Jeu extrêmement fade et inintéressant, dommage mais terriblement prévisible !
Vu l'absence de communication jusqu'à quasiment la sortie du jeu cela ne présageait rien de bon et ça n'a pas loupé malheureusement.
EA sont vraiment les partisans du moindre effort, on copie Need For Speed Heat qui était au passage médicre et on améliore... absolument rien. Ce qui n'empêche pas de vendre le jeu au prix fort.
Conduite toujours aussi peu agréable et imprécise directement plagiée de son prédécesseur, dérapages à outrance dans tous les virages.
Peu ou prou les mêmes véhicules que l'on retrouve depuis de nombreux épisodes et dans presque tous les jeux de course. Malgré les 143 voitures annoncées, une grande partie est du réchauffé (au micro onde). On commence "l'aventure" par une Nissan Silvia K’s 1998, du jamais vu
La carte est vide et sans le moindre intérêt, très peu de circulation, presque pas de vie, on s'ennuie ferme, aucun plaisir de s'y balader. Lakeshore City est une ville de taille correcte mais ô combien générique, dans la lignée de tous les NFS.
Graphiquement le jeu n'est pas vilain avec de beaux effets de lumière ainsi qu'une modélisation des véhicules dans la moyenne mais tout ça est totalement gâché par une direction artistique avec des effets cartoonesques à gogo (tu vas en manger jusqu'à plus faim, tu peux me croire !) servant clairement de cache misère, juste de quoi en mettre plein les yeux aux gamins de 12 ans.
Un scénario digne des plus grands nanars, des dialogues stupides et ennuyeux, le tout soupoudré par un doublage assez mauvais... Le mieux reste encore de zapper les cinématiques, malheureusement même en phase de conduire le passager n'arrête pas de jacasser.
Comme toujours avec Electronic Arts une bande son d'excellente qualité ainsi que des effets sonores du même acabit. Un plaisir de retrouver des artistes que j'adore tels que Tropkillaz ou bien A$ap Rocky
Question contenu je ne me prononcerai pas, libre à certains d'aimer le masochisme mais moi je n'ai pas insisté, après quelques heures de jeu j'ai désinstallé aussi vite que mon ombre cette "chose" afin de libérer de la place sur le disque dur de ma Série X afin de profiter de vrais bons jeux disponibles dans le Gamepass.
Si je devait lui donner une note ce serait un 7/20.