LES BOOMERS: "MOI DE MON TEMPS C'ETAIT PAS FACILE"
Supprimégnagnagna moi de mon temps blablabla
CONNARD toi de ton temps tu quittais un boulot a 10 heures du mat et a 11 heures tu te fait embaucher ailleurs et tu pouvais gagner le double de cque t'avais dans ton boulot d'avant
+ Cout de la vie bien moins cher
+ Accès a la propriété bien plus facile et abordable que maintenant
+ Accès a des emplois très qualifiés et bien payés sans forcément avoir eu 20 ans d'XP et une bardée de diplômes bullshit
Moeurs plus "favorables" pour un homme lambda
Insouciance
Oh oui, c'était terrible du temps de nos boomers, ils ont tellement souffert
Le 02 décembre 2022 à 19:02:54 :
Ohhhhh la caricature.
C'est exactement ce que j'allais.dire.
Encore un jeune fainéant qui veut que tout lui tombe dans le bec.
à bon entendeur, JC.
Les boomers ont surtout eu la chance de vivre dans un pays qui était ambitieux alors que maintenant c'est absolument plus le cas. T'as plus d'inventions ou d'innovation qui fassent rêver et qui soit purement made in France
Même le TGV M qui fera son lancement en 2024 ne fait pas rêver parce que finalement, c'est juste un nouveau design, il est simplement plus modulables et c'est tout C'est pas demain la veille qu'on essaiera par exemple d'avoir notre Maglev comme en Chine
Le 02 décembre 2022 à 19:05:16 :
Les boomers n’ont pas connu internet dans leur enfance. Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose.
Internet a détruit tout une époque pour en façonner une autre, ils n'avaient pas internet mais ils avaient le retse, nous on a internet mais tout le reste est devenu minoritaire, tout passe par le virtuel maintenant, la bouffe le boulot les relations sociales le cul etc etc
Le 02 décembre 2022 à 19:05:10 :
Les boomers ont surtout eu la chance de vivre dans un pays qui était ambitieux alors que maintenant c'est absolument plus le cas. T'as plus d'inventions ou d'innovation qui fassent rêver et qui soit purement made in FranceMême le TGV M qui fera son lancement en 2024 ne fait pas rêver parce que finalement, c'est juste un nouveau design, il est simplement plus modulables et c'est tout C'est pas demain la veille qu'on essaiera par exemple d'avoir notre Maglev comme en Chine
Oui pas faux, aujourd'hui on est juste un énième pays occidental random qui fait les gros bras mais qui deviendra chétif dès qu'il arrêtera les stéroïdes
Le 02 décembre 2022 à 19:08:34 :
Les boomers ont surtout eu la chance de vivre dans un pays qui était ambitieux alors que maintenant c'est absolument plus le cas. T'as plus d'inventions ou d'innovation qui fassent rêver et qui soit purement made in FranceMême le TGV M qui fera son lancement en 2024 ne fait pas rêver parce que finalement, c'est juste un nouveau design, il est simplement plus modulables et c'est tout C'est pas demain la veille qu'on essaiera par exemple d'avoir notre Maglev comme en Chine
Oui pas faux, aujourd'hui on est juste un énième pays occidental random qui fait les gros bras mais qui deviendra chétif dès qu'il arrêtera les stéroïdes
Sur la scène internationale, on perce dans rien du tout en fait. On a un nombre incalculable de mecs diplômés dans des nouvelles technologies qui décident soit de se faire embaucher chez Google, soit de monter leur start-up dans la Silicon Valley. On rate des opportunités incroyables à cause de ça parce qu'on ne donne aucune chance à des petites entreprises, t'en auras quelques unes qui arriveront à percer en France mais c'est tout.
Et forcément, les mecs qui sont payés plusieurs centaines de milliers de dollars par an en bossant en Californie, je doute qu'ils aient envie de revivre un jour en France pour avoir leur salaire annuel divisait par 2 et la quasi impossibilité de devenir proprio
Le 02 décembre 2022 à 19:12:17 :
Sur la scène internationale, on perce dans rien du tout en fait. On a un nombre incalculable de mecs diplômés dans des nouvelles technologies qui décident soit de se faire embaucher chez Google, soit de monter leur start-up dans la Silicon Valley. On rate des opportunités incroyables à cause de ça parce qu'on ne donne aucune chance à des petites entreprises, t'en auras quelques unes qui arriveront à percer en France mais c'est tout.
Et forcément, les mecs qui sont payés plusieurs centaines de milliers de dollars par an en bossant en Californie, je doute qu'ils aient envie de revivre un jour en France pour avoir leur salaire annuel divisait par 2 et la quasi impossibilité de devenir proprio
Bien sûr que nos cerveaux fuient, ils sont fidèles a eux mêmes en fait, quand tu es conscient de tes capacités et de ton bagage, comment tu peut vouloir t'imposer une vie de merde comme celle que peut te proposer la france ?
La france ne fait plus rêver personne, même pas les français eux mêmes, les seuls qui viennent encore sont des gens qui n'ont plus rien ou des gens qui vivent dans des pays en guerre, et encore la plupart veulent juste transiter par la france pour aller en UK
C'est dire a quel point la france est attrayante
Le 02 décembre 2022 à 19:16:23 :
Le 02 décembre 2022 à 19:12:17 :
Bien sûr que nos cerveaux fuient, ils sont fidèles a eux mêmes en fait, quand tu es conscient de tes capacités et de ton bagage, comment tu peut vouloir t'imposer une vie de merde comme celle que peut te proposer la france ?
