondiale et 80% des territoires du globe.
Sans la morale chrétienne qui impose d'aimer son prochain et qui freine les volontés de massacres et de domination a poussé les européens à ne pas DETRUIRE les peuples d'Afrique et d'Asie, pour l'Amérique c'est les virus ramenés par les européens qui a tué 90% des populations amérindiennes, pas les massacres.
Nous n'avons, contrairement à ce qui dit la doxa, été moins cruel qu'il n'y paraît, nous avons partagé notre médecine, notre économie, nos tactique militaire, notre industrie,...
Si nous étions restés sur une morale païenne, barbare ou romaine, nous aurions réagi comme les païens et là ça aurait swingé pour les bantous et les karim
Le 01 décembre 2022 à 20:47:18 :
Merci de ce résumé de la vidéo de Rochedy
Il n'appuie pas assez sur le christianisme
Le 01 décembre 2022 à 20:48:28 :
Il me semble que tu dois revoir tes infos kheys. C'est à confirmer mais au 15 ème siècle, la chine était plus puissante que les puissances européennes.
J'ai dis à partir du 15ème, avant oui la Chine était clairement la superpuissance mondiale
Le 01 décembre 2022 à 20:49:23 :
Il me semble que tu dois revoir tes infos kheys. C'est à confirmer mais au 15 ème siècle, la chine était plus puissante que les puissances européennes.J'ai dis à partir du 15ème, avant oui la Chine était clairement la superpuissance mondiale
Le 01 décembre 2022 à 20:48:58 :
Faut vraiment être un immense attardé qui n’a aucun idée de ce que peut être l’horreur coloniale et impérialiste pour affirmer cela. J’ai déjà vu des néoconservateurs moins indécents que le déchet qui nous sert d’auteur.
Ce fut une horreur, mais les européens auraient pu faire bien pire, c'est pour ça que je dis que la morale chrétienne à freiné les européens
Le 01 décembre 2022 à 20:49:23 :
Il me semble que tu dois revoir tes infos kheys. C'est à confirmer mais au 15 ème siècle, la chine était plus puissante que les puissances européennes.J'ai dis à partir du 15ème, avant oui la Chine était clairement la superpuissance mondiale
Le 01 décembre 2022 à 20:49:21 :
Il me semble que tu dois revoir tes infos kheys. C'est à confirmer mais au 15 ème siècle, la chine était plus puissante que les puissances européennes.
On estime que la Chine a été la première puissance économique mondiale durant la majeure partie des vingt derniers siècles de l'histoire. Jusqu'au XVIII siècle et la révolution industrielle, c'est également en Chine qu'on trouvait le niveau de vie le plus élevé de la planète
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chine
Donc non. Ta vision du monde d'antan est erronée.
- 1
Données du topic
- Auteur
- CelestinBZH
- Date de création
- 1 décembre 2022 à 20:45:58
- Date de suppression
- 1 décembre 2022 à 21:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 11