L'ALGÉRIE🇩🇿 et la CORÉE DU SUD🇰🇷 en 1970 vs. 2022
SuppriméLe 02 décembre 2022 à 10:54:12 :
Le 02 décembre 2022 à 10:48:32 :
Le 02 décembre 2022 à 10:44:27 :
Le 02 décembre 2022 à 10:36:14 :
Le 02 décembre 2022 à 10:25:26 :
Tu veux nous dire que la France est venue apporter la civilisation ?Non mais elle a mis fin à l'esclavage des français et européens par les musulmans, et juste pour ça, ça valait le coup, qu'importe les conséquences sur les esclavagistes
Le desco, l'esclavage n'existait plus depuis 1816 après le bombardement d'Alger par les anglais
et d'ailleurs la France était justement pour le maintien de ce système
Louis XIV disait que si l'Algérie n'avait pas existé on aurait voulu que l'on crée une ça arrengeait bien la France que l'Algérie mette des bâtons dans les rue des adversaires de la France
la France est venue car elle n'avait plus de quoi payer ses dettes de blé au sultan d'Alger
cela lui revenait moins cherC'était un premier arret non definitif et pas respecté, la fin definitive était lors de la conquete de l'Algerie par la France
+ Louis XIV, t'as pas plus vieux ?
Louis XIV c'est pas si vieux que ça
en plus c'est justement à cette époque où il y avait le plus d'esclaves donc bon, ça ne l'a pas ébranlé plus que, c'est même l'inverseet ça c'est juste avant 1830
donc la France n'en n'avait rien à foutre des captifs donc arrete de ressortir ta vielle excuse bidon
oui il y avait toujours à une très petite échelle mais comme partout dans le monde
mais c'était fini
"la France preferait le maintien de la piraterie à l'hegemonie maritime de l'Angleterre" Y'a quoi que tu comprends pas ?
L'Angleterre est la peste de ce monde
Mieux vaut un petit mal qu'un grand malheur
Le 02 décembre 2022 à 10:38:16 :
Non mais elle a mis fin à l'esclavage des français et européens par les musulmans, et juste pour ça, ça valait le coup, qu'importe les conséquences sur les esclavagistes
Avec la piraterie? C'est pour la que la france a envahi l'algérie? (je suis belge j'y connais r)
Complètement fake , c'est les anglais qui y sont allé et ont effectivement mis fin à la piraterie
La France était surtout endetté auprès de la régence au niveau du blé , c'est la seule raison
Le 02 décembre 2022 à 11:03:05 :
Non mais elle a mis fin à l'esclavage des français et européens par les musulmans, et juste pour ça, ça valait le coup, qu'importe les conséquences sur les esclavagistes
Avec la piraterie? C'est pour la que la france a envahi l'algérie? (je suis belge j'y connais r)
Complètement fake , c'est les anglais qui y sont allé et ont effectivement mis fin à la piraterie
La France était surtout endetté auprès de la régence au niveau du blé , c'est la seule raison
https://en.wikipedia.org/wiki/Barbary_pirates#18th%E2%80%9319th_centuries
les anglais sont pas d'accord avec toi
Le 02 décembre 2022 à 11:03:05 Bloudopou a écrit :
Du calme j'ai dit j'y connais rien, c'est une hypothèse j'essaie pas de créer un fake
Le 02 décembre 2022 à 09:51:13 :
On verra dans 100 ans
Le 02 décembre 2022 à 10:56:43 :
Le 02 décembre 2022 à 10:54:12 :
Le 02 décembre 2022 à 10:48:32 :
Le 02 décembre 2022 à 10:44:27 :
Le 02 décembre 2022 à 10:36:14 :
> Le 02 décembre 2022 à 10:25:26 :
>Tu veux nous dire que la France est venue apporter la civilisation ?
>
Le desco, l'esclavage n'existait plus depuis 1816 après le bombardement d'Alger par les anglais
et d'ailleurs la France était justement pour le maintien de ce système
Louis XIV disait que si l'Algérie n'avait pas existé on aurait voulu que l'on crée une ça arrengeait bien la France que l'Algérie mette des bâtons dans les rue des adversaires de la France
la France est venue car elle n'avait plus de quoi payer ses dettes de blé au sultan d'Alger
cela lui revenait moins cherC'était un premier arret non definitif et pas respecté, la fin definitive était lors de la conquete de l'Algerie par la France
+ Louis XIV, t'as pas plus vieux ?
Louis XIV c'est pas si vieux que ça
en plus c'est justement à cette époque où il y avait le plus d'esclaves donc bon, ça ne l'a pas ébranlé plus que, c'est même l'inverseet ça c'est juste avant 1830
donc la France n'en n'avait rien à foutre des captifs donc arrete de ressortir ta vielle excuse bidon
oui il y avait toujours à une très petite échelle mais comme partout dans le monde
mais c'était fini"la France preferait le maintien de la piraterie à l'hegemonie maritime de l'Angleterre" Y'a quoi que tu comprends pas ?
