[ETUDES] Biologie ou Médecine?
Salut les kheys, jsuis actuellement en BUT Info mais je déteste ça
Je sais pas comment vous faites les nerds pour kiffer être 8 heures/jours et coder sérieusement c'est possiblement la pire expérience de ma vie.
Bref j'aime pas ça et je veux me réorienter Médecine ou en Biologie, c'est quoi le meilleur pour vous?
Médecine si tes prêt pour en chier
Biologie pour la passion suivie du chômage
Le 03 décembre 2022 à 21:48:04 :
Bah si t'as les capacités go médecine
16 de moyenne constant en Terminale + 3ème de classe en SVT l'année dernière (15-16 de moyenne en bossant pas trop)
Le 03 décembre 2022 à 21:48:11 :
Médecine si tes prêt pour en chierBiologie pour la passion suivie du chômage
Sinon quoi d'autres comme études ? Je peux tenter des écoles d'ingénieur (j'avais la flemme l'année dernière) mais j'ai très peu de chance d'être pris en prépa ducoup je sais pas trop
Le 03 décembre 2022 à 21:48:50 :
Le 03 décembre 2022 à 21:48:04 :
Bah si t'as les capacités go médecine16 de moyenne constant en Terminale + 3ème de classe en SVT l'année dernière (15-16 de moyenne en bossant pas trop)
Quasi tous le monde a 16 de moyenne en SVT en bossant que modérément cette matière hein
La moyenne de ma classe avec cette prof c'était genre 8-9, avoir plus de 13 de moyenne c'était un miracle carrément.
Mais ça c'est sur mes bulletins donc normalement sur Parcoursup ça se verra
Le 03 décembre 2022 à 21:54:51 :
La moyenne de ma classe avec cette prof c'était genre 8-9, avoir plus de 13 de moyenne c'était un miracle carrément.Mais ça c'est sur mes bulletins donc normalement sur Parcoursup ça se verra
Tu avais une classe de demeuré alors désolé, parce que c'est en grande partie de la compréhension de texte les SVT au lycée
Sinon si tu as des questions sur médecine pose les, j'y répondrai
Le 03 décembre 2022 à 21:56:57 :
La moyenne de ma classe avec cette prof c'était genre 8-9, avoir plus de 13 de moyenne c'était un miracle carrément.Mais ça c'est sur mes bulletins donc normalement sur Parcoursup ça se verra
Tu avais une classe de demeuré alors désolé, parce que c'est en grande partie de la compréhension de texte les SVT au lycée
C'est quoi l'académie avec le numerus clausus le plus accessible? Parce que de ce que j'ai compris sur mon académie le numerus clausus est super select ducoup je pense devoir migrer vers une autre région
Médecine si tu veux faire des tunes
Bio si tu veux go chômage
Le 03 décembre 2022 à 21:58:48 :
Le 03 décembre 2022 à 21:56:57 :
C'est quoi l'académie avec le numerus clausus le plus accessible? Parce que de ce que j'ai compris sur mon académie le numerus clausus est super select ducoup je pense devoir migrer vers une autre région
Le numerus clausus n'existe plus, c'est un numerus apertus: le nombre de reçus est fixé par les ARS chaque année en fonction des besoins
Je ne peux pas répondre à ta question désolé. Mais si ta première question c'est pas "comment c'est" ou "qu'est-ce que je dois taffer ?" mais "comment avoir le numerus le plus élevé possible" ça part mal
C'est l'optimisation de chances c'est tout
Non mais plus sérieusement est-ce que la médecine c'est vraiment impossible sans prépa? Parce que j'ai pas la thune pour me payer une prépa hors de prix
Le 03 décembre 2022 à 22:07:11 :
C'est l'optimisation de chances c'est toutNon mais plus sérieusement est-ce que la médecine c'est vraiment impossible sans prépa? Parce que j'ai pas la thune pour me payer une prépa hors de prix
Tout dépend ta région je trouve: dans certaines régions le tutorat est très qualitatif et rend la prépa optionnelle tandis que dans d'autres, le tuto étant pas top, la prépa représente un très bon avantage. Un bon entre deux c'est de racheter les polys de prépa de l'an dernier à un ex-P1 et de les actualiser toi même avec les cours de l'année
Mais ce que je dis c'est valable pour l'équivalent de l'ancienne PACES, la PASS. Il existe un autre système d'admission, la LAS, où plutôt que de passer un concours qui porte sur les cours de l'année tu as dans des licences diverses une option santé que tu dois valider avec épreuve orale et si tu es pris tu passes en LAS 2
Le 03 décembre 2022 à 22:15:15 :
Dans mon académie, la PASS a été totalement supprimé (académie de Nice). Ce qui m'impose à prendre LAS... Pour toi, c'est quoi la meilleure licence à accompagner pour médecine?
Je suis de l'époque de la PACES, je ne peux que donner des conseils sur la PASS du coup: pour la LAS à part te dire d'éviter les licences de base très lourdes comme le droit j'aurais pas de très gros conseils
Je te conseille de poser sur le topic des LAS/PASS: ils seront bien mieux placés que moi pour te répondre
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70332119-142-0-1-0-officiel-topic-des-pass-l-as-medecine-ex-paces-2022-2023.htm
Données du topic
- Auteur
- sarotugojo
- Date de création
- 3 décembre 2022 à 21:46:47
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26