Topic de Seorang :

Qui d'autre est un peu nostalgique de la drogue ?

Supprimé
  • 1

1. Je ne fais pas d'apologie.
2. Je ne consomme aucune drogue aujourd'hui.

Mais... suis-je le seul à penser qu'en dépit de ce mode de vie entièrement offert à la réclusion, il y avait quelques valeurs spirituelles et intellectuelles intéressantes dans la consommation de drogues ?

Je ne bois même pas d'alcool aujourd'hui, mais j'ai connu le cannabis et certains hallucinogènes. Même si je me suis rangé et je tiens mon esprit loin de ces psychoses, il y avait un certain charme à cette marginalité. C'était très autodéstructeur, mais j'éprouve parfois une légère nostalgie en pensant à cette ivresse dionysiaque, la douce folie des psychotropes, et cet énorme déphasage avec le monde moderne qu'il devenait inévitable de subir.

D'autres personnes dans mon cas ? Ne touchant à aucune drogue, mais ayant connu la vie un peu singulière de la marginalité par le passé ?

Les psychotropes ça pue pour le reste oai mais j'evite max.

Le 28 novembre 2022 à 22:04:29 :
Les psychotropes ça pue pour le reste oai mais j'evite max.

C'est quoi le reste ?

Nostalgie pas forcément, mais j'ai très certainement une fascination prébupère un peu cringe pour ce genre de substance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png
Ça fait des années que j'essaye d'arrêter pour une longue période mais j'y arrive pas.
La drogue a perdu tout côté attirant pour moi

J'ai eu des grosses périodes où je faisais que boire, d'autres où je faisais que fumer

Rien touché de trop hard par contre.

Bilan :
L'alcool c'était vraiment terrible je me sentais dépérir, gros amaigrissement, teint de zombie, envie de strictement rien faire à part attendre la fin de la gueule de bois pour me resservir un verre

La fumette c'était sympa par contre, j'ai passé de très bonnes soirées sur des films/JV/musiques ou avec des potes parfois
Le reste du temps j'étais totalement fonctionnel, ça me donnait plus d'appétit, et pas vraiment d'impact sur ma motivation/santé autre que ça

Donc oui petite nostalgie sur la fumette, c'est un état sympa mais j'ai arrêté par nécessité, plus touché à rien du tout depuis plus de 6 mois en tout cas

Le 28 novembre 2022 à 22:05:23 :

Le 28 novembre 2022 à 22:04:29 :
Les psychotropes ça pue pour le reste oai mais j'evite max.

C'est quoi le reste ?

Shit/beuh/crack

Tu penses quoi des champignon allu ?

Le 28 novembre 2022 à 22:11:13 :
J'ai eu des grosses périodes où je faisais que boire, d'autres où je faisais que fumer

Rien touché de trop hard par contre.

Bilan :
L'alcool c'était vraiment terrible je me sentais dépérir, gros amaigrissement, teint de zombie, envie de strictement rien faire à part attendre la fin de la gueule de bois pour me resservir un verre

La fumette c'était sympa par contre, j'ai passé de très bonnes soirées sur des films/JV/musiques ou avec des potes parfois
Le reste du temps j'étais totalement fonctionnel, ça me donnait plus d'appétit, et pas vraiment d'impact sur ma motivation/santé autre que ça

Donc oui petite nostalgie sur la fumette, c'est un état sympa mais j'ai arrêté par nécessité, plus touché à rien du tout depuis plus de 6 mois en tout cas

J'abonde un peu dans ton sens.

Même si le cannabis ça rend un peu psycho quand même. J'ai arrêté de boire l'alcool, car pour avoir essayé pas mal de drogues illégales, et avoir le plus souffert concrètement avec l'alcool, ça a vraiment mis en perspective le peu de pertinence que la culture a dans sa description du monde.

L'alcool ça accroche très facilement, et ça ravage un homme ou une femme très vite. Aujourd'hui j'ai encore un peu de tolérance envers l'intérêt du cannabis, en revanche je n'ai aucune complaisance pour l'alcool, que je ne boirai plus jamais de ma vie.

