Topic de Colonnel-Kobby :

Les salaires en France

  • 1

C'est moi où on assiste à une fuite des cerveaux.
Les salaires et conditions de vie pour les diplômés sont de plus en plus dur.
Les salaires sont pas suffisamment haut il y à moins d écart entre un diplômé et un smicard niveau salaire.

Un smicard aura divers avantage comme l apl, prime d activités, accès au HLM etc... alors que le jeune diplômé va payer des impôts, aucun avantage.

Résultat on arrive a de situation où un cadre a 2000 net n arrive pas à se loger surtout en île de France.

Le 04 décembre 2022 à 07:53:58 :
C'est moi où on assiste à une fuite des cerveaux.
Les salaires et conditions de vie pour les diplômés sont de plus en plus dur.
Les salaires sont pas suffisamment haut il y à moins d écart entre un diplômé et un smicard niveau salaire.

Un smicard aura divers avantage comme l apl, prime d activités, accès au HLM etc... alors que le jeune diplômé va payer des impôts, aucun avantage.

Résultat on arrive a de situation où un cadre a 2000 net n arrive pas à se loger surtout en île de France.

Cadre et 2000net ?

Oui 2000 net c'est pas ouf
Mon ex qui lavait les hôpitaux était a 1400/1500 ( je compte pas les HS+ les apl+ prime d activités elle avait plus que moi à la fin)
C'est la Fronce.
J'ai pas fait les bonnes études et j'ai galéré pendant quelques années dans un job de merde, j'ai un peu de retard sur mon plan professionnel.
Il n'empêche après avoir bien cravaché dans ma boite dans laquelle je suis entrée comme simple agent exécutant il y a 5 ans, je passe aujourd'hui chef de mon service. Sur le papier ça me fait 1300€ d'augmentation depuis le début, sauf que je ne vois pas la différence. A l'époque j'avais masse d'heures supp parce que je faisais beaucoup de terrain, prime d'activité, 0 impôts à payer.
Puis le salaire a augmenté, on te sucre la prime d'activité, tu deviens imposable.
Et là je vais passer cadre donc mon augmentation va passer en cotisation supplémentaire pour tous ces gens qui sont heureux de ne pas se lever le matin (et ils ont entièrement raison de le faire parce que c'est vraiment nous les cons dans l'histoire).
Pendant ce temps toi connard esclave tu te prends les emmerdes, les heures à rallonge non payées, 0 vie sociale parce qu'une fois rentré du boulot ton seul besoin est de dormir...
J'ai pas signé mon avenant que je me demande déjà pourquoi j'ai accepté... ah oui je sais, pour montrer à papa que je ne suis pas un déchet.

Perso 3500 nets après impôts par mois.
Bac+5.
Télétravail dream.

Il y a des hauts salaires, faut juste négocier et pas être une victime

VDD 3500 quel taff?
Il y a des grilles de salaire impossible de négocier
  • 1

Données du topic

Auteur
Colonnel-Kobby
Date de création
4 décembre 2022 à 07:53:58
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 352