Topic de mr_meursault :

Comment réagir face à cela?

  • 1

Voilà, j ai largué ma copine car son attitude ne me convenait pas (histoire compliquée), elle m’en veut pas mal et récemment elle m a envoyé des messages « je suis très triste, tres mal, tres déprimée et tu sais quoi, je veux mourir »

Je lui ai demandé ce qu il se passait et elle m a ignoré pour me dire « rien » un jour après.

Et du coup je ne sais pas si je dois essayer de l’aider et si oui, comment ou si c est des phases pour attirer l’attention.

Des témoignages, des expériences similaires?

L'ignorer complètement me semble la bonne solution
Discuter du fond quand la forme est un redflag, c'est non :non2:
C’est plus ou moins ce que je me dit, la culpabilité m’empêche un peu de faire ca mais tu as sans doute raison

Le 29 novembre 2022 à 03:06:36 :
C’est plus ou moins ce que je me dit, la culpabilité m’empêche un peu de faire ca mais tu as sans doute raison

Tu culpabilisais avant ou après qu'elle t'envoie ces messages de merde ? :)
Culpabiliser après, c'est que sa manipulation sur toi fonctionne, tout simplement :oui:

J'ajouterais pour te déculpabiliser que MEME si elle disait vrai, c'est pas toi qui pourrait l'aider. Même un mec en couple avec sa copine ne peut pas vraiment l'aider. C'est à elle de s'aider et trouver les solutions.

Donc dans tous les cas, c'est pas ton combat. Si ça prend trop d'ampleur, tu lui réponds pas mais préviens la police, elle va recevoir la visite de Gilbert ça va lui faire tout drôle :oui:

Je culpabilisait avant mais oe elle a une tendance à la manipulation ou en tout cas à brouiller les cartes, mais comme elle a aussi une tendance à la deprime ce n’est sûrement pas que du cinoch ses messages

Je crois que je vais tout de même faire un pas en arrière

D autres avis? Ou expériences
  • 1

Données du topic

Auteur
mr_meursault
Date de création
29 novembre 2022 à 03:00:15
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 321