Des questions sur l'Égypte Antique?
Le 01 décembre 2022 à 12:07:09 :
Es ce que c'est vrai toutes ces légendes sur les tombeaux de pharaons piégés ?
Non .
Le 01 décembre 2022 à 12:07:31 :
Tu considères que les scribes étaient plus en accord avec leur divinité sous le ministère de Seshat ou sous celui de Thot?
Question que je pense dénuée de sens, mais les deux divinités ne s'opposent pas. Par exemple, les scribes suivent les ordres de Sheshat par exemple quand il s'agit de faire la liste de prises de guerre (comme on le voit dans le temple funéraire d'Ouserkaf) .
Le 01 décembre 2022 à 12:10:49 :
Tu considères que les scribes étaient plus en accord avec leur divinité sous le ministère de Seshat ou sous celui de Thot?Question que je pense dénuée de sens, mais les deux divinités ne s'opposent pas. Par exemple, les scribes suivent les ordres de Sheshat par exemple quand il s'agit de faire la liste de prises de guerre (comme on le voit dans le temple funéraire d'Ouserkare).
Je ne parle pas d'accord personnel accordé par leur divinité mais le fait que leur tâche soit plus en accord avec les attributs de leur dieu: par exemple les scribes doivent-ils plus être rattaché au savoir ou à l'action d'écrire?
Ma question n'est pas dénuée de sens, plutôt qu'est-ce qui te permet de trancher entre ce qui fait sens et ce qui ne fait pas sens? Je me pose cette question, pour moi elle a de l'intérêt. Elle a au moins du sens pour moi, serais-tu en train de nier mon existence?
Le 01 décembre 2022 à 12:13:13 :
Tu considères que les scribes étaient plus en accord avec leur divinité sous le ministère de Seshat ou sous celui de Thot?Question que je pense dénuée de sens, mais les deux divinités ne s'opposent pas. Par exemple, les scribes suivent les ordres de Sheshat par exemple quand il s'agit de faire la liste de prises de guerre (comme on le voit dans le temple funéraire d'Ouserkare).
Je ne parle pas d'accord personnel accordé par leur divinité mais le fait que leur tâche soit plus en accord avec les attributs de leur dieu: par exemple les scribes doivent-ils plus être rattaché au savoir ou à l'action d'écrire?
Ma question n'est pas dénuée de sens, plutôt qu'est-ce qui te permet de trancher entre ce qui fait sens et ce qui ne fait pas sens? Je me pose cette question, pour moi elle a de l'intérêt. Elle a au moins du sens pour moi, serais-tu en train de nier mon existence?
Je n'ai pas les connaissances pour répondre à la question.
Le 01 décembre 2022 à 12:14:10 :
Le 01 décembre 2022 à 12:13:13 :
Je n'ai pas mes connaissances pour répondre à la question.
Soit, c'est dommage
Le 01 décembre 2022 à 12:17:50 :
J'ai entendu que les Egyptiens avaient découvert l'électricité c'est vrai ?
Non, ça vient d'une interprétation farfelue d'un bas-relief du temple de Denderah.
Le 01 décembre 2022 à 12:22:17 :
Combien il y avait de Goa'uld à l'époque?
Je ne sais pas.
Que penses-tu des vidéos du Précepteur sur l'Egypte ?
- Une vidéo sur son voyage : https://www.youtube.com/watch?v=lJyj0Nn9Hj0
- Une vidéo sur la philosophie egyptienne antique : https://www.youtube.com/watch?v=6t-l8VGGf2w
Je les ai trouvé super intéressantes. Je reviens d'une semaine en Egypte et je vais en faire une vidéo (vlog/reportage amateur). Je vais évidemment un peu jouer avec le sensationnalisme et le mystérieux mais sans trop dire de conneries. Tu me diras si ça t'intéresse.
Le 01 décembre 2022 à 13:48:28 :
Que penses-tu des vidéos du Précepteur sur l'Egypte ?
- Une vidéo sur son voyage : https://www.youtube.com/watch?v=lJyj0Nn9Hj0
- Une vidéo sur la philosophie egyptienne antique : https://www.youtube.com/watch?v=6t-l8VGGf2w
Je les ai trouvé super intéressantes. Je reviens d'une semaine en Egypte et je vais en faire une vidéo (vlog/reportage amateur). Je vais évidemment un peu jouer avec le sensationnalisme et le mystérieux mais sans trop dire de conneries. Tu me diras si ça t'intéresse.
Je ne peux pas écouter ça maintenant, mais, rien que parler de "philosophie égyptienne" est dure, car, Premièrement il n'y a pas de philosophie en Égypte (à part si on appelle philosophie les banalités qu'on trouve dans les "sagesses"), Deuxièmement, le vocabulaire utilisé pour décrire cette philosophie vient forcément d'une autre langue (notamment grec), troisièmement, les textes religieux égyptiens semblent très souvent se foutre du principe de non-contradiction, des textes ne sont en fait que des assemblages avec des idées contradictoires.
Le 02 décembre 2022 à 14:28:21 :
Pyramidion
Le 02 décembre 2022 à 19:50:38 :
On ira les poser à la meuf de la thèse sur Twitter , pas à toi.
Ouient.
Le 02 décembre 2022 à 19:52:21 :
Pourquoi n'as-tu pas d'avatar l'auteur ? Histoire de coller avec ce magnifique pseudonyme
À une époque je me faisais souvent bannir donc j'ai perdu l'habitude .
Données du topic
- Auteur
- Pyramodologue3
- Date de création
- 30 novembre 2022 à 12:23:12
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 47