[ALERTE] Le PÈRE NOËL va être ABOLI car juge TRAUMATISANT pour les GOSSES
Le 03 décembre 2022 à 01:37:44 :
Le 03 décembre 2022 à 01:34:14 :
Le 03 décembre 2022 à 01:16:10 Uena_ a écrit :
Tu réponds à côté, puisque tu ne contrecarres pas le fait que mentir à ses enfants peut abîmer la confiance qu’ils nous portent. Le but de la société moderne libérale c’est d’atomiser la famille, et le mythe du père noël s’ancre partiellement là-dedansQuand ils s’aperçoivent que le père Noël n’existe pas, t’es censé leur expliquer un minimum que c’était pour jouer/apporter de la féérie, pas les laisser seuls dans leur déception.
Par ailleurs, tu n’es pas censé leur mentir sur d’autres choses, donc la perte de confiance est vraiment minime.
Et ce n’est pas un problème que la confiance ne soit pas à 100% justement. Il faut les préparer à un monde où la confiance ne peut jamais être à 100%, c’est utopique. Pas devenir parano mais savoir que même avec une personne proche il faut conserver son esprit critique. C’est sain pour une bonne construction intellectuelle.
Je ne vais pas partir trop loin mais il y a des livres entiers de philosophie sur le sujet « la vérité est partout et nulle part à la fois », dont on déduit qu’il ne faut jamais se reposer sur aucune chose comme un absolu, même si l’amour nous y pousse.
Je compte avoir des conversations philosophiques avec mes enfants sur la notion de vérité et un tas de choses. Mais ça c’est pour quand ils auront un cerveau capable d’y faire face. Avant ça, un petit jeu comme Noël peut être éducatif.
Et il y a tout l’aspect « la féerie est nécessaire au monde ».
Vous devriez voir le film big fish. Ca parle de ça.
Faire passer un mensonge pour un exercice éducatif juste parce que c'est une tradition sociale forte je trouve ça malsain. D'autant plus que tu comptes avoir des discussions philosophiques alors que t'es même pas capable de te détacher d'une tradition païenne et consumériste qui n'a pour but que de valoriser la marchandise et corrompre la spiritualité d'un enfant (je compte pas le nombre de débiles qui pensent réellement que Dieu est comparable au père noël).
Bref, on tourne en rond
Arrêtez avec votre diabolisation du mensonge bordel. Toute la vie est tissée de petits mensonges, qu'on fait aux autres ou à soi-même.
Spoiler : la plupart viennent de bonnes intentions. Parmi ceux-ci, certains sont nocifs... Et d'autres, bénéfiques. Seuls les mensonges faits pour manipuler, blesser et autres sont vraiment dangereux.
D'accord avec le discours sur le consumérisme en revanche.
Le 03 décembre 2022 à 01:37:44 Uena_ a écrit :
Le 03 décembre 2022 à 01:16:10 Uena_ a écrit :Tu réponds à côté, puisque tu ne contrecarres pas le fait que mentir à ses enfants peut abîmer la confiance qu’ils nous portent. Le but de la société moderne libérale c’est d’atomiser la famille, et le mythe du père noël s’ancre partiellement là-dedans
Quand ils s’aperçoivent que le père Noël n’existe pas, t’es censé leur expliquer un minimum que c’était pour jouer/apporter de la féérie, pas les laisser seuls dans leur déception.
Par ailleurs, tu n’es pas censé leur mentir sur d’autres choses, donc la perte de confiance est vraiment minime.
Et ce n’est pas un problème que la confiance ne soit pas à 100% justement. Il faut les préparer à un monde où la confiance ne peut jamais être à 100%, c’est utopique. Pas devenir parano mais savoir que même avec une personne proche il faut conserver son esprit critique. C’est sain pour une bonne construction intellectuelle.
Je ne vais pas partir trop loin mais il y a des livres entiers de philosophie sur le sujet « la vérité est partout et nulle part à la fois », dont on déduit qu’il ne faut jamais se reposer sur aucune chose comme un absolu, même si l’amour nous y pousse.
