Topic de LordBonbon :

[URGENT] Les Jean prof de français venez ici svp.

• 1

Ça se dit " de te payer ma tête "?
Vu que l'expression est égale à = de te foutre de ma gueule.
Le contexte : "ça va te coûter cher de te payer ma tête "

Ça passe ou c'est une grosse faute ? :fou:

4 profs en pls devant ma théorie. :fou:

Le 05 décembre 2022 à 23:12:36 :
https://www.linternaute.fr/expression/langue-francaise/556/se-payer-la-tete-de-quelqu-un/

Oui mais ça m'aide pas pour le contexte de la phrase. :fou:

L'expression "se payer la tête de quelqu'un" signifie se moquer de cette personne ou la taquiner de manière amicale. L'expression est similaire à "se foutre de la gueule de quelqu'un", mais elle est considérée comme plus polie et moins vulgaire. Dans le contexte que vous avez mentionné, l'expression "se payer la tête de quelqu'un" peut être utilisée, bien que le contexte puisse rendre l'expression un peu menaçante. Il est important de choisir les mots et les expressions en fonction du contexte et de l'auditoire pour éviter de blesser ou de froisser quelqu'un.

Le 05 décembre 2022 à 23:13:30 :
L'expression "se payer la tête de quelqu'un" signifie se moquer de cette personne ou la taquiner de manière amicale. L'expression est similaire à "se foutre de la gueule de quelqu'un", mais elle est considérée comme plus polie et moins vulgaire. Dans le contexte que vous avez mentionné, l'expression "se payer la tête de quelqu'un" peut être utilisée, bien que le contexte puisse rendre l'expression un peu menaçante. Il est important de choisir les mots et les expressions en fonction du contexte et de l'auditoire pour éviter de blesser ou de froisser quelqu'un.

Ok donc ma phrase est correcte alors ? :fou:

( Oui je sais ça vient de Google fumier mais je voulais l'avis de VRAIS profs)

Le 05 décembre 2022 à 23:20:18 :

Le 05 décembre 2022 à 23:17:32 :
16co, 0 prof

Le 05 décembre 2022 à 23:27:24 :
Ca ne me choque pas

Ok Merci

Le 05 décembre 2022 à 23:26:27 :

Le 05 décembre 2022 à 23:20:18 :

Le 05 décembre 2022 à 23:17:32 :
16co, 0 prof

Ca va te coûter cher d'avoir essayer de me tourner en bourrique >

Ça va te coûter cher d'aboir essayer de te payer ma tête.

Quand tu sais pas si un truc passe en français => gueuloir de Flaubert. Tu hurles ta phrase, si ça sonne bien c'est bon, si tu ticks, c'est pas bon

• 1

Données du topic

Auteur
LordBonbon
Date de création
5 décembre 2022 à 23:08:58
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 304