Topic de Paziflette :

La crise du MMORPG

Bordel j'en peux plus, j'ai terriblement envie de jouer a un mmo mais impossible de trouver le combo gagnant qui me fait accrocher. J'ai envie de faire un mage et de faire de la magie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030743-1474719469-risitas622.png
En tout cas j'arrive pas a trouver et ça me fait chier.

Wow ? Trop laid pour moi, j'arrive pas a m'immerger dedans, sans parler de l'extension a 50balles
Guild wars 2 ? Viellot, trop d'extension a payer, communauté qui faiblit de jour en jour
Star Wars the old republic ? Cool si on aime SW, maps couloir, communauté faible
New World ? Jeu sympa, graphismes cool, histoire ok, mais le lategame qui consiste a spam 2 donjons en muta par semaine + faire des "chestruns" en boucle casse les noix
Lost Ark ? Gameplay cool, design sympa mais P2W, tu fais 50rerolls ou tu dois faire la même chose chaque jour pour progresser, je passe
Black Desert Online ? Beau jeu, bon gameplay mais P2W et tu tourne en rond sur un spot x heures par jour, j'ai trop donné
Dofus ? Non merci
FFXIV ? J'ai pas encore test, je n'ai fais que regarder des vidéos mais le gameplay me chauffe pas des masses, les graphismes non plus

Je sais pas a quoi jouer et j'en peux plus, j'ai envie d'un mmo qui cumule des beaux graphismes, une immersion, une commu stable, du contenu de groupe, qui soit pas p2W mais il faut croire que c'est trop demandé

le genre est mort, que veux tu

Le 30 novembre 2022 à 13:07:07 :
le genre est mort, que veux tu

Je ne suis pas d'accord, il y a une énorme demande et faute d'offre les gens se tourne et se retourne vers wow faute de mieux
On a pu le constater avev New World ou Lost Ark par exemple, qui ont eu des pics a 1 million de joueurs
C'est l'industrie du jeu video elle même qui est en crise, on a plus que des jeux fast food parce que les gens sont des golems qui agissent comme leurs streamers préférés. C'est a dire consommé un jeu une semaine ou deux et passer au suivant

Je suis accro à FFXIV en raid un des meilleurs gameplay que j'ai testé de ma vie :bave: (bon c'est le seul MMO que je connais mais j'ai fait un paquet de RPG)
FF14 domine le marché depuis pas mal de temps :(
faudrait faire un jeux qui reprennent les réussites du genre sans prendre les défauts
quand tu vois ce qui a plu dans wow vanilla et les premières extensions: immersion, univers plutôt type médiéval, le côté petit aventurier dans un grand monde, le côté social très présent au début de wow (grouper pour les quêtes, les donjons, les raids, pas de file d'attente, faire son groupe soi même), le PVP sauvage, pas de possibilité de passer d'une faction à l'autre, sentiment de progression
Aion Classic sort en Europe début 2023.
De quoi potentiellement relancer une hype pendant quelques semaines voir mois

Perso je boucle depuis des années sur Lotro mais il est pas très beau et gameplay assez oldschool.

Sinon y a TESO que j'ai bien aimé mais bon la nostalgie Morrowind y a été pour bcp

Le 30 novembre 2022 à 13:17:36 :
Aion Classic sort en Europe début 2023.
De quoi potentiellement relancer une hype pendant quelques semaines voir mois

Il y a aussi Project TL mais l'attente est longue et c'est maintenant que je suis en vacances et que j'ai envie de tout cramer dans un jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030743-1474719469-risitas622.png

Le 30 novembre 2022 à 13:17:56 :
Perso je boucle depuis des années sur Lotro mais il est pas très beau et gameplay assez oldschool.

Sinon y a TESO que j'ai bien aimé mais bon la nostalgie Morrowind y a été pour bcp

j'ai essayé de me remettre à LOTRO, horrible :rire:

Il est LAID

tu peux lister les mmorpg auxquels tu as joué et que tu as apprécié ? (longues heures de jeu )
un guild wars 1 remasterisé :bave:
Pourquoi aller sur un MMORPG quand on peut boucler sur le forum a la place ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496509864-feelsbadman.png

Le 30 novembre 2022 à 13:17:56 :
Perso je boucle depuis des années sur Lotro mais il est pas très beau et gameplay assez oldschool.

Sinon y a TESO que j'ai bien aimé mais bon la nostalgie Morrowind y a été pour bcp

J'ai oublié de mentionner eso, pourtant j'avais poncé Skyrim sur 5000heures alors j'ai vite essayé
Aux premières minutes de gameplay j'ai pris ce jeu en horreur mais je me suis forcé pendant quelques heures, fais d'autres classes mais je sais pas, les combats me semble pas fluide et j'ai l'impression d'avoir 0 punch dans les coups

Le 30 novembre 2022 à 13:17:36 :
Aion Classic sort en Europe début 2023.
De quoi potentiellement relancer une hype pendant quelques semaines voir mois

Ce ne sera pas plus que quelques semaine, ils seront ouvertement p2w

Cependant gw2 reste un bon compromis.
Les extensions ne sont pas chère et pas de paiement mensuel.
Meilleur mmorpg existant je dirais

Le 30 novembre 2022 à 13:20:44 :
wakfu le shill

Ca serait un bon mmo si on devait pas payer un abo pour faire une team de 3 persos et jouer solo :(

Mais ptn btg ils sont tous morts, ca fait depuis 2015 que y'a plus rien à jouer
Mais ne t'inquiète pas, le calme avant la tempête.
Les mmos en développements actuellement sont très très hype. Garde un oeil sur :
Ashes of Creation
Archeage 2
MMO de Riot
Throne and Liberty
Soulframe

Y'en a meme surement d'autres en développement secret ou pas encore annoncé.

Je dirai que 2025 sera l'année du MMO.

Le 2 décembre y'aura un livrestream de Ashes of Creation (comme il y en a tout les mois), où il vont dévoiler l'avancement du développement, regarde si tu veux.

Le 30 novembre 2022 à 13:20:11 :
tu peux lister les mmorpg auxquels tu as joué et que tu as apprécié ? (longues heures de jeu )

Jeux joué : wow, tera, aion, bdo, eso, swtor, lost ark, new world, skygorge
Jeux avec le plus d'heures et apprécié : bdo (25 000h, on va dire que 60% c'est de l'afk peche) new world ( 500h). Wow uniquement au lancement de classic avec mes potes

Le 30 novembre 2022 à 13:25:10 :
Mais ptn btg ils sont tous morts, ca fait depuis 2015 que y'a plus rien à jouer
Mais ne t'inquiète pas, le calme avant la tempête.
Les mmos en développements actuellement sont très très hype. Garde un oeil sur :
Ashes of Creation
Archeage 2
MMO de Riot
Throne and Liberty
Soulframe

Y'en a meme surement d'autres en développement secret ou pas encore annoncé.

Je dirai que 2025 sera l'année du MMO.

Le 2 décembre y'aura un livrestream de Ashes of Creation (comme il y en a tout les mois), où il vont dévoiler l'avancement du développement, regarde si tu veux.

Soulframe est pas solo?

Données du topic

Auteur
Paziflette
Date de création
30 novembre 2022 à 13:05:57
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 341