La france ne fait plus rêver personne, même pas les français eux mêmes, les seuls qui viennent encore sont des gens qui n'ont plus rien ou des gens qui vivent dans des pays en guerre, et encore la plupart veulent juste transiter par la france pour aller en UK
Et pourtant on nous dit que l'immigration est une chance pour la France
C'est de toute façon ça le plus gros problème de la France à l'heure actuelle, c'est qu'on ne fait pas de l'immigration contrôlée donc on se retrouve avec du gros n'importe quoi. On se retrouve aussi bien avec des criminels que des intellectuels (qui eux sont une réelle richesse pour notre pays), mais par contre on en fait quand même un tabou
Mais bon, nous en France on a pas cette mentalité anglo-saxonne qui est que la richesse est un symbole de réussite et qu'il faut suivre en modèle des self made man ou je ne sais qui. De toute façon, tu le vois bien dans le cinéma français, les catégories socio-professionnelles qui sont les plus souvent les protagonistes de ces films, c'est très souvent des french dreamers ou des classes pop et récemment on passe à une idolâtrie des racailles de banlieues (Les Misérables, Athéna...)
Et pourtant on nous dit que l'immigration est une chance pour la France
C'est de toute façon ça le plus gros problème de la France à l'heure actuelle, c'est qu'on ne fait pas de l'immigration contrôlée donc on se retrouve avec du gros n'importe quoi. On se retrouve aussi bien avec des criminels que des intellectuels (qui eux sont une réelle richesse pour notre pays), mais par contre on en fait quand même un tabou
Mais bon, nous en France on a pas cette mentalité anglo-saxonne qui est que la richesse est un symbole de réussite et qu'il faut suivre en modèle des self made man ou je ne sais qui. De toute façon, tu le vois bien dans le cinéma français, les catégories socio-professionnelles qui sont les plus souvent les protagonistes de ces films, c'est très souvent des french dreamers ou des classes pop et récemment on passe à une idolâtrie des racailles de banlieues (Les Misérables, Athéna...)
Khey, les immigrés sont une bénédiction
Ils viennent combler le manque de main d'oeuvre dans certains secteurs, et pas parce que les français sont des branleurs comme le sous entendent des énergumènes comme zemmour, mais plutôt parce que y'a que des gens qui vivaient sans eau courante ou qui ont fuit la guerre qui accepteraient de bosser dans des boulots aussi ingrats et peu rémunérés
Le français de base, si il est pas trop con se rend vite compte qu'il fait mieux de rester au RSA plutôt que d'aller bosser au SMIC, même si tu touche 1800 euros par mois ton niveau de vie est quasi simillaire a un smicard (pas d'apl, plus d'impôts, pas le droit aux HLM etc etc)
Rien ne va dans ce pays de merde, rien n'incite a l'entrepreunariat, cf les auto entrepreneurs qui refusent des prestations en dessous d'un certain montant a cause du montant exorbitant des impôts, j'ai été AE Maçonnerie/Rénovation et je passais 2 semaines sur un chantier pour 1500 euros de CA:
- Impots URSAFF etc etc: -600 euros
- Materiel avec TVA non récupérable: -500/600 euros
- Trajets entre mon domicile et le chantier: 150 euros pour 2 semaines (Camionette Diesel)
- 5 euros par jour pour ma nouritture
GAIN "NET" : 200 euros
A raison de minimum 10 heures par jour 12/14j sur le chantier a bosser comme un chien
Le 02 décembre 2022 à 19:42:20 :
Les boomers n’ont jamais rédigé un seul CV de leur vie c’est quand même fou ça
Que de la tchatche et un peu de social avec le recruteur, j'en ai entendu plein des histoires comme ça
Aujourd'hui pour le même travail (2x moins payé) on te demande 15 ans d'XP et mille diplômes bidons qui te sont déja sortis de la tête
C'était dur pour eux
Le 02 décembre 2022 à 19:44:59 :
cette rage de l'OP
c'est pas parce que ton boomer de papa va te léguer sa situation confortable que t'es obligé de venir faire ta pleureuse pas d'accord ici
Le 02 décembre 2022 à 19:51:09 :
L'image de l'homme était au plus haut aussi à leur époque https://www.youtube.com/watch?v=YRJvwubmsoY
Oui ou en tout cas il n'était pas systématiquement pointé du doigt pour tout et rien
Moeurs bien différentes, aujourd'hui faudrait limite se sentir coupable d'être un homme, on nous demande d'être de bons toutous bien dociles, et si possible que les plus faiblards deviennent gays
Le 02 décembre 2022 à 19:01:01 :
gnagnagna moi de mon temps blablablaCONNARD toi de ton temps tu quittais un boulot a 10 heures du mat et a 11 heures tu te fait embaucher ailleurs et tu pouvais gagner le double de cque t'avais dans ton boulot d'avant
+ Cout de la vie bien moins cher
+ Accès a la propriété bien plus facile et abordable que maintenant
+ Accès a des emplois très qualifiés et bien payés sans forcément avoir eu 20 ans d'XP et une bardée de diplômes bullshit
Moeurs plus "favorables" pour un homme lambda
Insouciance
Oh oui, c'était terrible du temps de nos boomers, ils ont tellement souffert
J'ai eu la même discussion avec mes gp Ahi
Je leurs conseil de faire des donations de leurs vivants car l'état va encore faire son travail mais non
Alors qu'ils ont 2 filles au SMIC ils vont leurs faire dépensée 150k€ juste pour avoir leurs biens.
Génération de merde
Données du topic
- Auteur
- Tirie17
- Date de création
- 2 décembre 2022 à 19:01:01
- Date de suppression
- 6 décembre 2022 à 17:25:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 24