Topic de Tensar :

On ne m'a jamais fait croire au père noël

  • 1

Je vois plein de gens qui parlent souvent que le père noël = la magie de noel ect. Que ça fait rêver l'enfant ou n'importe quoi.

Personnellement j'ai découvert le délire du père noel en maternelle, un père noel était là et nous prenait sur ses genoux. (Bon je devais surement connaitre le père noel mais sans vraiment d'attache)

En rentrant chez moi j'en parle et on me dit que le père noel n'existe pas. Résultat = j'étais surpris que mes copains y croient alors que c'était juste un gros fake. Et évidemment ça n'a jamais été relié à la "magie de Noel" (ou plus-tôt si mais comme un artifice de plus pour créer cette magie). Et j'adorais cette période quand même, à part que j'avais dès le début un point de vue détaché par rapport au culte des enfants autour du père noel.
Aller dans les magasins, parcourir les revues de noel, c'était vraiment bien.

On m'avait donc expliqué de qui venaient les cadeaux :hap:

Pourquoi me le dire? Car il ne faut pas mentir, et encore moins avec ses enfants :ok:

Donc non le père noel n'est pas nécessaire à la magie de noel. Je me demande même si c'est pas plus décevant qu'un enfant l'apprenne en étant plus agé que moi je l'étais.

Des questions? Des avis?

Je suis vraiment curieux de vos réponses. Les gens qui s'énervent sur le topic sur le père noel me donnent envie d'avoir vos avis
Il est tout à fait possible de passer un Noël magique sans le Père Noël. Le plus important est que les enfants soient entourés de leur famille et de leurs amis qui les aiment et créent des souvenirs spéciaux ensemble. Se concentrer sur la joie de donner et de recevoir des cadeaux, passer du temps de qualité ensemble et créer des souvenirs durables est ce qui rend vraiment Noël magique. Le Père Noël peut être un ajout amusant à la saison des fêtes, mais il n'est pas nécessaire pour un Noël magique.
c juste pour briser la foi a la racine.

Le 03 décembre 2022 à 01:11:32 :
c juste pour briser la foi a la racine.

Comment ça? :(

fausse verite....coyance foi......revelation mensonge......athéisme
Tes parents ont eu raison.

Le 03 décembre 2022 à 01:14:32 :
Tes parents ont eu raison.

C'est les grosses Magalax du prolétariat qui veulent transmettre cette culture de la naïveté et de la médiocrité à leur sales gosses sous éduqués
D'ailleurs ça a été comment quand vous avez appris le fake du père noel? Une énorme déception? Osef comme moi?
Et vers quel age?
Délire de beaufs que de faire croire à ses gosses au père noël. Les pères qui vont jusqu'à se déguiser et faire le clown pour ça :rire:
Je me rappelle que j'y ai jamais vraiment cru, a part peut-être quand j'avais 2-3 ans. Je savais que c'était pas logique déjà car on avait pas de cheminé et mes parents étaient louches. Mais j'ai pleuré quand mes parents m'ont dit la vérité vers mes 7 ans car j'avais la haine qu'ils s'étaient foutus de ma gueule aussi longtemps.
horrible d'en pleurer, tout ça pour ça...
Quelque part c'est la première véritable redpill qu'on s'est pris dans notre vie
  • 1

Données du topic

Auteur
Tensar
Date de création
3 décembre 2022 à 00:56:09
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 356