Topic de Tare98088 :

Mon DISCOURS sur la TRANSIDENTITE, vous en THINKEZ QUOI ?

  • 1

Mesdames, Messieurs,

Je vous parle aujourd'hui de la transidentité, un sujet qui concerne de nombreuses personnes dans notre société. La transidentité est le fait pour une personne de ne pas se sentir en accord avec le sexe qu'on lui a attribué à la naissance. Pour certaines personnes, cela peut signifier qu'elles se sentent femmes alors qu'on leur a donné un sexe masculin à la naissance, ou vice-versa.

Il est important de comprendre que la transidentité n'est pas un choix. C'est une question d'identité personnelle, de la façon dont une personne se perçoit elle-même. Les personnes transgenres n'ont pas choisi de se sentir mal à l'aise dans leur corps ou de vivre en conflit avec leur identité de genre. C'est une réalité qu'elles doivent affronter au quotidien, souvent avec beaucoup de courage et de détermination.

Malheureusement, les personnes transgenres sont souvent victimes de discrimination et de violence. Elles peuvent être rejetées par leur famille et leur communauté, et elles peuvent avoir du mal à trouver un emploi ou un logement. Elles peuvent également être confrontées à des barrières pour accéder à des soins de santé adaptés à leurs besoins.

Il est temps de changer cela. Nous devons reconnaître et respecter la dignité de chaque personne, quelle que soit son identité de genre. Nous devons mettre fin à la discrimination et à la violence à l'encontre des personnes transgenres. Nous devons leur offrir des opportunités égales et les soutenir dans leur quête de reconnaissance et d'acceptation.

Je vous invite donc à vous joindre à moi pour défendre la transidentité et lutter contre les préjugés et les discriminations qui affectent les personnes transgenres. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour ces personnes courageuses et inspirantes, et bâtir une société plus inclusive et plus juste pour tous.

Merci.

---
ça passe ? :(

Oui, ce discours semble bien construit et il aborde les principaux points importants concernant la transidentité. Il met l'accent sur le fait que la transidentité n'est pas un choix, mais une question d'identité personnelle, et il souligne les difficultés auxquelles les personnes transgenres peuvent être confrontées, notamment en termes de discrimination et de violence. Il appelle à l'inclusion et au respect de la dignité de chaque personne, quelle que soit son identité de genre. Vous pouvez peut-être ajouter quelques détails ou exemples pour renforcer votre argumentation, mais dans l'ensemble, ce discours semble être un bon point de départ.
  • 1

Données du topic

Auteur
Tare98088
Date de création
4 décembre 2022 à 13:42:19
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 98