Je compte avoir des conversations philosophiques avec mes enfants sur la notion de vérité et un tas de choses. Mais ça c’est pour quand ils auront un cerveau capable d’y faire face. Avant ça, un petit jeu comme Noël peut être éducatif.
Faire passer un mensonge pour un exercice éducatif juste parce que c’est une tradition sociale forte je trouve ça malsain. D’autant plus que tu comptes avoir des discussions philosophiques alors que t’es même pas capable de te détacher d’une tradition païenne et consumériste qui n’a pour but que de valoriser la marchandise et corrompre la spiritualité d’un enfant (je compte pas le nombre de débiles qui pensent réellement que Dieu est comparable au père noël).
Bref, on tourne en rond
J’ai parlé plus haut sur ce topic de la dérive consumériste. Dire que je comprends que Noël puisse être utile n’implique pas que j’adhère à tout ce que cette fête est devenue (les gamins qui « passent commande » de dizaines de trucs idiots dont ils se seront lassés le mois suivant...). Je n’aime pas l’idée de la lettre au père Noël, par exemple, je préfère les surprendre avec des trucs utiles et pas trop abondants.
Le 03 décembre 2022 à 01:39:48 :
Le 03 décembre 2022 à 01:36:49 :
Toute la première page a eu une enfance de merdeOn en a 2 sur le topic le 1er je crois qu'il a jamais pardonné ce mensonge à sa famille et le 2eme je suis à 2 doigt de le signal gouv pcq je pense qu'il va aller flinguer le père noël de son leclerc
Mais oui vas-y, signalgouv. -_-
Le 03 décembre 2022 à 01:40:56 :
Le 03 décembre 2022 à 01:37:44 :
Le 03 décembre 2022 à 01:16:10 Uena_ a écrit :
Tu réponds à côté, puisque tu ne contrecarres pas le fait que mentir à ses enfants peut abîmer la confiance qu’ils nous portent. Le but de la société moderne libérale c’est d’atomiser la famille, et le mythe du père noël s’ancre partiellement là-dedansQuand ils s’aperçoivent que le père Noël n’existe pas, t’es censé leur expliquer un minimum que c’était pour jouer/apporter de la féérie, pas les laisser seuls dans leur déception.
Faire passer un mensonge pour un exercice éducatif juste parce que c'est une tradition sociale forte je trouve ça malsain. D'autant plus que tu comptes avoir des discussions philosophiques alors que t'es même pas capable de te détacher d'une tradition païenne et consumériste qui n'a pour but que de valoriser la marchandise et corrompre la spiritualité d'un enfant (je compte pas le nombre de débiles qui pensent réellement que Dieu est comparable au père noël).
Bref, on tourne en rond
Arrêtez avec votre diabolisation du mensonge bordel. Toute la vie est tissée de petits mensonges, qu'on fait aux autres ou à soi-même.
Spoiler : la plupart viennent de bonnes intentions. Parmi ceux-ci, certains sont nocifs... Et d'autres, bénéfiques. Seuls les mensonges faits pour manipuler, blesser et autres sont vraiment dangereux.
D'accord avec le discours sur le consumérisme en revanche.
Toute TA vie est tissée de mensonges*
Fixed.
Bref, j’vous laisse la crème de cons.
Heureusement qu’on vous a vacciné.
C’est vraiment une bonne chose de stériliser les gens comme vous.
++
Le 03 décembre 2022 à 01:42:01 :
Le 03 décembre 2022 à 01:39:48 :
Le 03 décembre 2022 à 01:36:49 :
Toute la première page a eu une enfance de merdeOn en a 2 sur le topic le 1er je crois qu'il a jamais pardonné ce mensonge à sa famille et le 2eme je suis à 2 doigt de le signal gouv pcq je pense qu'il va aller flinguer le père noël de son leclerc
Mais oui vas-y, signalgouv. -_-
Fixed.
Non. Ca fait deux pages que je te vois intervenir, et autant je suis d'accord avec le fait que c'est avant tout une tradition à la con qui vise à faire acheter... Autant faut avouer que t'es sacrément lourd avec tes accusations dignes d'un CP. Je pense notamment aux messages où tu répètes "puceau" en boucle.
