Topic de housece :

[SONDAGE] Achat d'appartement

Supprimé
  • 1

Salut les kheys :cool:,
Je préviens les flemmards ça va être un peu long.

En gros je suis en cours d'achat d'un appartement et j'hésite entre trois apparts la donc j'aimerais des avis.

Il faut savoir aussi que je veux me racheter une voiture et j'ai dans le viseur actuellement une audi A3 sportback 2020. :coeur:

Je gagne environ 2800€/mois actuellement car je suis en CDD assez chill mais pas renouvelable à l'infini et à la fin de ça si les cryptos ont pas explosées je vais devoir devenir un pisseur de code pour finir le remboursement s'il est trop important donc c'est à prendre en compte. :hap:

Les apparts :

• APPART 1 : 90 000€ avec frais d'agence
    • Avantages : Super grand de 65m² super bien agencé, je peux me payer facilement la voiture avec et je vais faire les travaux de réaménagement donc il sera exactement comme je le veux et même me prendre un coloc voir un chien il aura la place
    • Inconvénient : Vieux bâtiment donc plus de dépenses énergétiques, zone légérement moins bien que les deux autres et la copros va refaire les façades donc je vais un peu raquer dessus
  • APPART 2 : 110 000€ avec frais d'agence
    • Avantages : Appartement dans résidence neuve et super bien isolé donc pas trop de dépenses énergétiques et un peu mieux placé, aucun travaux de copros avant longtemps; me permet de payer l'audi
    • Inconvénient : 50m² mais mal agencé, genre salle de bain accessible que par chambre; pas de cave; pas de cuisine donc je dois aussi la payer; pas de balcon dans résidence qui en a donc je vais raquer la copro avec ça pour rien
  • APPART 3 : 167 000€ sans frais d'agence mais pas à mes frais
    • Avantages : Ultra clean, 49m² bien agencé, terrasse de 20m², parking souterrain privé, résidence neuve de 2012
    • Inconvénient : Le prix :hap: je risque de douiller à pisser du code pendant longtemps si je le prend au vu des taux actuel de prêt et je peux pas me payer la voiture avant encore deux ans, ça fait 8 ans que j'ai une 106 qui me plait bien mais elle commence à sacrément mourir la pauvre

A prendre en compte que y'a les frais de notaire à chaque fois, donc moins c'cher, moins j'en paye, ça fait 8000€ d'économie de notaire entre l'appart 1 & 3 :hap:

Si des kheys savent aussi d'ailleurs à quels avantages j'aurais le droit en tant que jeune acheteur ou sur les prêts sur les différents je suis preneur de conseils :merci:
Actuellement je gagne bien ma vie mais mes revenues fiscaux des deux dernières années sont assez bas (16k 2021 & 9k 2020) mais ça va changer dès 2023

A préciser aussi, j'habite dans une ville moyenne donc la verdure c'est pas ce qu'il manque, le balcon est cool c'est sur mais clairement pas indispensable
  • 1

Données du topic

Auteur
housece
Date de création
1 décembre 2022 à 21:52:03
Date de suppression
3 décembre 2022 à 03:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2