Mieux vaut un petit mal qu'un grand malheur
Oui c'est ce que je dis la France préférait voir les chrétiens se faire esclavagiser que de voir l’Angleterre avoir une bonne marine
donc La France n'avait aucune considération pour ces captifs chrétiens
toi t'es venu poster ton message pour justifier tous les massacres de la France
" Non mais elle a mis fin à l'esclavage des français et européens par les musulmans, et juste pour ça, ça valait le coup, qu'importe les conséquences sur les esclavagistes "
c'est faux donc ce que tu dis vu qu'on vient de voir qu'elle s'en foutait
et 2, je te l'ai dit mais depuis l'intervention justement des anglais en 1816 c’était fini y en avait plus
même le plus colonialiste des colonialistes, le mec le moins objectif du monde, la raclure numéro 1 des raclures... est obligé de le reconnaitre https://streamable.com/m7vdg7 ...
donc ton excuse là passe-partout de charité pour fermer les yeux sur + de 1 siècle de massacre et d’oppression, tu te la mets là où je pense
Le 02 décembre 2022 à 11:19:11 :
"la France preferait le maintien de la piraterie à l'hegemonie maritime de l'Angleterre" Y'a quoi que tu comprends pas ?
Mieux vaut un petit mal qu'un grand malheurOui c'est ce que je dis la France préférait voir les chrétiens se faire esclavagiser que de voir l’Angleterre avoir une bonne marine
" Non mais elle a mis fin à l'esclavage des français et européens par les musulmans, et juste pour ça, ça valait le coup, qu'importe les conséquences sur les esclavagistes "c'est faux donc ce que tu dis vu qu'on vient de voir qu'elle s'en foutait
et 2, je te l'ai dit mais depuis l'intervention justement des anglais en 1816 c’était fini y en avait plusmême le plus colonialiste des colonialistes, le mec le moins objectif du monde, la raclure numéro 1 des raclures... est obligé de le reconnaitre https://streamable.com/m7vdg7 ...
donc ton excuse là passe-partout de charité pour fermer les yeux sur + de 1 siècle de massacre et d’oppression, tu te la mets là où je pense
Bordel t'es dans ton prisme khey, tu m'imagine des intentions
Et oui, si l'Angleterre, ennemi et rival principal de la France, avait eu une bonne marine basée en Algérie, ç'aurait été un danger pour la France.
+ Je te rappelle qu'en 1816, la situation politique en France est pas ouf, on sort tout juste du premier Empire...
Donc peut etre qu'elle ne s'en foutait pas, mais qu'elle avait d'autre priorités ?
Et j'ai bien dit "elle a mis fin", pas "elle a choisi d'y aller pour mettre fin"
C'était une conséquence, pas une motivation
Je soutiens juste les miens
Le 02 décembre 2022 à 11:26:49 :
Le 02 décembre 2022 à 11:19:11 :
Mieux vaut un petit mal qu'un grand malheurOui c'est ce que je dis la France préférait voir les chrétiens se faire esclavagiser que de voir l’Angleterre avoir une bonne marine
" Non mais elle a mis fin à l'esclavage des français et européens par les musulmans, et juste pour ça, ça valait le coup, qu'importe les conséquences sur les esclavagistes "c'est faux donc ce que tu dis vu qu'on vient de voir qu'elle s'en foutait
et 2, je te l'ai dit mais depuis l'intervention justement des anglais en 1816 c’était fini y en avait plusmême le plus colonialiste des colonialistes, le mec le moins objectif du monde, la raclure numéro 1 des raclures... est obligé de le reconnaitre https://streamable.com/m7vdg7 ...
Bordel t'es dans ton prisme khey, tu m'imagine des intentions
Et oui, si l'Angleterre, ennemi et rival principal de la France, avait eu une bonne marine basée en Algérie, ç'aurait été un danger pour la France.
+ Je te rappelle qu'en 1816, la situation politique en France est pas ouf, on sort tout juste du premier Empire...
Donc peut etre qu'elle ne s'en foutait pas, mais qu'elle avait d'autre priorités ?
