Des kheys GUITARISTES ici ?
alors il faut continuer, tu va finir par la passer il n'y a que 3 positions qui se font en barré de deux cordes
par contre c'est quoi ta guitare? tu arrive à bien appuyer sur les cordes sans trop forcer ou ça frise?
Le 02 décembre 2022 à 20:08:33 :
alors il faut continuer, tu va finir par la passer il n'y a que 3 positions qui se font en barré de deux cordespar contre c'est quoi ta guitare? tu arrive à bien appuyer sur les cordes sans trop forcer ou ça frise?
Une folk, oui ca va j'arrive relativement bien a les faire sonner mais impossible de les enchainer malgré des exercices, ducoup j'ai perdu la foi
Le 02 décembre 2022 à 20:09:45 :
Le 02 décembre 2022 à 20:08:43 :
Je prends même des cours avec un prof, mais il m'explique rien quand je poses des questions
Pendant que je galere a faire le morceau le mec s'amuse tranquillou avec sa guitarechange de prof, au prix d'un cours si le mec est pas sérieux c'est next
Je compte le faire, le probleme c'est que j'ai déja payé pour 2 mois de cours
Apres ca je change c'est sûr
Le 02 décembre 2022 à 20:09:52 :
Le 02 décembre 2022 à 20:08:33 :
alors il faut continuer, tu va finir par la passer il n'y a que 3 positions qui se font en barré de deux cordespar contre c'est quoi ta guitare? tu arrive à bien appuyer sur les cordes sans trop forcer ou ça frise?
Une folk, oui ca va j'arrive relativement bien a les faire sonner mais impossible de les enchainer malgré des exercices, ducoup j'ai perdu la foi
les accords les plus simple je trouve que c'est sol re et do, amuse toi à les faire tourner sans chercher à faire une rythmique, au début tu va galérer le changement d'accord mais tu vas y arriver il n'y a pas de raison
Le 02 décembre 2022 à 20:01:52 :
Le 02 décembre 2022 à 20:00:24 :
Si t'arrives même pas à ça, t'as aucune chance.
Peut être pas, juste trop impatient.
Fais tout au ralenti.
Tu met le métronome à 10 s'il le faut, même moins.
Juste tu plaques l'accord, puis t'enchaine le suivant.
Quand tu te sens plus confiant vu que normalement tu ne te trompes pas car tu as tout le temps nécessaire...
Tu mets le métronome un peu plus rapide, et ainsi de suite.
Mais les accords de base SOL DO RE c'est vrai facile.
Après, tu as les accords enrichis.
Y'a aucun tips à part s'entraîner encore et encore
Le plus efficace est de choisir des chansons simple et jouer sur le tempo (avec vidéo youtube par exemple)
Sinon tu vas accumuler des lacunes de rythme
Pour progresser rapidement à la guitare lorsque tu stagne, il est important de suivre les étapes suivantes :
Identifie tes points faibles de ton jeu et concentre-toi sur les exercices et les morceaux qui les ciblent.
Varie les exercices et les morceaux que tu travailles pour éviter l'ennui et la monotonie.
Écoute attentivement les morceaux que tu joues et essaie de reproduire les nuances et les subtilités de la musique.
Travaille régulièrement et fixe-toi des objectifs à atteindre à court et à moyen terme.
Demande l'aide d'un professeur de guitare ou d'un musicien expérimenté pour te guider et te conseiller.
Prends du plaisir à jouer et ne te mets pas trop de pression pour éviter la frustration.
Petite impro que j'ai faite à la guitare
Dites moi ce que vous en pensez
Le 02 décembre 2022 à 20:13:56 :
Y'a aucun tips à part s'entraîner encore et encoreLe plus efficace est de choisir des chansons simple et jouer sur le tempo (avec vidéo youtube par exemple)
En effet ça c'est primordial. Tu devrais t'acheter un métronome ou alors si t'as la flemme il doit bien y avoir des applis sur tel qui le proposent. Personnellement j'ai un vieux boîtier qui fait accordeur et métronome que j'ai depuis mes 5 ans d'ailleurs je crois n'avoir jamais eu à changé les piles
Le 02 décembre 2022 à 20:15:34 :
Pour progresser rapidement à la guitare lorsque tu stagne, il est important de suivre les étapes suivantes :Identifie tes points faibles de ton jeu et concentre-toi sur les exercices et les morceaux qui les ciblent.
Varie les exercices et les morceaux que tu travailles pour éviter l'ennui et la monotonie.
Écoute attentivement les morceaux que tu joues et essaie de reproduire les nuances et les subtilités de la musique.
Travaille régulièrement et fixe-toi des objectifs à atteindre à court et à moyen terme.
Demande l'aide d'un professeur de guitare ou d'un musicien expérimenté pour te guider et te conseiller.
Prends du plaisir à jouer et ne te mets pas trop de pression pour éviter la frustration.
Je penses être trop perfectionniste
La moindre corde qui sonne pas je m'en veux, chaque erreur m'énerve
Le 02 décembre 2022 à 20:17:14 :
Le 02 décembre 2022 à 20:13:56 :
Y'a aucun tips à part s'entraîner encore et encoreLe plus efficace est de choisir des chansons simple et jouer sur le tempo (avec vidéo youtube par exemple)
En effet ça c'est primordial. Tu devrais t'acheter un métronome ou alors si t'as la flemme il doit bien y avoir des applis sur tel qui le proposent. Personnellement j'ai un vieux boîtier qui fait accordeur et métronome que j'ai depuis mes 5 ans d'ailleurs je crois n'avoir jamais eu à changé les piles
J'ai une appli perso ca va bien, quand j'ai commencé mes cours sur Myguitare j'avais pris l'habitude de taper du pied a chaque temps, mais plus maintenant faut que je m'y remettes
Le 02 décembre 2022 à 20:14:50 :
D'ailleurs c'est une bonne chose de mettre le pouce au dessus du manche pour bloquer le Mi grave ?
Moi vu que j'ai des doigts minuscules (mon majeur fait 7 cm par exemple), quand je le fais j'ai toujours la corde de mi aigue qu'est étouffée par le dessus de ma paume de main, c'est normal ?
Ah non surtout pas c'est une très mauvaise habitude ça le pouce sert d'appui derrière le manche et à plat. Très important aussi le coude doit être libre et le poignet bien souple pour accompagner les doigts
Le 02 décembre 2022 à 20:17:08 :
Petite impro que j'ai faite à la guitareDites moi ce que vous en pensez
Données du topic
- Auteur
- PsTony10
- Date de création
- 2 décembre 2022 à 19:51:34
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 75