Le 28 novembre 2022 à 22:11:13 FSpirit a écrit :
J'ai eu des grosses périodes où je faisais que boire, d'autres où je faisais que fumer

Rien touché de trop hard par contre.

Bilan :
L'alcool c'était vraiment terrible je me sentais dépérir, gros amaigrissement, teint de zombie, envie de strictement rien faire à part attendre la fin de la gueule de bois pour me resservir un verre

La fumette c'était sympa par contre, j'ai passé de très bonnes soirées sur des films/JV/musiques ou avec des potes parfois
Le reste du temps j'étais totalement fonctionnel, ça me donnait plus d'appétit, et pas vraiment d'impact sur ma motivation/santé autre que ça

Donc oui petite nostalgie sur la fumette, c'est un état sympa mais j'ai arrêté par nécessité, plus touché à rien du tout depuis plus de 6 mois en tout cas

Pour développer un peu par rapport au topic parce que je suis un peu HS :
Oui il y a un certain charme. L'alcool c'était vraiment de la merde, 0 bénéfice tu es juste zombifié à un certain stade. Ça aide temporairement pour se dégager la tête mais j'ai trouvé ça clairement pas viable sur le long terme.
Mais pour le reste j'arrivais parfois à atteindre un bon état d'introspection, où j'arrivais correctement à réfléchir à plein de trucs sur moi et sur ce que j'ai vécu.
C'est même parfois un peu flippant parce que c'était souvent très critique envers moi même, mêlé à de la paranoïa dans certains cas (ex : me persuader que telle ou telle personne n'était pas vraiment mon pote pour X raison, que j'avais raté telle chose parce que j'étais pas assez bon etc).
Après c'était assez minime, le reste du temps j'arrivais à faire des réflexions intéressantes. D'ailleurs j'ai toujours voulu noter ce que je ressentais exactement à ce moment là et documenter un peu mes pensées mais c'était toujours foireux et les rares fois où j'arrivais à me motiver dans cet état c'était quasiment illisible, c'était écrit correctement mais ça exprimait des trucs pas vraiment compréhensibles par un esprit sobre, donc j'en déduis aujourd'hui que c'était de la merde, mais n'empêche que sur le moment je trouvais mes pensées et réflexions assez intéressantes

Le 28 novembre 2022 à 22:15:52 :
Tu penses quoi des champignon allu ?

Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec, je n'ai pas beaucoup pratiqué. Malgré tout ça doit peut-être être intéressant quand on a un contexte de vie plus équilibré que ce que j'avais alors.

Ça peut-être utile aussi d'être accompagné par quelqu'un de confiance, quelqu'un d'intelligent, pas un fêtard attardé qui n'a aucune sensibilité psychologique.

Je n'ai pas perçu que les champignons ça te faisait perdre spécialement en contrôle, mais tu as toujours le risque de mal juger le dosage, ou de paniquer, de perdre en autonomie. Ce n'est quand même pas quelque chose d'anodin.

le cannabis en vaporisation n'est vraiment pas dangereux car il n'y a pas de tabac ni de combustion

Je t'invite à essayer mais les bons vaporisateurs font mini 200€

Le 28 novembre 2022 à 22:19:59 :

Le 28 novembre 2022 à 22:11:13 FSpirit a écrit :
J'ai eu des grosses périodes où je faisais que boire, d'autres où je faisais que fumer

Rien touché de trop hard par contre.

