Topic de Xvbbkdoublea :

Y'a til des bourses quand on est un génie ?

  • 1

Mon petit frère est en 3ème et il a 19.50 de moyenne (le 17 en sport lui fait baisser sa moyenne)
Il n'a jamais eu des notes en dessous de 18-19 et il étudie pas plus que ça, Il dit que l'école l'ennui mais c'est le minimum d'être le meilleur

Je pense que c'est un génie, il a une meilleur élocution, un meilleur orthographe et comprend tout très très vite (plus que toute ma famille)

Il est l'espoir de ma famille (moi desco, ma soeur une magalie)

Seulement moi, je crois que son potentiel va être gaché par le milieu moyen dans lequel on est, et la ville moyenne aussi, je me demande s'il existe des bourses pour l'envoyer quelque part étudier avec des gens aussi fort que lui ?
Le lycée de secteur est pas ouf, peut être la capitale ? Seulement nous vivons avec ma mère (caissière) et sommes très pauvre

Les gars cest peut être mon seul moyen de m'en sortir sans taffer promis je vous ferai croquer

Il y a des bourses au mérite mais elles ne sont pas fameuses... À voir la voie de l'apprentissage ou les emprunts étudiants.
Je sais pas s'il y a des filières d'excellence par apprentissage. Il s'oriente plutôt vers quel domaine ? Aussi il est en troisième pas de hâte tout peu très vite changer ( 17 en troisième, eu mon bac grâce au COVID en terminale à cause de déchéance mentale globalement, sans le COVID je sais pas si je l'aurai eu)

Les leaders en terme d'université c'est les anglais mais ils sont CHERS. Sinon les prépa parisiennes avec des foyers étudiants ça se tente.

Le 01 décembre 2022 à 17:44:00 :
Il y a des bourses au mérite mais elles ne sont pas fameuses... À voir la voie de l'apprentissage ou les emprunts étudiants.
Je sais pas s'il y a des filières d'excellence par apprentissage. Il s'oriente plutôt vers quel domaine ? Aussi il est en troisième pas de hâte tout peu très vite changer ( 17 en troisième, eu mon bac grâce au COVID en terminale à cause de déchéance mentale globalement, sans le COVID je sais pas si je l'aurai eu)

Les leaders en terme d'université c'est les anglais mais ils sont CHERS. Sinon les prépa parisiennes avec des foyers étudiants ça se tente.

Bonsoir,

L'apprentissage c'est pour travailler directement non ? Il ne sait pas ou estce qu'il veut aller je pense qu'il faut que ça soit le plus général possible pour le début.

La banque n'accordera jamais de crédits je pense..

Je vais voir les bourses de mérite

EDIT: 130€ la bourse lol

Quelle ville? Une matière dans laquelle il excelle?

3ème ça ne veut pas dire grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 01 décembre 2022 à 18:07:41 :
Quelle ville? Une matière dans laquelle il excelle?

3ème ça ne veut pas dire grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Je suis dans une petite ville au nord de reims

Toutes sans exceptions les matières, même en art plastiques il fait des dessins fabuleux
je sais que 3eme ne veut rien dire mais je vois que ça va au dela

Le 01 décembre 2022 à 18:06:17 :

Le 01 décembre 2022 à 17:44:00 :
Il y a des bourses au mérite mais elles ne sont pas fameuses... À voir la voie de l'apprentissage ou les emprunts étudiants.
Je sais pas s'il y a des filières d'excellence par apprentissage. Il s'oriente plutôt vers quel domaine ? Aussi il est en troisième pas de hâte tout peu très vite changer ( 17 en troisième, eu mon bac grâce au COVID en terminale à cause de déchéance mentale globalement, sans le COVID je sais pas si je l'aurai eu)

Les leaders en terme d'université c'est les anglais mais ils sont CHERS. Sinon les prépa parisiennes avec des foyers étudiants ça se tente.

Bonsoir,

L'apprentissage c'est pour travailler directement non ? Il ne sait pas ou estce qu'il veut aller je pense qu'il faut que ça soit le plus général possible pour le début.

La banque n'accordera jamais de crédits je pense..

Je vais voir les bourses de mérite

EDIT: 130€ la bourse lol

Ça dépend en quoi, t'as de l'apparengissage en BTS, en BUT et tu peux avoir des écoles d'ingénieur après ces trucs là. La voie prestigieuses et royale ce sont les prépa. Épargnez et empruntez hein. Et si tu peux favoriser son ouvert, l'emmener à des salons et tout ben fonce

  • 1

Données du topic

Auteur
Xvbbkdoublea
Date de création
1 décembre 2022 à 17:26:16
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 248