Et j'ai bien dit "elle a mis fin", pas "elle a choisi d'y aller pour mettre fin"
C'était une conséquence, pas une motivationJe soutiens juste les miens
Tu zig zag un peu trop
j'ai mis un pavé relatant tous le mal que l'a France a fait aux algériens
tu es venu tu as posté ce message
" Non mais elle a mis fin à l'esclavage des français et européens par les musulmans, et juste pour ça, ça valait le coup, qu'importe les conséquences sur les esclavagistes "
non seulement si, tu laisses sous-entendre qu'elle est venue pour arrêter l'esclavagisme ( ce qui est faux, qu'elle soit venue pour ça ou pas, ton copain te le dit https://streamable.com/m7vdg7 )
mais encore pire tu légitimises tout massacre, quel qu'il soit " et juste pour ça, ça valait le coup, qu'importe les conséquences sur les esclavagistes "
c'est très dangereux ce que tu dis ( en plus basé sur un mensonge )
et là tu damage control, " oui mais c'est pas ce je voulais dire... "
[09:56:27] <Haddock22Ready>
Le 02 décembre 2022 à 09:55:17 :
Le 02 décembre 2022 à 09:54:41 :
Le 02 décembre 2022 à 09:53:24 :
Le 02 décembre 2022 à 09:51:26 :
Tu compares 2 choses différentes
La guerre de Corée et la guerre Franco-Algérienne n'ont rien à voir et ont eu des conséquences bien différentesLes photos datent de 1970. La guerre Franco-Algérienne était terminée depuis presque 10 ans.
Oui et la guerre de Corée depuis 20 ans presque.
Et ?C'est exactement la question que je te pose. C'est quoi le rapport avec les guerres ?
Une guerre d'indépendance n'a pas la meme conséquence qu'une guerre entre 2 camps avec des alliés comme les USA, la Russie ou la Chine
l'Algérie a du se debrouiller plus ou moins seul apres l'indépendance, quand la Corée avait le soutient des Nations Unis et des Etats Unis
L'indépendance autonome ça permets justement de pas être un vassal des USA et de jouir de ses ressources naturelles sans entraves.du coup pourquoi ?
Je viens de regarder ta vidéo, il dit que c'est finit depuis 60 ans en 1830, soit 1770, apres des expeditions française
Rien à voir avec les rosbeefs et 1816
Sois cohérent, khey, si tu poste une vidéo, fias en sorte qu'elle soutienne ton argument
Zero sous entendu, c'est toi qui me caricature pour valider ta position
C'est tout aussi dangereux que "la france a colonisé, donc elle mérite", qui est le post à la base auquel je répond
Et mettre en esclavage pendant 1000 ans et couper des bites pour avoir des eunuques, j'appelle ça aussi un massacre
Mon post est une réponse à un troll provocation khey, logique que je provoque
Action reaction
Le 02 décembre 2022 à 11:39:56 :
Je viens de regarder ta vidéo, il dit que c'est finit depuis 60 ans en 1830, soit 1770, apres des expeditions française
c'est faux il corrige juste après " françaises..euh européennes "
Rien à voir avec les rosbeefs et 1816
les anglais ça été décisif
Sois cohérent, khey, si tu poste une vidéo, fias en sorte qu'elle soutienne ton argument
elle est très cohérente la vidéo, 1830 il n y avait plus d'esclavagisme à Alger
qu'est ce que tu comprends pas là dedans ? t'es bête ou quoi
Zero sous entendu, c'est toi qui me caricature pour valider ta position
C'est tout aussi dangereux que "la france a colonisé, donc elle mérite", qui est le post à la base auquel je répond
Et mettre en esclavage pendant 1000 ans et couper des bites pour avoir des eunuques, j'appelle ça aussi un massacreMon post est une réponse à un troll provocation khey, logique que je provoque
Action reaction
Bref tu as appris des chose aujourd'hui
- les exactions criminelles de ton pays commis en Algérie
- La France préférait voir les captifs chrétiens être mis en esclavage que de se faire dépasser militairement par l'Angleterre
- Mettre fin à l'esclavage n'est absolument pas une motivation pour la france dans son expédition en Algérie
- Lorsque elle est arrivée en 1830, il n y avait déjà plus d’esclavagisme à Alger depuis plusieurs années
- Les crimes que la France a commis en Algérie sont inexcusables et surtout injustifiables
1000 ans de massacres et tortures injustifiables terminées
Le 02 décembre 2022 à 11:51:44 Regimedubien a écrit :
Un pays à la botte des américains, et l'autre laissé à la mollesse de sa population
Les photos sont évidement bien choisit. C'est totalement exagéré, mais ça reflète une réalité de deux pays avec deux trajectoires absolument opposées.
Les élites Algérienne ont fait n'importe quoi, enfin j'imagine bien qu'eux ce sont largement bien débrouillé pour tirer profit de la situation, mais le peuple a été abandonné à lui même.
C'est facile de tirer sur le la population, mais c'est pas leur responsabilité unique. Alors tu peux me dire que les élites font eux aussi partie de la population et que ce sont des citoyens comme les autres, mais on sait toi et moi le genre de privilège qu'ils ont, surtout dans ce genre de pays à constitution instable
Données du topic
- Auteur
- StopCensure948
- Date de création
- 2 décembre 2022 à 09:47:34
- Date de suppression
- 3 décembre 2022 à 18:01:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 535
- Nb. messages JVC