Bilan :
L'alcool c'était vraiment terrible je me sentais dépérir, gros amaigrissement, teint de zombie, envie de strictement rien faire à part attendre la fin de la gueule de bois pour me resservir un verre

La fumette c'était sympa par contre, j'ai passé de très bonnes soirées sur des films/JV/musiques ou avec des potes parfois
Le reste du temps j'étais totalement fonctionnel, ça me donnait plus d'appétit, et pas vraiment d'impact sur ma motivation/santé autre que ça

Donc oui petite nostalgie sur la fumette, c'est un état sympa mais j'ai arrêté par nécessité, plus touché à rien du tout depuis plus de 6 mois en tout cas

Pour développer un peu par rapport au topic parce que je suis un peu HS :
Oui il y a un certain charme. L'alcool c'était vraiment de la merde, 0 bénéfice tu es juste zombifié à un certain stade. Ça aide temporairement pour se dégager la tête mais j'ai trouvé ça clairement pas viable sur le long terme.
Mais pour le reste j'arrivais parfois à atteindre un bon état d'introspection, où j'arrivais correctement à réfléchir à plein de trucs sur moi et sur ce que j'ai vécu.
C'est même parfois un peu flippant parce que c'était souvent très critique envers moi même, mêlé à de la paranoïa dans certains cas (ex : me persuader que telle ou telle personne n'était pas vraiment mon pote pour X raison, que j'avais raté telle chose parce que j'étais pas assez bon etc).
Après c'était assez minime, le reste du temps j'arrivais à faire des réflexions intéressantes. D'ailleurs j'ai toujours voulu noter ce que je ressentais exactement à ce moment là et documenter un peu mes pensées mais c'était toujours foireux et les rares fois où j'arrivais à me motiver dans cet état c'était quasiment illisible, c'était écrit correctement mais ça exprimait des trucs pas vraiment compréhensibles par un esprit sobre, donc j'en déduis aujourd'hui que c'était de la merde, mais n'empêche que sur le moment je trouvais mes pensées et réflexions assez intéressantes

Ça fait de longues années que je n'ai rien touché. Mais oui le cannabis développe aussi un peu de paranoïa, et un peu comme toi, le cannabis était utile à l'introspection et me poussait souvent à écrire.

En revanche, ça m'a fait beaucoup écrire, et j'ai gardé pas mal de ces textes de drogué. Même si j'étais immature à l'époque, je trouve que certains sont encore bons aujourd'hui.

Le cannabis a certainement une vertu artistique, dans une proportion qui est difficile à jauger.

Le 28 novembre 2022 à 22:21:02 :

Le 28 novembre 2022 à 22:15:52 :
Tu penses quoi des champignon allu ?

Je n'ai eu que des mauvaises expériences avec, je n'ai pas beaucoup pratiqué. Malgré tout ça doit peut-être être intéressant quand on a un contexte de vie plus équilibré que ce que j'avais alors.

Ça peut-être utile aussi d'être accompagné par quelqu'un de confiance, quelqu'un d'intelligent, pas un fêtard attardé qui n'a aucune sensibilité psychologique.

Je n'ai pas perçu que les champignons ça te faisait perdre spécialement en contrôle, mais tu as toujours le risque de mal juger le dosage, ou de paniquer, de perdre en autonomie. Ce n'est quand même pas quelque chose d'anodin.

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un champignon allu (honte à vie)
Bizarrement j'hésite a retenté l'expérience.

Le 28 novembre 2022 à 22:23:15 :
le cannabis en vaporisation n'est vraiment pas dangereux car il n'y a pas de tabac ni de combustion

Je t'invite à essayer mais les bons vaporisateurs font mini 200€

Je sais kheyou. Je faisais déjà ça à l'époque où ça commençait tout juste à apparaître. Je n'ai aucun projet de recommencer aujourd'hui.

Mais ça ne change rien au danger psychique : déphasage, parano, psychose légère, solitude. Même si le corps est au moins préservé.

Ouais j'ai passé pas mal de temps à bédave en jouant des heures à fond dans des jeux vidéos, maintenant je fume plus du tout et je fais beaucoup de sport depuis genre 1 ans, mais du coup j'ai plus jamais retouché à un jeu vidéo presque parce que je me fais chier dessus

en vrai je suis en meilleur santé etc....mais je m'amuse moins et me fais un peu plus chier qu'avant

  • 1

Données du topic

Auteur
Seorang
Date de création
28 novembre 2022 à 22:02:43
Date de suppression
28 novembre 2022 à 22:44:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 384