Topic de PetiteNenette21 :

Houellebecq à propos du Grand remplacement : « J’ai été très choqué qu’on appelle ça une théorie. »

Supprimé

« Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamiste, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées » ajoute un peu plus loin l’écrivain qui prédit « des Bataclan à l’envers ». « Vous pensez que la guerre civile est à venir, moi je pense qu’elle est déjà là, à bas bruit », lui répond Onfray.

https://www.lefigaro.fr/vox/culture/michel-houellebecq-michel-onfray-conversation-au-bord-de-l-abime-20221129

Il à raison, n'en déplaise à wiki cuck
Onfray plus à droite que Houellebecq
Je vois des territoires sous le contrôle des lumpenprolétaires, mais des islamistes :question: Où ça :question:

Faudrait être sacrément débile pour ne pas voir les faits
2- enfants par femmes françaises et 2+ pour les étrangères

Mais bref, je pense que l'islamisation soit une mauvaise chose quand je vois ce que font beaucoup de gens

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.
C'est qui ce small arm encore ?
Sur le sujet inflammable et polémique du « grand remplacement », l’idée d’une substitution progressive du peuple français par une population immigrée, ils ne prennent pas de gants. « Le grand remplacement « j’ai été très choqué qu’on appelle ça une théorie. Ce n’est pas une théorie, c’est un fait » dit Houellebecq. « C’est objectivement ce que disent les chiffres » renchérit Onfray qui pense que le déclin de l’Occident réside avant tout dans son déclin démographique. Sur l’islam, ils sont partagés. Onfray pense que l’islamisme « n’est pas un phénomène si puissant », mais plutôt « une réaction à la puissance américaine », et semble croire que les musulmans finiront par se ranger en Occident sous la bannière du matérialisme consumériste. Houellebecq est plus noir. « Quand des territoires entiers seront sous contrôle islamiste, je pense que des actes de résistance auront lieu. Il y aura des attentats et des fusillades dans des mosquées » ajoute un peu plus loin l’écrivain qui prédit « des Bataclan à l’envers ». « Vous pensez que la guerre civile est à venir, moi je pense qu’elle est déjà là, à bas bruit », lui répond Onfray.

Le 30 novembre 2022 à 05:12:24 :

Mais bref, je pense que l'islamisation soit une mauvaise chose quand je vois ce que font beaucoup de gens

Sauf que c'est pas ça le grand remplacement. Et même ça a aucun sens au bout d'une génération les immigrés font des enfants comme le reste de la population FR.

Avec votre théorie tout les français sont déjà italo-portugais :o))

Sinon pour Houellebecq il cherche à faire son buzz. C'est un excellent auteur, très intelligent et très cynique. Il maîtrise les rouages médiatiques sur le bout des doigts derrière son air de Dobby après 40 ans d'alcoolisme.

Onfray ne parlons même pas de cette fraude.

C'est grâce a des gens comme lui que les français restent bien dociles et aveugles :ok:

regardé lé zarab DANGER restez bien concentrés :)

Il n'y aura jamais de territoire occupé par les islamistes en France, tout simplement jamais. Houellebecq est bon pour parler des puceaux, mais très mauvais pour parler des dynamiques propre à la communauté musulmane en France.

Le 30 novembre 2022 à 05:15:49 :

Le 30 novembre 2022 à 05:12:24 :

Sauf que c'est pas ça le grand remplacement. Et même ça a aucun sens au bout d'une génération les immigrés font des enfants comme le reste de la population FR.

Avec votre théorie tout les français sont déjà italo-portugais :o))

Bah lorsqu'une population diminue et une autre augmente c'est bien un remplacement si

Au bout d'1 génération ils font le même nombres d'enfants que les FDS, sont considérés français, mais ne sont toujours pas des FDS (ou blancs plus largement)

Pas compris le rapport avec les portuguais

Le 30 novembre 2022 à 05:16:52 :
C'est grâce a des gens comme lui que les français restent bien dociles et aveugles :ok:

C'est la boucle. En fait ils sont même pas coupables, c'est ce qui vend le mieux depuis toujours. Les J, les italiens, les portugais, les ceci, les cela.

L'homme a besoin d'une solution simple à des problématiques complexes, ça l'apaise et le motive.

À l'air des réseaux sociaux cette pensée à le vent dans le dos, à l'heure où il faut des idées resumables en shorts de 30 secondes maximum. Ce sont des sujets vraiment passionnants.

Je ne le souhaite pas mais malheureusement ça risque d'arriver au bout d'un moment

On risque même de voir un deuxième homme de la carrure de Hitler apparaître

Le 30 novembre 2022 à 05:22:11 :
Je ne le souhaite pas mais malheureusement ça risque d'arriver au bout d'un moment

On risque même de voir un deuxième homme de la carrure de Hitler apparaître

ce serait terrible

Le 30 novembre 2022 à 05:21:04 :

Le 30 novembre 2022 à 05:16:52 :

C'est la boucle. En fait ils sont même pas coupables, c'est ce qui vend le mieux depuis toujours. Les J, les italiens, les portugais, les ceci, les cela.

L'homme a besoin d'une solution simple à des problématiques complexes, ça l'apaise et le motive.

À l'air des réseaux sociaux cette pensée à le vent dans le dos, à l'heure où il faut des idées resumables en shorts de 30 secondes maximum. Ce sont des sujets vraiment passionnants.

Certes, et c'est bien utile, pendant que les gens sont bien concentrés sur ces sujets, ils ne prêtent même plus réellement attention a ce qui se passe autour :)

D'ailleurs en ce moment c'est combo, avec la coupe du monde + reprise du covid :rire:

Données du topic

Auteur
PetiteNenette21
Date de création
30 novembre 2022 à 05:10:32
Date de suppression
30 novembre 2022 à 06:05:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC