La relation des MAGHRÉBINS à Al-Andalus
Supprimé- 1
Je viens de voir un topic sur lequel j'ai répondu mais qui s'est fait supprimer. C'est un marocain qui se ventait que son pays ait "detruit l'Espagne" avec des centaines d'années de "colonisation".
Outre le fait que l'Hispanie n'ait absolument pas étée détruit durant sa période sous influence musulmane, bien au contraire, c'est cette fierté de la destruction qui m'interroge.
Quand des italiens et espagnols se rencontrent, les italiens les voient comme des frères, ils parlent des apports romains à la Péninsule Ibérique et de leur civilisation. Quand un habitant d'un pays celte visite l'Espagne, il peut être etonné de tomber sur des vestiges d'une civilisation si similaire, etc... J'ai même déjà vu un allemand originaire de la région d'origine des Suèves et il trouvait ça fascinant que son peuple se soit établi si loin.
Mais quand c'est un maghrébin il s'ennorgueillit de la conquête, de la destruction, parfois même du viol (le fameux "on a baisé tes ancêtres", non-sens étrange), jamais du patrimoine commun, qui pourtant pourrait venir du travail de leurs ancêtres. Aucun intérêt pour la culture andalouse, et pour les rares qui en ont ils doivent tout de suite affirmer que c'est "de l'art berbère 100% marocain" terrorisé à l'idée qu'il y ait une autre influence.
Pourquoi cette haine de la part des maghrébins alors que les espagnols ont l'air très attachés à leur patrimoine d'origine andalouse?
Sinon oui, les marocains ont enormement participé aux rayonnement de l'espagne.
Le 04 décembre 2022 à 13:12:08 :
c'est plutôt le contraire, fais un tour sur twitter, tape " moros " , et tu verras toutes les insultes des espagnol envers els maures (marocain) concernant le match de mardi maroc espagne.
Sinon oui, les marocains ont enormement participé aux rayonnement de l'espagne.
Les fans de foot ne sont pas un exemple.
L'Espagne est très fière de ses monuments andalous.
Le 04 décembre 2022 à 13:12:50 :
"Un marocain" ne veut pas dire "les maghrébins"
Si je fais ce topic c'est que c'est une situation récurrente que j'observe.
Le 04 décembre 2022 à 13:12:50 :
"Un marocain" ne veut pas dire "les maghrébins"
On voit ça dans nos prisons aussi
Le 04 décembre 2022 à 13:13:43 :
Un maghrébin ignorant alors. Parce qu'Al-Andalus c'est bien loin d'être un régime de terreur pour les autres religions
C'est pas une question de religion là.
Ils se sont fait souillés par les Vandales bordel, il faut le faire, pis sans les arabo-musulmans ils n'auraient jamais rien pu faire
Les cathos ibériques les ont démontés et on embrayer sur la conquete du Nouveau-Monde, pendant que les autres sont retourner conquérir un désert la queue entre les jambes
- 1
Données du topic
- Auteur
- ToshibaAlt
- Date de création
- 4 décembre 2022 à 13:09:35
- Date de suppression
- 4 décembre 2022 à 13:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 14