Professionnellement, je suis mort
- 1
Bonjour les kheys,
Franchement c'est la que je me rends compte que le Covid m'a niqué.
Pas la santé physique, mais mentale.
Je bossais en temps que technicien helpdesk pour une grosse boite française, mais en SSII, donc en sous traitance, et en 2020 on est passés comme tout le monde en full télétravail.
Sauf qu'a l'inverse des autres, nous on a jamais été autorisés à revenir sur site.
Ma vie se résumais à passer de mon bureau chez moi, à ma cuisine, a mon canapé.
Et franchement, même si je déteste mon boulot, c'est un bullshit job de merde, mal payé, mal considéré, j'ai aucune passion pour ce que je fais, très clairement si j'ai tenu 3 ans sur ce poste, c'est uniquement grâce au télétravail car je me levais au dernier moment, je me tapais pas 1h de route, je me tapais pas des cons dans les couloirs, bref, j'arrivais à souffler et à faire des trucs cool en même temps que je bossais.
Sauf que c'est fini, on a perdu le contrat et j'ai plus de job.
Ils me proposent que des missions à 50 mn de chez moi, sans télétravail, bref, psychologiquement c'est impossible pour moi de faire le pas, je me sens bloqué chez moi et je suis prêt à accepter n'importe quel boulot du moment que c'est en TT, peu importe le salaire du moment que c'est un smic minimum.
Est ce que vous avez des tuyaux pour ce genre de taf les kheys ? Je déprime totalement j'arrive même plus à dormir à l'idée de devoir sortir de chez moi pour bosser
Le 02 décembre 2022 à 08:22:44 :
Non du tout, tu sais notre taf consiste à répondre à Jeannine qui sait pas comment convertir un document en PDF, ou pour faire remonter des bugs au support applicatif, donc en indépendant je peux rien faire, je dois forcément dépendre d'un centre d'appel en lien avec un client, ou d'un service informatique interne directement :/
Et t’aimes pas ton domaine ? Car si t’aimes, pourquoi pas apprendre le dev pour devenir indépendant ?
Tu restes dans un domaine plus ou moins proche (notamment que tu parles de faire remonter les bugs etc), + de responsabilité, + de liberté
Personnellement je suis graphiste à mon compte, j’ai jamais voulu être dans le salariat depuis l’enfance. Bah je peux pas être plus heureux
Non j'aime pas ça, aucun domaine ne m'intéresse, j'ai fait pleins de jobs, ça a toujours été alimentaire, je déteste tout ce que je fais, je n'ai aucune ambition, tout ce que je veux c'est qu'on me foute la paix.
Mais clairement l'informatique, ça me casse les couilles et tout mes potes sont dedans, quand je vois leur boulot, ça me donne clairement pas envi d'y évoluer.
Mais j'ai essayer pleins de domaines différents, et a part celui là ou j'ai quelques compétences, j'ai jamais tenu plus de 3 mois un job.
Ta 18 mois de chômage devant toi...
Tu peux partir dans le dev.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Levydapres
- Date de création
- 2 décembre 2022 à 08:19:54
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9