Dilemme 1 : tu dois quitter quelqu'un. Tu as rencontrer une autre personne. Ton ancienne copine est un dépression. Est-ce que tu lui avoues que la raison de la rupture est que tu as trouvé mieux ailleurs, malgré le fait qu'elle est déjà au fond du trou ? Normalement, si t'es un humain décent, non. Tu minimises les dégâts.
Dilemme 2 : tu es face à un collègue qui viens de se faire virer. Tu as entendu des paroles très dures prononcées à son égard, concernant notamment des choses qu'il ne peut changer. Est-ce que tu aménages ton discours, ou tu lui répètes mots pour mots ce qu'il s'est dit ?
Le fait même de dire que tu n'as jamais menti, que tu n'aurais jamais préféré ignorer certaines vérités... Fait de toi un foutu menteur. Pas un mauvais menteur, note : juste un menteur faible qui refuse d'admettre que parfois, faire l'autruche a du bon ; et que mentir peut aussi permettre d'épargner les autres.
Le 03 décembre 2022 à 01:51:40 fan2lapingentil a écrit :
Le 03 décembre 2022 à 01:50:02 :
Fixed.
Non. Ca fait deux pages que je te vois intervenir, et autant je suis d’accord avec le fait que c’est avant tout une tradition à la con qui vise à faire acheter... Autant faut avouer que t’es sacrément lourd avec tes accusations dignes d’un CP. Je pense notamment aux messages où tu répètes "puceau »"en boucle.
Dilemme 1 : tu dois quitter quelqu’un. Tu as rencontrer une autre personne. Ton ancienne copine est un dépression. Est-ce que tu lui avoues que la raison de la rupture est que tu as trouvé mieux ailleurs, malgré le fait qu’elle est déjà au fond du trou ? Normalement, si t’es un humain décent, non. Tu minimises les dégâts.Dilemme 2 : tu es face à un collègue qui viens de se faire virer. Tu as entendu des paroles très dures prononcées à son égard, concernant notamment des choses qu’il ne peut changer. Est-ce que tu aménages ton discours, ou tu lui répètes mots pour mots ce qu’il s’est dit ?
Le fait même de dire que tu n’as jamais menti, que tu n’aurais jamais préféré ignorer certaines vérités... Fait de toi un foutu menteur. Pas un mauvais menteur, note : juste un menteur faible qui refuse d’admettre que parfois, faire l’autruche a du bon ; et que mentir peut aussi permettre d’épargner les autres.
Oé ok t’es une merde humaine A+
Le 03 décembre 2022 à 01:51:52 :
Certains font peur. Quand tu amènes tes gosses à Disneyland et qu'ils pensent rencontrer Mickey ou Donald, c'est malsain aussi? Certains ont des vies tellement minables qu'il rêvent de transformer le monde en un lieu froid et vide, nivelé par le bas. Dire que ces gens ont voix au chapitre, ça me dépasse... Noël, c'est une tradition. Quand j'étais enfant, on était loin d'être riche mais ça n'a jamais enlevé la magie de Noël...
Aucun parent n’utilise Mickey comme outil de chantage affectif comparable au « Père Noël »… boucled. Je vous regarde encore du coin de l’œil patauger entre les deux chiffres de votre QI inférieur à 90.
Le 03 décembre 2022 à 01:53:39 :
Le 03 décembre 2022 à 01:51:52 :
Certains font peur. Quand tu amènes tes gosses à Disneyland et qu'ils pensent rencontrer Mickey ou Donald, c'est malsain aussi? Certains ont des vies tellement minables qu'il rêvent de transformer le monde en un lieu froid et vide, nivelé par le bas. Dire que ces gens ont voix au chapitre, ça me dépasse... Noël, c'est une tradition. Quand j'étais enfant, on était loin d'être riche mais ça n'a jamais enlevé la magie de Noël...Aucun parent n’utilise Mickey comme outil de chantage affectif comparable au « Père Noël »… boucled. Je vous regarde encore du coin de l’œil patauger entre les deux chiffres de votre QI inférieur à 90.
Données du topic
- Auteur
- RHDETRUIRE
- Date de création
- 3 décembre 2022 à 00:00:16
- Nb. messages archivés
- 530
- Nb. messages JVC
- 491