Prenez la TREEPILL : 10 faits INSOLITES sur les ARBRES
1) L'arbre se développe sur son propre cadavre : l'intérieur de son tronc se calcifie et seule la partie sous l'écorce est "vivante".
2) L'arbre "sent" quand on le touche et peut changer la composition chimique de ses feuilles en quelques minutes pour les rendre indigestes aux prédateurs qui les mangent.
3) L'arbre "mémorise" tous les types de vents et il adapte sa croissance en fonction de leur fréquence.
4) L'arbre est connecté à ses voisins par ses racines, et il transmet des messages chimiques qui se propagent ainsi à travers toute la forêt.
5) Les champignons aident les arbres à se connecter entre eux et en échange les arbres les nourrissent. C'est la symbiose mycorhizienne (120 000 espèces de champignons concernées).
6) L'arbre le plus ancien d'une forêt est comme une "mère" qui nourrit les jeunes arbres autour de lui de sa même espèce. Il peut aussi priver de nutriments les jeunes arbres défaillants.
7) Deux arbres peuvent s'associer très intimement au point de confondre leurs racines et fonctionner en duo au point que si l'un meurt, l'autre qui dépendait d'une partie de ses ressources meurt aussi.
8) L'arbre possède la proprioception, c'est à dire la capacité de sentir son corps dans l'espace. L'arbre perçoit la gravité grâce à ses statocytes, des cellules composées de grains qui s'entassent et lui donnent le degré d'inclinaison exact. Une tige courbe mise en rotation (pour la désorienter) "décidera" de redevenir rectiligne et poussera toute droite.
9) L'arbre mis dans un labyrinthe ne se trompe jamais de direction avec sa racine pour atteindre sa récompense (source d'azote dont elle raffole). Il est plus performant que le rat dans ce même test. Une racine perçoit 20 paramètres physiques et chimiques différents en même temps.
10) La neurobiologie végétale étudie la mémoire, l'apprentissage et la communication des arbres. L'arbre ne possède pas de cerveau pourtant il est considéré comme intelligent. On ne sait toujours pas comment il fait.
Voilà les shills, n'hésitez pas à rajouter d'autres faits
Source : les documentaires "Le génie des arbres" et "L'intelligence des arbres".
hé oui, les arbres peuvent communiquer, quand vous en coupez un, il prévient les autres via ses racines, vous les voyez calmes mais ils sont en panique et certains peuvent même secouer leurs feuilles
vous êtes des monstres
11) certains arbres baisent plus que les kheys
https://www.ipnoze.com/femme-celebre-premier-anniversaire-mariage-avec-arbre-kate-cunningham/
Le 02 décembre 2022 à 14:14:12 :
11) certains arbres baisent plus que les kheyshttps://www.ipnoze.com/femme-celebre-premier-anniversaire-mariage-avec-arbre-kate-cunningham/
bordelent
topic de la journée très clairement
la plupart des arbres sont comestibles, on peut consommer leur cambium, aussi riche et calorique que la pomme de terre https://youtu.be/jivoi_KTcD0?t=104
tant que vous avez des arbres autour de vous, vous ne pouvez pas mourir de faim
La nature est belle
Données du topic
- Auteur
- Telepaths
- Date de création
- 2 décembre 2022 à 14:11:52
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 65