Topic de reniego :

Je suis MOLDAVE

des questions ?
(Je suis de Chisinau)
Étant donné que vous parlez la même langue que les Roumains, il y a des plaisanteries entre vous et les Roumains comme il y a entre français et belges ?
Comment est la vie en Moldavie ?

Le 04 décembre 2022 à 21:23:21 :
Étant donné que vous parlez la même langue que les Roumains, il y a des plaisanteries entre vous et les Roumains comme il y a entre français et belges ?

non vraiment pas, l’énorme majorité des roumains aiment beaucoup les moldaves et veulent l’union des deux pays. les artistes roumanophones les plus connus sont d’ailleurs souvent moldave

Comment sont vu les français la bas ?

Le 04 décembre 2022 à 21:23:37 :
Chaud la Transnistrie ?

non je pense vraiment pas qu’il y’aura d’attaque ou quoique ce soit. c’est juste triste pour les roumains qui y vivent et qui subissent l’endoctrinement

Le 04 décembre 2022 à 21:26:16 :
Comment sont vu les français la bas ?

l’énorme majorité des touristes sont la pour le tourisme sexuel donc souvent mal. après les moldaves (femme) adorent la france et les meilleurs lycées du pays sont francophone. mais bon si elles voient un touriste français elle savent pourquoi il est là

Le 04 décembre 2022 à 21:25:43 reniego a écrit :

non vraiment pas, l’énorme majorité des roumains aiment beaucoup les moldaves et veulent l’union des deux pays. les artistes roumanophones les plus connus sont d’ailleurs souvent moldave

c'est pas un seul peuple qui a vécu le découpage urss ?

Il fait froid ?

Tu restes combien de temps ?

Le 04 décembre 2022 à 21:25:02 :
Comment est la vie en Moldavie ?

triste vraiment.
a 25 ans t’es déjà marié avec un gosse + taf de merde et tu clams a 60 piges

Le 04 décembre 2022 à 21:27:28 reniego a écrit :

Chaud la Transnistrie ?

non je pense vraiment pas qu’il y’aura d’attaque ou quoique ce soit. c’est juste triste pour les roumains qui y vivent et qui subissent l’endoctrinement

tu pense pas que s'ils vont jusqu'odessa ils iront prendre la transnistire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 04 décembre 2022 à 21:30:01 :
Il fait froid ?

j’y ai grandi je vie en roumanie maintenant.

assez froid mais c’est pas la sibérie non plus quoi

Le 04 décembre 2022 à 21:29:48 :

c’est à dire ?

Le 04 décembre 2022 à 21:31:10 :

Le 04 décembre 2022 à 21:30:01 :
Il fait froid ?

j’y ai grandi je vie en roumanie maintenant.

assez froid mais c’est pas la sibérie non plus quoi

Y a des activités intéressantes sur la capitale ?

Ok, et toi, où vis-tu ? Tu es français, aussi ?
Prix pour acheter un appart Ă  Chisinau ou une petite maison en banlieue ?

Le 04 décembre 2022 à 21:30:38 :

Le 04 décembre 2022 à 21:27:28 reniego a écrit :

Chaud la Transnistrie ?

tu pense pas que s'ils vont jusqu'odessa ils iront prendre la transnistire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

la Transnistie est déjà russe techniquement.
c’est un peu comme le Biélorussie
mais peu de risque qu’ils prennent la moldavie ça mettrait juste le bordel pour rien. a la limite les régions ukrainiennes que poutine veut annexer y’a énormément de russe et c’est russophone.
en moldavie y’a très peu de russe et la majorité des jeunes ne parlent plus russe

Les Moldaves sont des gitans non? prend pas mal je veut dire gens du voyages.

Le 04 décembre 2022 à 21:31:34 reniego a écrit :

Le 04 décembre 2022 à 21:29:48 :

c’est à dire ?

quand on regarde des cartes du XVIème par exemple, on voit que c'est un seul royaume, et ma question était de savoir si ce n'était pas un seul peuple, une seule unité qui a été divisée lors de la création et de la chute de l'urss

Données du topic

Auteur
reniego
Date de création
4 décembre 2022 à 21:20:58
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 328